c'est vrai aussi la peur doit aussi un peu faire partie de notre activité sinon ça serait fadehenri a écrit :Ben quoi, il y aurait la peur d'un côté et le plaisir de l'autre ?![]()
Je ne crois pas que nous fonctionnons de manière si binaire, même avec l'influence de nos chers ordis...
Sans vouloir faire de psycho à 10 sous (mais quand même !), les 2 se combinent. Sans peur cette activité et bien des activités ne nous intéresseraient pas, reste à repousser le niveau de peur le plus loin possible en pratiquant, en se formant, en se confrontant.
Cela fait de la place au Plaisir, plaisirs d'évoluer dans un milieu particulier, de vaincre sa peur, de constater une progression dans sa pratique, d'initier d'autres, etc...
Peut-être remplacer le terme de "peur" par celui "d'adrénaline" ? Tension, concentration, vigilance, appréhension... et plaisirhenri a écrit :Ben quoi, il y aurait la peur d'un côté et le plaisir de l'autre ?![]()
Je ne crois pas que nous fonctionnons de manière si binaire, même avec l'influence de nos chers ordis...
Je rejoins entièrement les propos de Marie. Je ne crois pas que nous recherchions la peur.Marie a écrit :Peut-être remplacer le terme de "peur" par celui "d'adrénaline" ? Tension, concentration, vigilance, appréhension... et plaisir, toutes ces émotions qui accompagnent la montée d'adrénaline avant une action à risque.
La vraie peur apparaît lorsqu'on est dépassés (ou du moins qu'on en a l'impression...) par les évènements, lorsqu'on n'a plus de prise sur eux.
La formation et l'expérience permettent, en nous donnant des outils pour affronter le danger, d'éloigner la peur grâce à une action concrète sur ce danger. Pris par l'action, on en oublierait presque d'avoir peur...quitte à avoir, une fois les évènements terminés, une peur... rétrospective !
C'est vrai aussi.Caracal a écrit :La remarque de Marie est trés juste. Toutefois, j'avoue que la première fois que j'ai fait les oulles du diable, la meije...etc ce n'étais pas de l'édranaline au début mais de la peur, une vraie terreur, qui s'est transformée en adrénaline et plaisir uniquement à la fin lorsque nous sommes sorti sans un seul probleéme.
ou d'une descente dont on entend parler dans notre petit monde comme d'un mythe :Caracal a écrit :............Donc, j'avoue que lorsque l'on va avec de l'incertitude dans une descente que l'on rêve, on a plutôt une profonde terreur (je pèse mes mots)
Désolé, Steph... J'ai du te modérer...Caracal a écrit :A oui, celui que Marie connait bien avec la voiture .............![]()
Salut Olivier,Olivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous
Désolé, Steph... J'ai du te modérer...Caracal a écrit :A oui, celui que Marie connait bien avec la voiture .............![]()
![]()
On est lu par beaucoup de monde; et je commence a être connu dans certains bureaux...
![]()
![]()
Pas de 'blème
Encore merci Phil pour cette descente. On a vraiment apprécié ta connaissance du terrain et l'enchainement rapide.bossa a écrit :Salut à toutes et tous,
nous avons descendu les Oules (débit faible), jusqu'en bas (vasque des Hollandais) ce dimanche 07/10/07 avec Yvan, Cécile, Nicolas et Christophe.
Ce dernier a sauter de + de 20 m, depuis : http://www.montagne-virtuel.com/05/cany ... ersion=2#B
"il sera bientôt sur le livre des reccords de saut en hauteur dans le canyon des Oules de Freissinières !"
Une paire de Five Ten (version 2007) mis à disposition par Phil, est à l'origine de son exploit !![]()
il m'a fait peur, lors de son envol, j'ai bien cru que j'étais bon pour prévenir les secours (gratuit en France) avec ma radio et bon pour la réanimation !!!
OUF, il n'en n'a rien été (good jump chris avec les VX à tes pieds) !
En tout cas, ce fut un grand moment d'échange et de plaisir (même si la buvette de Bernard était fermée), Malou m'a fait gouter ses nouvelles tartes (rien que pour moi)à découvrir très prochainement dans la vallée merveilleuse!!!
Salut,bossa a écrit :Salut à toutes et tous,
nous avons descendu les Oules (débit faible), jusqu'en bas (vasque des Hollandais) ce dimanche 07/10/07 avec Yvan, Cécile, Nicolas et Christophe.
Ce dernier a sauter de + de 20 m, depuis : http://www.montagne-virtuel.com/05/cany ... ersion=2#B
"il sera bientôt sur le livre des reccords de saut en hauteur dans le canyon des Oules de Freissinières !"
Une paire de Five Ten (version 2007) mis à disposition par Phil, est à l'origine de son exploit !![]()
il m'a fait peur, lors de son envol, j'ai bien cru que j'étais bon pour prévenir les secours (gratuit en France) avec ma radio et bon pour la réanimation !!!
OUF, il n'en n'a rien été (good jump chris avec les VX à tes pieds) !