Hauteur du saut RG Maglia

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
altisud
rank_1000

Message par altisud » lun. 30 juil. 2007 12:38

mon avis n'insulte personne christophe le tien oui alors bon redescend un peu de trône et prend part avec intéligence à la discussion ou laisse tomber et va voir voir ailleurd si j'y suis
Dernière modification par altisud le lun. 30 juil. 2007 12:41, modifié 1 fois.

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » lun. 30 juil. 2007 12:45

altisud a écrit :mon avis n'insulte personne christophe le tien oui alors bon redescend un peu de trône et prend part avec intéligence à la discussion ou laisse tomber et va voir voir ailleurd si j'y suis
de nouveau Jeff, c'est ton point de vue! et je te sugere d'appliquer a toi même tes precieux conseils !
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

altisud
rank_1000

Message par altisud » lun. 30 juil. 2007 12:48

bof bof tu es vraiment quelqu'un de désagréable au possible puis de toute façon comme tu le dis le saut de la maglia ne mesure pas le dixième..... des gens du post c'est vrai j'avais oublié t'en fait partie non

aller sans racune
Dernière modification par altisud le lun. 30 juil. 2007 12:49, modifié 1 fois.

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » lun. 30 juil. 2007 12:54

Cristophe a écrit :En fait, la saut de la Mag il fait pas un dixieme de la hauteur des différentes imbécilités qu'on peut lire sur le post a son sujet ! #-o
PS: ca vise personne en particulier ! pas de malaise! 8)
Peut etre Jeff, mais come tu peut relire, je ne parle pas des "Gens" mais des imbecilités lue sur le post, et surtout, je ne vise personne en particulier, si cela me rend désagreable a tes yeux, tant pis, mais ca reste mon avis, et comme je respecte le tient, respecte le miens!
Come tu dis sans rancune !

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » lun. 30 juil. 2007 12:55

Ce débat non seulement s'éternise mais devient polémique et prise de bec entre forumiste. :evil:

Dois-je rappeler les règles de bienséances ??? :evil: :evil:

Attention les gars. Tout le monde se calme. :evil:

Marc, pas content.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

altisud
rank_1000

Message par altisud » lun. 30 juil. 2007 12:58

tout à fait il y a bien plus important que ce genre de chose mais bon à quoi sert cette phrase si tu ne vises personne en particulier

ça veux dire que sur ce post tout le monde est con c peut être vrai les pour autant que les contres

pourquoi le dire avec agressvité alors

c'et là que je trouve que ta phrase est déplacée maintenant si tu veux te faire passer pour un agressif libre à toi j'ai vraiment d'autres chats à foueter

et marc à raisons serrons nous la main virtuelle et laisse tomber les polémiques d'autant plus que tu as bien fait de me rappeler ta phrase j'avais lu en diagonale imbéciles au lieu d'imbécilité c'est complètement différent encore désolé
Dernière modification par altisud le lun. 30 juil. 2007 22:22, modifié 1 fois.

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » lun. 30 juil. 2007 13:03

C'est ton avis Jeff, je le partage pas mais le respecte ! il serait formidable que tu fasse de même !

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 30 juil. 2007 19:54

Bonjour à toutes et à tous.
guigui a écrit :il aurait peut être fallu moderer le post d'olivier sur le passage du syphon parce que même si il porte son casque et qu'il a verifié qu'il n'y ai pas de branches (faudra d'ailleur m'expliquer comment faire une verif à 2m de profondeur sans passer dedant...) ça peut inciter des débutants en mal de sensations fortes à faire pareil et pour eux ça risque de ne pas se passer aussi bien.

le problème faudra reflechir si il y a un mort dans les temps à venir dans un syphon du furon... mais là pas de molemique sur cette video.
=; Je vais retirer ce post sur le champ. =;
J'avais réfléchis avant de la mettre, mais sûrement pas assez. ](*,)

Pour "sonder" ce siphon, c'est bien simple:
La hauteur du siphon fait à peu près 2 mètres, mais le "goulo" ne fait que 50 cm. ... C.Q.F.D. =;
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 30 juil. 2007 19:56

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà qui est fait.

'A pu siphon =; =; =;

maintenent, le W-E est passé, il serait bon de passer à autre chose que cette polémique...

On se "serre la main virtuellement" et on passe à autre chose... Bonne semaine...
Dernière modification par Olivier LETOUCQ le lun. 30 juil. 2007 19:57, modifié 1 fois.
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

nec
Modérateur

Message par nec » lun. 06 août 2007 13:19

Merveilleux ! On en arrive à de l'auto-censure.
Si je t'avais taquiné sur ton post sur le siphon, ce n'était pas pour que tu l'enlèves, mais juste pour prendre conscience qu'on est tous amené à montrer des choses un peu limite.
Maintenant, en relisant cette discussion, j'entends parler d'incitation...
Si je poste une vidéo de jackass ou de basejump, ça va vous encourager à faire pareil ???
SÉRIEUSEMENT les gars, vous avez tous un cerveau, vous ne souhaitez pas vous blesser, vous faites preuve de discernement.
Les visiteurs de passage sur ce forum sont très certainement comme nous, capables de réflexion.
Ca me parait insultant de les prendre pour des crétins décerebrés qui vont imiter les imprudences de youtube.

Quand j'ai vu le passage d'Olivier dans le siphon, j'ai plutôt ressenti du respect que du dédain.
Quand je vois les gars qui font des gros sauts sans casque ni combi, c'est différent.

Le pire qui puisse arriver à ce forum est de devenir terne, sans avis divergent, sans étincelle, et donc sans intérêt.
Nicolas Ecarnot

lolo06
rank_4

Message par lolo06 » lun. 06 août 2007 13:44

nec a écrit :Merveilleux ! On en arrive à de l'auto-censure.
Si je t'avais taquiné sur ton post sur le siphon, ce n'était pas pour que tu l'enlèves, mais juste pour prendre conscience qu'on est tous amené à montrer des choses un peu limite.
Maintenant, en relisant cette discussion, j'entends parler d'incitation...
Si je poste une vidéo de jackass ou de basejump, ça va vous encourager à faire pareil ???
SÉRIEUSEMENT les gars, vous avez tous un cerveau, vous ne souhaitez pas vous blesser, vous faites preuve de discernement.
Les visiteurs de passage sur ce forum sont très certainement comme nous, capables de réflexion.
Ca me parait insultant de les prendre pour des crétins décerebrés qui vont imiter les imprudences de youtube.

Quand j'ai vu le passage d'Olivier dans le siphon, j'ai plutôt ressenti du respect que du dédain.
Quand je vois les gars qui font des gros sauts sans casque ni combi, c'est différent.

Le pire qui puisse arriver à ce forum est de devenir terne, sans avis divergent, sans étincelle, et donc sans intérêt.
100% d'accord avec toi Nec ! =D>

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » lun. 06 août 2007 14:23

nec a écrit :Le pire qui puisse arriver à ce forum est de devenir terne, sans avis divergent, sans étincelle, et donc sans intérêt.
On va se debrouiller pour que ca arrive jamais ! :wink:

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » lun. 06 août 2007 14:34

nec a écrit :Le pire qui puisse arriver à ce forum est de devenir terne, sans avis divergent, sans étincelle, et donc sans intérêt.
Plutôt d'accord avec Nec sur le fait qu'on a tous un cerveau, on est pas des boeufs...
Il faut simplement penser que beaucoup de personnes qui fréquentent le site n'ont pas forcement une grande expérience du canyon.
Donc je pense qu'il vaut mieux expliquer (quand c'est dangereux, interdit ou pas recommandé) que supprimer.
Je tenterai même un parallèle notre chère activité : mieux vaut réglementer qu'interdire.

Pour la vidéo du syphon, c'est dangereux, mais Olivier a expliqué en long, en large et en travers qu'il ne faut pas s'y engager à la légère. C'est suffisament explicite pour que n'importe lecteur (du moment qu'il sait lire :mrgreen: ) comprenne que c'est pas de la rigolade.
Pareil pour la vidéo des gros sauts en short de bain, les réactions ne sont pas "ouah, je vais faire pareil" mais plutôt "y sont barges ces types", pas besoin a mon sens de supprimer le lien.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

lolo06
rank_4

Message par lolo06 » lun. 06 août 2007 15:25

Pour laisser le forum, espace d'expression et de communication, un peu plus libre qu'il l'est actuellement, ne serait il pas possible d'obliger chaque nouvel inscrit de signer virtuellement une charte ?
Cette charte sutipulerait clairement les règles du jeu. Par exemple : D-C.com recommande le port du casques, etc...

Cela permettrait de s'affanchir de ce genre de police. Car franchement, la frontière est bien fine entre une vidéo d'un mec sans casque (l'a til jeté avant ?) qui saute un 5m dans la plus grande vasque emeraude du monde, et celle du gars qui saute un 30m dans une cuvette de chiotte mais avec un casque intégrale...

altisud
rank_1000

Message par altisud » lun. 06 août 2007 16:08

je ne reviendrai pas sur mon point de vue qui à mon sens est logique montrer ce n'est pas inciter et c'est vrai que le forum à force de censurer tout et n'importe quoi va perdre de sa valeur

maintenant quand je vois que d'autres forumistes sont capable de dire que ce qu'il lisent n'est qu'imbécilitées............. on peu aller loin

certes des grands hommes ont écrit pas mal de conneries mais le pire c'est que bcq d'innocents suivent ces conneries

quand je m'oppose à ce genre de sensure c'est ni par sentiment supériorité comme peu le relever CHristophe ni par dictature c'est surtout contre le fait de se décharger constament sur l'autre

il à mis une video, mossieur c'est goffrer en voulant l'imiter, c'est de la faute de ce con qui a mis sa vidéo ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)

c'est comme le pauvre canyoneur qui ouvre un canyon pose des points une autre canyoneur passe quelques années plus tard le point lache pour x raisons c'est la faute de celui qui a posé le point :-" :-" :-" :-" :-"

je veux pas dire mais niveau système américain c'est pas loin

je pense que ce débat est très instructif qu'on respecte les rêgles du forum c'est un devoir ceci dit cela n'était marqué nulle part: je poste souvent de nouveaux truc pour le plaisir de partager et du jour au lendemain cela embête tout le monde pourquoi

sur X Gatt ta une video du tobog de val bondengo le canyoneur a son casque certes mais pourtant il se goffre grave et peu inciter quelqu'un à ce faire mal

vous aller chercher trop loin à mon sens il y a trop d'exemples qui montre que ce genre de fonctionnement ne peut pas marcher tout sport est dangeureux avec ou sans casque

tant que celui ci n'est pas obligatoire il est inutile de beller sur ceux qui ne l'on pas

Olivier Letoucq passe dans un siphon et pourtant demain il sera inculpé pour cause à effet dans un accident

si ça c'est pas du système americain ouf ouf ouf :-$ mais chut faut continuer à se voiler la face c'est mieux que d'ouvrir les yeux

en randonnée on peut passer par des lieux super dangeureux niveau chutte de pierre et pourtant les randonneurs n'ont pas de casques et il ne sont pas pour autant mis à l'index

maintenant que la sensure soit motivé par une peur dêtre responsable d'un accident pour la diffusion d'une vidéo cela me fait peur

nous devons avant de punir toujours et encore, nous auto-responsabiliser et c'est pas avec un avatar de yoda en critiquant sans réfléchir que l'on sera un jour plus sage devant la connerie humaine :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
mais peu être en tendant la main à l'autre quand il en a besoin plutot que d'y jeter la pierre

n'oublions jamais que la lapidation a toujours était pratiquée par des simples pêcheurs et jamais par des sages

je vous rappelerez pas l'épisode d'amen et de son malheureux B.E.

j'en revien à mon exemple très explicite des guerres de banlieues on peu failement porter plainte contre les chaines de pour incitation à la violence urbaine pour diffusion d'images chocs sans compter que n'importe quel policier vous dira que tous ces jeunes sont devant leur télé en train de se monter le moue pour recommencer de plus belle

je vous en laisse à vos consciences et j'espère que la vie me donnera encore beaucoup d'annèes pour venir en aide aux autres plutôt que d'essayer de les critiquer ou encore de les juger
Dernière modification par altisud le lun. 06 août 2007 19:45, modifié 1 fois.

Delphine
Fondateur

Message par Delphine » lun. 06 août 2007 16:50

Bon, de retour de vacances... je vois qu'on chôme pas ici et que même en période estivale, vous trouvez l'occasion de vous prendre le chou plutôt que d'aller tremper la combi ou boire une bonne bière au soleil ! Ca détend des fois... O:)

Bref, j'ai pas vraiment le temps de lire les 7 pages qui précèdent, donc je fais confiance aux modérateurs pour leurs interventions. Heureusement que l'équipe de modération a encore un droit de véto sur ce qui peut se dire ou être montrer ici, et ça que ça vous plaise ou non !! :evil:

Les règles du forum sont claires et sont disponibles (et approuvées par les inscrits) par tous. Ni est pas fait mention des "recommandations de pratiques", tel que le port du casque, la trousse à spits (cf post sur Audin), etc... parce que les règles du forum ne sont pas là pour dicter ce que les forumistes ont a y dire ou y montrer.

Toutefois, de la même façon qu'un post incitant à enfreindre les lois en vigueur en diffusant des accès sur des canyons interdit (j'entends déjà dire que la réglementation de certaines fiches ne sont pas à jour !!! Il y a quand même un différence entre dire qu'il vaut mieux prendre le chemin de droite ou faire le canyon de nuit pour pas être discret et ne pas mettre une réglementation à jour), un post louant les bienfaits de la pratique sans casque ou les montées d'adrénaline des sauts sans sonder seront et doivent être modéré. =;

Ensuite, chacun fait le choix qu'il veut, mais vu la fréquentation du site et la quantité de discussions sur les forums, vous comprendrez que l'équipe de modération se doit de mettre en avant les règles élémentaires de pratique, tout en laissant à chacun sa liberté d'expression (et c'est pas toujours aussi facile de concilier les deux :-" ).

Aussi, des sauts de 25m, des passages de siphons exposés doivent, à mon avis, non pas être bannis des forums (dans la limite du raisonnable), car ce n'est pas à nous de décider de votre pratique et si on commence comme ça, on finira pas enlever toutes les photos des canyons avec gros débits sous prétexte que tout le monde n'a pas les compétences pour le faire... Les personnes qui lisent sont des gens, certes parfois novices, mais loin d'être écervelées. Mettre un casque, a priori tout le monde à les compétences pour le mettre (quoique j'ai déjà croiser des mecs avec le casque à l'envers #-o ), mais encore une fois on est là pour discuter pas pour faire le procès de la moindre de dérive (d'autant qu'on sait que ça ne mène à rien).

Bref, à la longue, il me semble qu'accompagner ce genre de post d'un message incitant à la précaution serait plus judicieux. Ainsi, ajouter une petite note, comme quoi un passage de siphon nécessite reconnaissance et que celui présenté est particulièrement périlleux, ou bien que la vidéo proposée montre des pratiquants sans casques et qu'il est vivement conseillé pour des questions évidentes de sécurité de porter un casque... etc

Le bon sens de forumistes font qu'ils pourraient eux-même d'ajouter cette recommandation, à défaut, les modérateurs s'en chargeront si il juge cela nécessaire (et au besoin de bannir si c'est particulièrement inaproprié) !

Loin de nous l'idée de vouloir rendre ces forums ternes et plein de préjugés... à vous aussi d'être acteur en vous auto-modérant, de sortes que nos interventions soient plus douce qu'elles ne peuvent parfois paraître :wink:

Les photos liées aux fiches sont soumises à un cadre plus strictes, dans le sens où elles servent d'illustration aux canyons, elles doivent donc refleter les "recommandations de pratique" qu'il nous semble bon de respecter.

Le sujet est clos.

Bons canyons à tous,

Delphine

altisud
rank_1000

Message par altisud » lun. 06 août 2007 16:58

Aussi, des sauts de 25m, des passages de siphons exposés doivent, à mon avis, non pas être bannis des forums (dans la limite du raisonnable), car ce n'est pas à nous de décider de votre pratique et si on commence comme ça, on finira pas enlever toutes les photos des canyons avec gros débits sous prétexte que tout le monde n'a pas les compétences pour le faire... Les personnes qui lisent sont des gens, certes parfois novices, mais loin d'être écervelées
donc si je comprend bien delphine on peux toujours poster des videos à partir du moment ou l'on rajoute une phrase de bien scéance quant au port du casque ou au rappel de sécurité ................

car je le rappel on a le casque par intermitence mais pas toujours sur les gros sauts pour des raisons de confort

donc à part ça je vois pas pourquoi on à enlevé cette video cool d'un lieu peu connue des canyoneurs que je voulais faire partager à tous idem pour la video de nec ou d'Olivier Letoucq

neanmoins j'espère que vous avez passé de bonne vacances chères admins
Dernière modification par altisud le lun. 06 août 2007 17:03, modifié 1 fois.

xavier
rank_1

Message par xavier » sam. 18 août 2007 10:40

Vous voyez avec tous ces discours et autres exemples de crashes vous m'avez fait peur. Hier je me suis contenté de sauter de l'arbre et j'ai trouvé ça déjà haut pendant que mon fils et son copain (12 ans) faisaient le grand....
c'est un poil gazeux...

Répondre