décrue à Saint-Claude?

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
valdi
rank_1

décrue à Saint-Claude?

Message par valdi » lun. 01 oct. 2007 09:06

Salut

Le beau temps de ce WE et aujourd'hui sera-t-il suffisant pour que Coiserette soit faisable sans se faire trop peur demain à votre avis? :roll:

Sinon on se rabattra sur autre chose...

On sera à deux sur Saint-Claude vers 12h, si vous voulez vous joindre à nous, c'est avec plaisir! \:D/

Tchô

Valdi

quicky
rank_6

Message par quicky » lun. 01 oct. 2007 11:40

Salut.

Envoie des signaux de fumés aux différents bisons mouillés du coin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tchô

F@b :-" :-"
partout où je passe, les canyons trépassent

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » lun. 01 oct. 2007 13:58

Salut Valdi (et quicky ...)

Pour demain [-X je ne pense pas !

Il faudrait que le Tacon à St-Claude (http://travail.rdbrmc.com/hydroreel2/st ... tation=188) redescende sous la barre des 4 m3 (aller, 5 parceque c'est toi ! :mrgreen: )
Donc c'est pas gagné, mais il fait une telle chaleur aujourd'hui que plus rien ne m'étonne... #-o

Demain je vous accompagnerais bien, mais c'est trop tôt pour moi ...
Pour info, hier nous avons descendu un Pissevieille de folie ( entre 200 et 400 litres :roll: ) et avec du soleil \:D/

Bonnes descentes
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

valdi
rank_1

Message par valdi » lun. 01 oct. 2007 18:01

merci Dom!

Pissevieille c'est mort demain je pense?

J'ai cru voir qu'on parlait de rééquipement du bief des parres? besoin d'un coup de main?

A+

Valdi

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » lun. 01 oct. 2007 19:13

Oui, effectivement, trop tard pour Pissevieille #-o

Concernant le bief des Parres, nous avons du matos (chaînes et maillons) à mettre aux broches nues existantes.
Plus éventuellement un ou deux points à créer. Donc c'est vite très lourd à trainer et des bras sont le bienvenus sur une course longue comme celle là (4 km #-o ).

:arrow: Je vous tiens au courant

Du coup, vous faite quoi demain ? :?:

valdi
rank_1

Message par valdi » mar. 02 oct. 2007 11:34

finalement contre-temps, on ne sera pas à Saint-Claude aujourd'hui... :evil:

Peut-être jeudi. Tu serais dispo Dom? J'aimerais vraiment faire la connaissance de Mr le Docteur és canyon du Jura! :wink:

A+

Valdi

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » mar. 02 oct. 2007 20:15

Hiiiiiiii ! Pas de bol, c'est l'anniversaire de ma belle mère :mrgreen: (en plus c'est vrai !) Donc une autre fois peut être :?:
Mais la météo annonce des orages, non ?
Tu serais dispo Dom? J'aimerais vraiment faire la connaissance de Mr le Docteur és canyon du Jura!
Ouaippp ! Et ben si j'étais vraiment Docteur és canyon, je ne me lèverais pas tous les jours à 5 h du matin [-o< :wink:
Dernière modification par Dom 39 le mar. 02 oct. 2007 20:58, modifié 1 fois.

valdi
rank_1

Message par valdi » mer. 03 oct. 2007 19:00

ah ça, le canyon ça nourrit pas son homme!! O:)

y'en a même qui ont essayé d'éditer un topo pour devenir rentier... :?

bon, à part ça, du coup pour demain, je pense que le ruisseau des gorges ne sera pas très intéressant? on va trouver autre chose... :-k

Valdi

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » ven. 05 oct. 2007 14:14

En fait, Coiserette était en condition Jeudi :lol: :-"

Ehh Valdi, je viens seulement d'écouter mon répondeur avec ton message ... Désolé !

En fait la pancarte située en haut du ruisseau des Gorges date de l'année dernière et est obsolète depuis les grands travaux du mois de Juin 2007 ! :mrgreen:
J'ai pas encore eux le temps de l'enlever (d'ailleurs je pensais que depuis c'était fait ) et comme je ne fais plus la navette (l'accès par le bas est préférable), elle est toujours là #-o :!:

Mais c'est aussi bien pour vous, cette descente mérite 100 ou 200 litres/s pour être bien sympa, donc il n'y a rien a regretter (mis à part les Km :-" )

DONC : Le ruisseau des Gorges est bien "ouvert" et la pancarte du parking supérieure est à enlever ! (d'ailleurs sur un post, j'avais promis une Despé à celui qui me l'a ramenait :lol:
Dernière modification par Dom 39 le ven. 05 oct. 2007 14:35, modifié 1 fois.

valdi
rank_1

Message par valdi » ven. 05 oct. 2007 17:08

OK vu, Dom. :evil: Si je m'étais rappelé pour la despé... pourtant elle nous semblait récente, elle a bien tenu le choc!

Du coup, on a voulu aller à Prévérant mais on a pas trouvé l'accés :-k et on s'est rabattu sur Vulvoz... qu'on a fait 3 fois, dont une pour récupérer la corde puisqu'on avait placé le noeud du mauvais côté de la broche inox :oops: et impossible de la rappeler... d'où l'utilité de ces canyon école pour des apprentis canyoneur comme nous! \:D/

Ensuite nous avons descendu la Goulette, plus pour repérer les accès et rentabiliser un peu le déplacement.

En remontant, nous sommes passés à Langouette mais là c'était Niagara Falls... c'est vraiment impressionnant ce secteur, et encore c'était pas vraiment en crue!

A+!

Valdi

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » ven. 05 oct. 2007 17:40

Oui, la Saine est sacrément puissante ... :?

Pour Prévérant, c'est pourtant facile à trouver. Mais là encore, c'est en chantier. Nous avons commencé l'année dernière avec Wahooo mais c'était difficile de tronçonner à la nage :mrgreen: et nous n'avons pas pu y retourner cette année. Mais on ne désespère pas. INFO : le schéma du topo est complétement erronné :-" et le retour ce fait bien par un sentier.

@+ Dom

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » mer. 10 oct. 2007 13:29

Bonjour à ttes et à ts,
Dis moi Dom, dans ton post du 1 octobre tu indiques que le débit du Tacon à st claude doit être inférieur à 4/5 mcubes pour que Coiserette soit faisable, mais sur le topo ils indiquent 150 l/sec soit 0,15 mcube si je ne me trompe. Est-ce que c'est du aux affluents qui alimentent le tacon en amont de st claude mais en aval de coiserette ?? :-k
en tout état de cause, compte tenu du temps qui semble se préparer pour ce week end, est ce que tu penses que coiserette, langouette voir le flumen seraient praticables ??? ça serait 8)
Si je passe dans le coin du ruisseau des gorges je peux récupérer le panneau et le rapporter sur Saint Claude... O:)
Dernière modification par Rataksès le mer. 10 oct. 2007 13:32, modifié 1 fois.

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » mer. 10 oct. 2007 19:44

Salut

Effectivement, le limnigraphe est situé aux portes de St-Claude et il a reçu entre temps un très gros affluent, le Flumen (+ bief des parres et bief noir), ainsi que le Grosdar (+bief des Foules).

A priori pas de problème pour faire les "gros" ce week end (y compris la Langouette) car les pluies d'aujourd'hui on été ridicules et la météo optimiste \:D/
Si je passe dans le coin du ruisseau des gorges je peux récupérer le panneau et le rapporter sur Saint Claude...
Merci, mais il n'est pas nécessaire de faire un détour pour le ramener car il n'a aucune valeur (sauf si tu veux gagner une Despé évidemment :mrgreen: )

Bonnes descentes

Dom

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » mer. 10 oct. 2007 21:05

Il n'a donc que la valeur d'une despé ce pauvre panneau, il doit despérader tout seul là haut... :mrgreen:

Répondre