Buée condensation sur appareil photo étanche
Buée condensation sur appareil photo étanche
Salut !
Pendant le RIF, j'ai retrouvé mon appareil photo Olympus µ725SW rempli de buée à l'intérieur, juste derrière la première vitre. J'ai l'habitude de le mettre dans ma combinaison. il a peut être eu trop chaud et trop frois dans l'humidité, je ne sais pas.
Mais maintrenant l'eau se condense derrière, et ca va faire des grosses gouttes à l'intérieur de mon appareil non ?
Avez vous une solution ?
Il m'a semblé avoir déjà lu un post à ce sujet, mais je ne le retrouve pas.
Merci par avance pour vos conseils.
Pendant le RIF, j'ai retrouvé mon appareil photo Olympus µ725SW rempli de buée à l'intérieur, juste derrière la première vitre. J'ai l'habitude de le mettre dans ma combinaison. il a peut être eu trop chaud et trop frois dans l'humidité, je ne sais pas.
Mais maintrenant l'eau se condense derrière, et ca va faire des grosses gouttes à l'intérieur de mon appareil non ?
Avez vous une solution ?
Il m'a semblé avoir déjà lu un post à ce sujet, mais je ne le retrouve pas.
Merci par avance pour vos conseils.
- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
En effet, il y a quelques cas et quelques solutions... le soleil, le sèche cheuveux, les sac d'absorption d'humidité, la garantie
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... 215#p84215
En effet, il y a quelques cas et quelques solutions... le soleil, le sèche cheuveux, les sac d'absorption d'humidité, la garantie

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 

Bha jlui ai mis un coup de seche cheveux .. de la condensation est apparue derrière la vitre de l'écran. Je n'y touche plus ,je le renvoie en SAV !
C'est quand même assez pénible pour un appareil photo étanche .. de prendre l'eau ! remarque il est resté 1 heure dans l'eau de l'infernet derrière ma néoprène. Olympus devrait préciser dans ce cas la, s'il ne faut pas le laisser en immersion prolongée.
C'est quand même assez pénible pour un appareil photo étanche .. de prendre l'eau ! remarque il est resté 1 heure dans l'eau de l'infernet derrière ma néoprène. Olympus devrait préciser dans ce cas la, s'il ne faut pas le laisser en immersion prolongée.
Salut,assel a écrit :Bonjour,
Link a eu le meme prboleme je crois hier . Je ne sais pas s'il s'agit du même modele d'appareil photot. Ne serait pas un défaut de conception ?
Axel
Non, l'appareil de Link était le pentax ... et il était tout neuf (je crois que c'était sa première sortie !!!) ... L'objectif était nickel mais c'est l'écran qui était plein de buée ...
Sinon, me concernant, j'ai déjà récupéré 2 fois mon Olympus plein de buée ... Le problème ne venait pas de l'appareil mais de mon manque de tête !!! Et oui, les 2 fois, j'avais oublié de fermer la trappe qui permet de branché la prise USB !!!!

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Bref, les 2 fois, vu que je n'ai pas de sèche cheveux, j'ai juste laissé l'appreil reposé un moment et tout est revenu normal ...
Sinon, je l'ai déjà utilisé en mer avec des immertions prolongées (et parfois à plus de 5m de font

Ha oui la .. faut le faire exprès pour oublier de le refermer 
Par contre moi, la vis qui est à gauche du texte gravé sur la face avant est tombée .. en fait sur mon appareil c'est pas une vis.. c'est juste un "bouton" de décoration, et je suis sur à 100% que ce n'est pas une vis cassée.
Olympus m'affirme ne pas être au courant... Donc ca vient peut être de la, mais j'en doute, puisque les trois trous du micro laisse également passer l'eau de ce coté la...Donc .. je ne saispas du tout.
Je vais essayer de le laisser reposer (très) longtemps pour voir, mais déjà ce matin, l'écran s'allumer mais était tout noir, comme si le cache était fermé, donc la j'a ides doutes.
J'aimerasi leur gueuler dessus, et les convaincre de me renvoyer le µ770SW ..

Par contre moi, la vis qui est à gauche du texte gravé sur la face avant est tombée .. en fait sur mon appareil c'est pas une vis.. c'est juste un "bouton" de décoration, et je suis sur à 100% que ce n'est pas une vis cassée.
Olympus m'affirme ne pas être au courant... Donc ca vient peut être de la, mais j'en doute, puisque les trois trous du micro laisse également passer l'eau de ce coté la...Donc .. je ne saispas du tout.
Je vais essayer de le laisser reposer (très) longtemps pour voir, mais déjà ce matin, l'écran s'allumer mais était tout noir, comme si le cache était fermé, donc la j'a ides doutes.
J'aimerasi leur gueuler dessus, et les convaincre de me renvoyer le µ770SW ..