A quoi ressemblent les environs de parc ?
A quoi ressemblent les environs de parc ?
Bonjour !
Je prévois de faire un tour en Sierra de Guara, en évitant au maximum les hébergements payants. Comme beaucoup ici connaissent le coin, je voulais savoir s'il est possible de bivouaquer à proximité de la ville de Huesca (5 km à la ronde quoi). En gros, sommes-nous déjà "assez dans la montagne" pour y trouver un coin tranquille ?
Merci de votre aide !
Mister P
Je prévois de faire un tour en Sierra de Guara, en évitant au maximum les hébergements payants. Comme beaucoup ici connaissent le coin, je voulais savoir s'il est possible de bivouaquer à proximité de la ville de Huesca (5 km à la ronde quoi). En gros, sommes-nous déjà "assez dans la montagne" pour y trouver un coin tranquille ?
Merci de votre aide !
Mister P
Il y a kelk années j'avais bivouaké en remontant au bord du barrage Grado Mediano, mais ça doit faire un peu plus de 5 kms...Il y a plein de pistes qui améne au bord de l'eau.
Mais je pense qu'en faisant un peu de repérage la journée tu dois pouvoir trouver un coin pépére...
Chiki l'est Ici

Mais je pense qu'en faisant un peu de repérage la journée tu dois pouvoir trouver un coin pépére...
Chiki l'est Ici

Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...
Pas assez tue le canyoneur...
- phil91
Si tu va dans la Sierra, pourquoi bivouaquer à 5 km de Huesca ? Rapproches toi des canyons.
Le principe c'est que le bivouac n'est pas autorisé dans les limites du Parc naturel de Guara
. En été, la Guardia civil et les gardes du parc font des rondes
. Dans la zone périphérique, ça semble toléré. 
Le principe c'est que le bivouac n'est pas autorisé dans les limites du Parc naturel de Guara

Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil 

Bien, en Aragón c'est interdit bivouaquer dans tout le pays (pas seulement dedans les Parques Naturel), mais bon, excepte dans les lieus "chauds" comme Rodellar, etc. il n'y a pas beacoup de problems. Tout pres de Huesca, a moins de 5 km. il n'y a pas beacoup de coins. Peût être un peu plus loin.phil91 a écrit :Si tu va dans la Sierra, pourquoi bivouaquer à 5 km de Huesca ? Rapproches toi des canyons.
Le principe c'est que le bivouac n'est pas autorisé dans les limites du Parc naturel de Guara. En été, la Guardia civil et les gardes du parc font des rondes
. Dans la zone périphérique, ça semble toléré.
Salut