merci
là pas d'accord, c'est bien l'avantage d'un reflex: pouvoir choisir son ouverture et sa vitesse.iko a écrit :Quand à la luminosité, dans un canyon sombre, même avec un réflex, cela ne passera pas.
Déjà se ballader avec un réflex pas étanche dans le canyon, cela gâche le plaisir de la photo et diminue les possibilités de prise sur le vif. Bonjour, les temps de sortie du réflex du bidon. Adieu les photos sous cascadeshotwaker a écrit :là pas d'accord, c'est bien l'avantage d'un reflex: pouvoir choisir son ouverture et sa vitesse.iko a écrit :Quand à la luminosité, dans un canyon sombre, même avec un réflex, cela ne passera pas.
il sera absolument neccessaire d'utilisé un pied , et d'avoir recours au déclenchement retardé.
Effectivement, ceux qui se ballade avec un reflex en canyon se foutent pas mal des photos... reflexesiko a écrit :se ballader avec un réflex pas étanche dans le canyon, cela gâche le plaisir de la photo et diminue les possibilités de prise sur le vif
Etranges les différences de couleur. Elles semblent plus naturelles sur l'Olympus.guigui a écrit :la même photo prise (presque) du même endroit l'une avec un pentax (jeff) et l'autre avec un olympus (moi même) conditions d'éclairage très mauvaise, c'est très obscur (plus que rendu sur la photo).
tout à fait d'accord.jc06 a écrit :Ne melangeons pas tout.
Le WP est fait pour prendre des photos souvenir, et de temps en temps on va reussir une tres belle photo.
pentax :iko a écrit :Les vitesses et ouverture sont-elles identiques ?
tu charge ton image sur http://imageshack.us/iko a écrit :Pas envie de chercher![]()
Qui me débranche sur le post qui explique comment insérer des images et les tailles à respecter.
J'en ai 2 qui montrent les possibilitéset limites
de mon W20.
D'accord avec toi JC sur le fond. je fais une centaine de photos par descente avec le Pentax, mitraillant en rafale les sauts, testant 2 ou 3 réglages dans les coins sombres, prenant les départs de rappel (une main sur le débrayable au cas où...jc06 a écrit :Effectivement, ceux qui se ballade avec un reflex en canyon se foutent pas mal des photos... reflexes![]()
Ils veulent juste de belles photos je pense. Ils se permettent meme de te faire poser...![]()
Ne melangeons pas tout.
Le WP est fait pour prendre des photos souvenir, et de temps en temps on va reussir une tres belle photo.
Un reflex, cela n'a rien a voir.
Et tu ne feras pas de belle photo dans un oscuros sans trepied.
La photo du Pentax semble plus proche de la réalité du terrain en intégrant parfaitement le rendu de l'eau. Avec l'Olympus, on a l'impression qu'il y a un oscuros qui se creuse et une cascade à négocierguigui a écrit :la même photo prise (presque) du même endroit l'une avec un pentax (jeff) et l'autre avec un olympus (moi même) conditions d'éclairage très mauvaise, c'est très obscur (plus que rendu sur la photo).
pentax
[url]http://img212.imageshack.us/img212/3922/imgp4701kk9.th.jpg[/url]
olympus
[url]http://img228.imageshack.us/img228/4757/p8150109hr2.th.jpg[/url]