Marie a écrit :Tu trouves vraiment que rappeler les règles élémentaires de sécurité constitue une atteinte à ta liberté ?
Non je trouve ça plutôt bien, mais censurer une vidéo parce qu'une personne n'a pas de casque, je trouve ça un peu trop
Marie a écrit :Personne ne t'oblige à les suivre en plus, tu es assez grand pour savoir ce que tu as à faire. Il n'empêche que Fabien comme Marc ont rappelé qu'en cas d'accident, le matériel est vérifié et l'absence de casque très mal vu.
C'est peut être mal vu mais son port n'est pas obligatoire, donc il regarderons de travers, ferons leur boulot et se

!!!!
Il ne faut quand même pas oublier que ces personnes, payées par les contribuables dans leurs impôts, sont aussi là pour nous aider et non pas seulement pour nous sanctionner.
Marie a écrit :Sur des contrôles inopinés, les gendarmes peuvent t'empêcher de descendre le canyon s'il te manque le casque.
Alors là, je trouve ça quand même assez terrible, on en arrive à l'extrême dont je parlais tout à l'heure : si j'ai pas des chassures de montagne, je ne peut pas aller faire de la montagne ? Parce que si il n'y a rien à escalader et que les conditions sont bonnes il n'y a aucune raison de les mettre.
Marie a écrit :Tu as parfaitement le droit si tu n'es pas d'accord avec un règlement de l'enfreindre : ne mets pas de casque en moto, ne mets pas ta ceinture en voiture, ne mets pas de capotes, etc... mais fais-le en connaissance de cause, n'incite pas les autres, surtout des néophytes, à suivre ton exemple. C'est tout ce qu'on demande sur le forum.
le casque en moto et la ceinture en voiture sont onligatoires : je les mets
pour les capotes, désolé mais j'en ai mis qu'une fois dans ma vie ... à part avec les prostituées mais c'est une autre histoire
Je n'incite personne à faire des conneries, je dis seulement qu'on a le choix de mettre ou pas un casque.
Pour ma part, je pense que c'est mieux de le mettre mais si rien de l'impose, chacun est libre ...
Voili voilou
Merci pour mon post précédent.
A+