C un abus de pouvoir, de la meme façon que tu n'as pas à présenter tes papiers à la municipale lorsqu'ils te les demandent

DV06 a écrit :Sans remuer le couteau dans la plaie, vu que ce sont que des recommandations que l'on est pas OBLIGE de suivre, je ne vois pas l'utilité d'un controle à part pour ficanasser et faire ch..! surtout lorsque tu apprends que les gars ne sont pas des pros!
C un abus de pouvoir, de la meme façon que tu n'as pas à présenter tes papiers à la municipale lorsqu'ils te les demandent
Ce sont des gendarmes et pas la police national.DV06 a écrit :Sans remuer le couteau dans la plaie, vu que ce sont que des recommandations que l'on est pas OBLIGE de suivre, je ne vois pas l'utilité d'un controle à part pour ficanasser et faire ch..! surtout lorsque tu apprends que les gars ne sont pas des pros!
Marc, la tu la cherche la ptite bête !, mais j'aime bien le scénario, bon maintenant, moi qui suis terre a terre, et très cartésien, Je vois mal le Gendarme, voir le Juge s'entêter a te verbaliser voir t'amender pour ne pas avoir suivi une Recommandation de pratique, sachant pertinemment que tu n'enfreint aucun article de lois, Ca serait une première très fâcheuse de condamner quelqu'un a quelque chose qu'il aurais pu commettre !(quoique!)Marc Maurin a écrit :Mais imaginons un peu, une situation qui pourrait, à peu de choses près, devenir possible.Loïc a raison, mais...
mais non, olivier on discute , on papoteOlivier LETOUCQ a écrit :.....Juste, en effet, une discussion qui dérape...
pour moi le premier son de cloche cad la version de loic a la meme valeur que le 2eme ( celui des gendarmes) donc j'essai juste de comprendre...... Pas de malentendu, maintenant que je sais exactement ce qui c'est passé..........le 2° son de cloche.........
c'est vrai tu as raison mais quand meme , moi ça me gene quand notre forumiste Loic montre qu' il est competent et que pour la peine il a droit a un controle plus poussé ...... meme s'il n'y a pas eu de PV donc en cas de controle mieux vaut pas trop la ramenerdelphine a écrit :......Je ne parle pas ici de la manière de faire, je n'y étais pas... et ce n'est pas à mon avis le fond du sujet
les canyonistes qui passent dans Audin sont parfois ceux aussi qui finissent dans d'autres canyons qui nécessitent la trousse à spits, sans pour autant faire la différence...
C tout à fait louable, mais vu que la discussion a tourné au vinaigre, ce que les 2 parties ont reconnu, c que la forme ou l'intention n'était pas la bonne! Et qd on veut communiquer et faire passer un message de prévention c la forme qui est primordiale à une bonne assimilation!j'ai plutôt pris cela comme un acte de prévention et d'information
.un gendarme tatillon le verbalise pour non-respect du 6.2 de l'arrété préfectoral
Certes !!!DV06 a écrit :.Marc Maurin à écrit : "un gendarme tatillon le verbalise pour non-respect du 6.2 de l'arrété préfectoral"![]()
Je ne vois pas le fondement puisqu'il ne commet pas d'infraction, meme en tant qu'encadrant bénévole
guigui a écrit :les controle de prevention pourquoi pas mais autant faire d'une pierre deux coup en se mettant au parking de planfaé par exemple?
Pour moi, les deux "sons de cloche" ont exatement la même valeur, ne connaissant ni l'un ni l'autre.tony-13 a écrit :pour moi le premier son de cloche cad la version de loic a la meme valeur que le 2eme ( celui des gendarmes) donc j'essai juste de comprendre![]()
Tu serais pas un peu "tatillon" toi aussi ???Olivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
Pour moi, les deux "sons de cloche" ont exatement la même valeur, ne connaissant ni l'un ni l'autre.tony-13 a écrit :pour moi le premier son de cloche cad la version de loic a la meme valeur que le 2eme ( celui des gendarmes) donc j'essai juste de comprendre![]()
Olivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
On est pas mal loin du post initial, non?altisud a écrit :je pense qu'il faudrai enfin recycler ce vieux système du moyenâgeux de l'amende
..........................................
au moins vous connaitrez l'opignion de jeff alias altisud qui n'a pas besoin de se cacher derrière un pseudo pour dire ce qu'il pense
Pourquoi un "pro" et pas un "individuel"altisud a écrit :ce qui serait pas mal non plus c'est d'établir les limites d'un contrôle en éditant par exemple la liste du matériel obligatoire que doit avoir un pro dans une descente plutôt qu'une autre.