Poche à eau dans sac?

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
DV06
rank_1000

Poche à eau dans sac?

Message par DV06 » lun. 30 juil. 2007 22:21

Vu la grosse chaleur actuelle, je pense que tout le monde boit beaucoup et SOUVENT, je viens d'acheter une poche de 2L avec tube et pipette car marre de sortir la bouteille coincée sous la corde; le système est impec pour les longues marches d'accès, c le but de l'achat mais cela peut etre aussi pratique en canyon, seulement question resistance aux chocs, à l'écrasement cela donne quoi si vous avez testé le système :-k ?
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

zoff
rank_8

Message par zoff » lun. 30 juil. 2007 22:52

Je sais que certains de mes collégues utilise ce systéme et ne s'en plaigne pas !
Pour la résistance !!! I don't no !!!
Philouzoff

Laurinette
rank_1000

Message par Laurinette » lun. 30 juil. 2007 22:53

oui, et ça n'a pas été concluant... certes à l'époque j'étais une tueuse et je balançais les sacs du haut des rappels... mais quand même globalement c'est pas assez solide et ça coute cher les poches à eau. Je garde donc le système pour la montagne et en canyon je sors la bouteille quand même
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!

DV06
rank_1000

Message par DV06 » lun. 30 juil. 2007 22:57

oui, et ça n'a pas été concluant... certes à l'époque j'étais une tueuse et je balançais les sacs du haut des rappels... mais quand même globalement c'est pas assez solide et ça coute cher les poches à eau. Je garde donc le système pour la montagne et en canyon je sors la bouteille quand même
:-k
C ce que je pense, je vais la garder pour les accès , ce qui était prévu :?

zoff
rank_8

Message par zoff » lun. 30 juil. 2007 23:00

je sors la bouteille quand même...
Et y a quoi dans cette bouteille ???????????????
J'arrete sinon le poste de mon pote n'aura plus rien a voir avec la discution !

Bon , c'est vrai que le lancé dans les vasques ne doit pas arranger la poche !!! Sinon, le systéme est pas si mal quand meme...
Philouzoff

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » lun. 30 juil. 2007 23:01

La mienne n'a pas tenu le choc lors d'un impact dans une vasque.L'endroit où se visse le bouchon c'est déchiré :( .Mais bon,ma réserve d'eau se trouvait à l'exterieur du sac ,pour un gain de place,donc elle n'a pas résistée longtemps ... ](*,)
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

zoff
rank_8

Message par zoff » lun. 30 juil. 2007 23:06

Bon... y a peut etre un truc a creuser de ce coté !
Une poche en dur !!!
Philouzoff

DV06
rank_1000

Message par DV06 » lun. 30 juil. 2007 23:11

Une poche en dur !!!
:mrgreen:
Dis-le pour rire, le systeme existe et se branche sur les gourdes rigides décat, mais elles font qu'1L je crois et le dispo 30 roros si mon souvenir est bon

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » lun. 30 juil. 2007 23:22

J'ai pensé, la dernière fois que je suis tombé a bras raccourcis sur la binouze qui m'attendais dans la glacière, que je n'avais encore pas assez bu dans mon canyon.
On est toujours dans l'eau, et puis y faut s'arrêter, sortir la bouteille et tout ](*,)
Du coup j'ai pensé comme Dv a la poche à eau (en rando ou en vtt, je finis toujours à sec) mais pareil que c'était pas assez solide.....
Je me suis dis qu'a ma prochaine sortie j'essairai la poche a eau direct sous la combi (dans le dos pour voir).
Problème, je sais pas encore comment la faire tenir :-k
Sinon ma cops à un camel back tout minus pour juste la poche a eau et je me suis fait la même reflexion. Y me manque plus que l'autorisation :mrgreen:
Quelqu'un a déja testé?
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

zoff
rank_8

Message par zoff » lun. 30 juil. 2007 23:32

Pourquoi pas !!!
Mais pour moi y a plus de place dans ma combi !!! Va falloir perdre quelques grammes !!!
Bon l'idée est pas mal !
Philouzoff

Niqo
rank_0

Message par Niqo » lun. 30 juil. 2007 23:35

Salut,
Pour ma part, j'ai toujours une poche à eau dans mon sac de canyon du style http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/p ... prd=205571
Afin qu'elle soit protégée, je la laisse toujours avec le sac qui me permet de la porter seule et aucun soucis !
a+

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » lun. 30 juil. 2007 23:59

Niqo a écrit :Afin qu'elle soit protégée, je la laisse toujours avec le sac qui me permet de la porter seule et aucun soucis !
Tu peut préciser :-k

SILECAN
rank_1

Message par SILECAN » mar. 31 juil. 2007 01:16

Bonjour
moi j'utilise une platypus, plus résistante que les poches à eau classiques; c'est au départ une gourde souple qui tient debout quand elle est pleine, sur laquelle on peut fixer une pipette (meme marque).
L'ensemble revient au même prix, est plus costaud aux chocs, et est je trouve plus facile d'entretien (on peut la faire bouillir).
Après, rien n'empeche pour les autres activités de la mettre dans un "camel", l'usage est identique.
julien hutteau

Au plus qu'on est moins grand, au moins qu'on est plus petit (théorème de Zavatta)

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » mar. 31 juil. 2007 10:26

J'ai éclaté au moins 4 platypus, à priori la plus solide, et toujours au même en endroit, au niveau de la soudure du goulot.

J'ai arrété.

Mais c'est vrai que je jetai plus souvent mon kit qu'aujourd'hui.

DV06, je ne te conseille pas cet achat dans le casdre de l'utilisation canyon. A mon avis, du fric foutu en l'air.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mar. 31 juil. 2007 10:31

L'interêt pour moi, était de pouvoir boire à tout moment et de gagner de la place dans mon sac.C'est pour cela qu'elle était placée à l'exterieur.
Même si,celle-ci, a éclatée lors d'un amerissage forcée.J'ai pu bricoler le même système avec une bouteille de coca 1,5 l en plastique à l'interieur.Il suffit de percer le bouchon de la bouteille et d'y introduire le tuyau .
L'avantage c'est que la bouteille de coca peut-être remplacer, si elle éclate.Ce qu'il n'est jamais arrivé pour le moment :roll:

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » mar. 31 juil. 2007 10:36

Les bouteilles rigides type Coca ou autres sont les meilleures. J'essayerai ton système Alain.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mar. 31 juil. 2007 11:14

:wink:

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » mar. 31 juil. 2007 11:36

Pour les longes courses, j'ai adopter le filtre Katadyn Poket !
700g mouillé et de la flotte a volonté, suffit de pomper!
économie de poid par rapport au bouteilles/poches, Toujours de l'eau, même en cas de pépin !
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 31 juil. 2007 11:58

Bonjour à toutes et à tous.

Au risque de me répéter... :-"

Dans ma chasuble qui m'acompagne en canyon... J'ai une poche dans le dos... j'y glisse ma "gourde souple" de 2 L et n'ai plus qu'à aspirer.

:arrow: Quand j'enlève le sac de mon dos, la gourde reste à sa place, pas de problème pour enlever le tuyau ou autre... quand un autre porte le sac ou que je pose le sac, j'ai toujours ma réserve dans le dos...

:idea: Je l'avais oublié dans MALE VESSE ce W-E et je l'ai bien regrété :?

Cette chasuble, "c'est de la balle"
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

casa
rank_1000

Message par casa » mar. 31 juil. 2007 12:53

juste pour info :
les platypus sont GARANTIES A VIE.

ca fait bien chi.. décafion mais fut pas hésiter à la rapporter et leur dire, regardez sur le carton, y a marqué garantie à vie. :mrgreen:
si t'es fort, t'es sirop sport

Niqo
rank_0

Message par Niqo » mar. 31 juil. 2007 18:02

antilolo a écrit :
Niqo a écrit :Afin qu'elle soit protégée, je la laisse toujours avec le sac qui me permet de la porter seule et aucun soucis !
Tu peut préciser :-k
Afin de ne pas abimer la poche à eau, je mets dans mon sac canyon la poche à eau avec son sac à dos. Sinon parfois, je porte mon camel back et par dessus mon sac canyon.
Se priver de ce genre de matériel en activité outdoor (je l'utilise aussi pour toutes mes activités montagnes : surf, ski, rando été/hiver), c'est vraiment dommage !
a+

DV06
rank_1000

Message par DV06 » mar. 31 juil. 2007 19:38

ALAIN 13 a écrit :J'ai pu bricoler le même système avec une bouteille de coca 1,5 l en plastique à l'interieur.Il suffit de percer le bouchon de la bouteille et d'y introduire le tuyau .
Vu les premières réponses, j'ai pensé de suite à ça, mais au niveau du bouchon, tu travailles l'étanchéité comment?
Coller la durite avec de la seam ou un bout de scotch toile mais au contact de l'eau, ça risque de se décoller ou alors tu la passes en force?
Christophe a écrit :Pour les longes courses, j'ai adopter le filtre Katadyn Poket !
Comment ça marche ton affaire, elle est où ton eau et en quelle quantité?
Olivier LETOUCQ a écrit :J'ai une poche dans le dos... j'y glisse ma "gourde souple" de 2 L et n'ai plus qu'à aspirer.
Niqo a écrit :je porte mon camel back et par dessus mon sac canyon.
Je vois pas comment vous empilez le sac dessus?
Surtout si la reserve contient 2L, cela fait une épaisseur style bouteille non? le sac est en retrait ou épouse la forme de la poche?
antilolo a écrit :Je me suis dis qu'a ma prochaine sortie j'essairai la poche a eau direct sous la combi (dans le dos pour voir).
Problème, je sais pas encore comment la faire tenir
Je pense que c pas mal, je vais tester ça en statique pour voir, en remplissant la poche que de 1L, l'eau se repartissant dans toute la poche, l'épaisseur sera convenable;
En mettant la poche entre les epaisseurs cela ne devrait pas bouger, le problème c les passages en oppo :mrgreen: ?!

sinon je lance un post sur ce qu'on met dedands?!

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » mar. 31 juil. 2007 19:51

DV06 a écrit :
Christophe a écrit :Pour les longes courses, j'ai adopter le filtre Katadyn Poket !
Comment ça marche ton affaire, elle est où ton eau et en quelle quantité?
C'est l'eau du canyon!!!! Tu la filtres pour la boire.... Dans le même esprit, il y a les pillules micropur.
DV06 a écrit :Je vois pas comment vous empilez le sac dessus?
Surtout si la reserve contient 2L, cela fait une épaisseur style bouteille non? le sac est en retrait ou épouse la forme de la poche?
Pour l'encombrement de la poche a dos dans l'eau ( :mrgreen: ), je ne pense pas que ça soit génant, puisque la poche est souple, et applatie par la combi. Les sacs typre camelback ne font pas plus de 5 cm d'épaisseur une fois en place et les bretelles serées.

Sinon pour les oppos, fô garder le sac (canyon) sur le dos.
Dernière modification par antilolo le mar. 31 juil. 2007 19:54, modifié 1 fois.

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » mar. 31 juil. 2007 19:58

DV06 a écrit :Comment ça marche ton affaire, elle est où ton eau et en quelle quantité?
Salut Jojo, C'est une pompe qui passe l'eau du canyon (ou n'importe laquelle) a traver un filtre en porcelaine avec une couche ion argens pour flinguer les bacterie, pour la quantité, ~ 1 litre minute.
Pratique, l'eau et directement buvable, ca filtre a 0.2 micron, ya biens quelques virus qui peuvent passé ca, mais pas chez nous!
C'est surtout valable si tu prend plus de 2 litres!
@+
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

DV06
rank_1000

Message par DV06 » mar. 31 juil. 2007 20:08

C'est l'eau du canyon!!!! Tu la filtres pour la boire.... Dans le même esprit, il y a les pillules micropur.
:mrgreen:
Arf arf, elle est bien bonne; je connais les pastilles aussi!
Salut Jojo, C'est une pompe qui passe l'eau du canyon (ou n'importe laquelle) a traver un filtre en porcelaine avec une couche ion argens pour flinguer les bacterie, pour la quantité, ~ 1 litre minute.
Pratique, l'eau et directement buvable, ca filtre a 0.2 micron, ya biens quelques virus qui peuvent passé ca, mais pas chez nous!
C'est surtout valable si tu prend plus de 2 litres!
Ok,je connais le bestiau mais ton litre filtré ou +, tu le stockes où après la minute de filtrage? dans ton estomac direct?
dans une bouteille non? :-k

Répondre