Canyons près de St-Claude
Canyons près de St-Claude
Bonjour,
je vais sur St-Claude la semaine du 4 au 11 aout, et je compte faire le Grosdar, Coiserette et Vulvoz....
Avec les précipitations actuelles, ces canyons sont-ils praticables ?
Le tobbogan de Vulvoz est il praticable ?
Merci beaucoup,
JT
je vais sur St-Claude la semaine du 4 au 11 aout, et je compte faire le Grosdar, Coiserette et Vulvoz....
Avec les précipitations actuelles, ces canyons sont-ils praticables ?
Le tobbogan de Vulvoz est il praticable ?
Merci beaucoup,
JT
- Dom 39
Salut JT
Actuellement, c'est le retour à l'étiage et les canyons cités sont tous OK, ainsi que le tob de vulvoz.
Des pluies sont annoncées pour cette nuit et demain puis retour du beau qq jours... Donc a suivre !
Petite précision sur Coiserette : Attention la deuxième cascade ne se saute plus actuellement, et pour un bon moment je crois !
Plus de précision sur les niveaux dans qq jours
Dom

Des pluies sont annoncées pour cette nuit et demain puis retour du beau qq jours... Donc a suivre !

Petite précision sur Coiserette : Attention la deuxième cascade ne se saute plus actuellement, et pour un bon moment je crois !
Plus de précision sur les niveaux dans qq jours

Dom
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !
- Dom 39
Si tu as un Raft : OUI !
Pour moi l'intéret du Grosdar c'est :
- avec du soleil
- avec environ 100 l/s d'eau limpide
Pourquoi ? : pour avoir bien de l'eau dans l'amont (qui passe même avec 500 ...) MAIS pour bien apprécier le mini Canyonland terminal c'est bien d'avoir juste ce qu'il faut d'eau claire (afin de pouvoir bien visualiser les zones de saut).
Pour répondre à ta question, tu peux faire la descente avec gros débit car c'est pas engagé, mais l'aval aura peu d'intéret.
Dom

Pour moi l'intéret du Grosdar c'est :
- avec du soleil

- avec environ 100 l/s d'eau limpide
Pourquoi ? : pour avoir bien de l'eau dans l'amont (qui passe même avec 500 ...) MAIS pour bien apprécier le mini Canyonland terminal c'est bien d'avoir juste ce qu'il faut d'eau claire (afin de pouvoir bien visualiser les zones de saut).
Pour répondre à ta question, tu peux faire la descente avec gros débit car c'est pas engagé, mais l'aval aura peu d'intéret.

Dom
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !