Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
-
RV

Castor a écrit :soina06 a écrit :Fais les secher à l'envers, puis retournes les .... simple mais efficace

Suis assez d'accord... moi ça fait 3-4 ans que je fais ça... et ça n'a jamais senti le bouc et encore moins le fenec

Et le Castor ? (comme disent nos amis anglais)
soina06 a écrit :SANYTOL a un produit super et pas tres cher, en grande surface, pas besoin de rincer, hypoallergenique fongicide bactéricide, et en plus une odeur agréable
Trempage à froid dans la baignoire tout le matos y passe cordes comprises
Les canyons sont donc pollués au Sanytol ?

-
ALAIN 13

-
Attention a utilisation de certains produits,qui peuvent nuir à l'épiderme et créer des réactions alergiques ou dermatoses .Bien rincé les combi

,aprés l'utilisation de ces produits ...

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

-
goldorak

Personnellement, rincage a l'eau du canyon, sechage interieur puis exterieur...
100% naturel, ecologique, pas de consommation ni d'eau potable ni d'energie ni de detergent ou autre matiere necessitant elle meme energie et pollution sous formes diverses pour la produire...
Ma combinaison ne sent pas mauvais pour autant, meme apres 8 ans de bons et loyaux services (avec quelques raccomodages evidement).
Quant a dire que c'est cracra ou pas, c'est tres discutable, etant donnee la qualite de l'eau dans laquelle, combi ou pas, on macere en general... Avoir une combi 100% hygienique dans une eau qui de tout facon ne l'est pas, c'est -pour moi en tout cas- un non-sens. La machine a laver est bien pratique, mais elle est tout sauf ecologique...
Véga ne passera pas par la...
-
geovantsky

-
par geovantsky » mer. 19 sept. 2007 12:21
Oui tout a fait d'accord...
Un bon sechage est de toute les facons la clefs du "Pas d'odeur".
Maintenant je ne trouve pas excessif le petit coup de machine a laver en fin de saison...
-
tony-13

geovantsky a écrit :Oui tout a fait d'accord...
Un bon sechage est de toute les facons la clefs du "Pas d'odeur".
Maintenant je ne trouve pas excessif le petit coup de machine a laver en fin de saison...
et un bon sechage pas au soleil de preference, ça lui fait perdre ses qualités

A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....
-
Alban

goldorak a écrit :Personnellement, rincage a l'eau du canyon, sechage interieur puis exterieur...
100% naturel, ecologique, pas de consommation ni d'eau potable ni d'energie ni de detergent ou autre matiere necessitant elle meme energie et pollution sous formes diverses pour la produire...
Quant a dire que c'est cracra ou pas, c'est tres discutable, etant donnee la qualite de l'eau dans laquelle, combi ou pas, on macere en general... Avoir une combi 100% hygienique dans une eau qui de tout facon ne l'est pas, c'est -pour moi en tout cas- un non-sens. La machine a laver est bien pratique, mais elle est tout sauf ecologique...
Pareil ! et 100 % d'accord avec toi !
En lisant ces post, ça me fait bien marrer !

Car quand je vois que sur d'autres post certains se font apôtres de l'écologie par toute sorte d'action au caractère bien discutable, et puis qu'on explique ensuite que pour "l'hygiène" il faut laver la combin tous les 4 matins...

Que de contradictions !

Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...
-
RV

Alban a écrit :goldorak a écrit :Personnellement, rincage a l'eau du canyon, sechage interieur puis exterieur...
Pareil ! et 100 % d'accord avec toi !
En lisant ces post, ça me fait bien marrer !

Car quand je vois que sur d'autres post certains se font apôtres de l'écologie par toute sorte d'action au caractère bien discutable, et puis qu'on explique ensuite que pour "l'hygiène" il faut laver la combin tous les 4 matins...

Que de contradictions !

Tout à fait d'accord avec vous ! S'il faut se prendre la tête une plombe avec le matos après qqs heures de canyons, y a de quoi vous dégoutez....
On rince bien dans le canyon, on accroche dans un endroit aéré à l'ombre et on décroche pour la sortie suivante.... La vie est pas plus belle comme cela....

-
tony-13

-
Laurinette

-
par Laurinette » jeu. 20 sept. 2007 15:40
vous avez raison les mecs...
d'ailleurs, si vous pouviez arrêter de laver vos chaussettes et autres boxers, la planète ne s'en porterait que mieux!
Allez, soyons sérieux, chacun fait ce qu'il veut, mais ne me dites pas que vous ne lavez pas vos combis par souci ECOLOGIQUE ! Parce que la vérité, c'est que c'est super chiant (sauf au lave-linge)
d'ailleurs soit dit en passant, le savon de marseille, ce n'est pas polluant (huile + cendres + un peu de soude: nos stations d'épuration en voient des pires!)
Dernière modification par
Laurinette le jeu. 20 sept. 2007 15:43, modifié 1 fois.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!
-
tony-13

-
Laurinette

-
par Laurinette » jeu. 20 sept. 2007 16:08
à la fois, ça permet de chasser le dahu plus facilement ... il risque pas de te détecter à l'(absence d')odeur !!!

-
tony-13

-
goldorak

Ca n'est que partiellement vrai.
Quand au debut de saison tu te retrouves a oualp' dans une eau a 5 degres a rincer ta combinaison, je t'affirme que le rapport conscience ecologique/penibilite se trouve inverse...
De toute facon, a chacun sa facon de penser. La mienne est que la machine a laver est une heresie.
Véga ne passera pas par la...
-
Laurinette

-
par Laurinette » jeu. 20 sept. 2007 17:12
tout à fait d'accord ... tant qu'on ne m'oblige pas à mettre la combi de quelqu'un d'autre!
en fait c'est plus pour les combis qu'on fait tourner au niveau des clubs que je trouve crado de pas les laver... j'ai un vif souvenir de chaussons qui au bout de 3 désinfections (et ça, c'est vraiment pourri pour l'environnement !) fleuraient toujours obn le camenbert bien de chez nous.
Et bin là je me suis dit, ô putain, les pauvres à qui ont a fait porter des trucs immondes...
-
bubu

Salut Laurinette,
Alors cet avion ???
Certe le nettoyage est chiant ms je t'invite a aller regarder le site suivant:
www.laboratoires-cma.com.Tres bon produit biodegradable et petite quantité d'eau (pas de rinçage) et de plus ça sent bon

.
Ca facilite un peu la corvée de lavage et ne me laisse aucun remords sur l environnement.

Ac