Cordes Korda's Dana

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
xav01
rank_1

Message par xav01 » lun. 08 oct. 2007 14:01

salut fred, pour avoir pratiqué les deux en usage intensif (avec des groupes de débutants), je peus te dire que du bien sur la dana 10 =D> . En ce qui concerne la pro canyon c'est clair qu'elle reste souple, c la classe même, mais elle est trop dynamique, c'est l'horreur avec des débutants qui ne savent pas faire du rappel. Et je trouve qu'elle peut toncher très facilement si tu fait pas gaffe.

Sinon j'ai un petit doute, peut être ridicule, mais bon: ceux qui pense que la dana est nulle, de quelle couleur est -elle?
j'ai l'impression que tous ceux qui disent du mal (en toute gentillesse) de cette corde, en ont une de couleur: rose/jaune....

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » lun. 08 oct. 2007 17:35

xav01 a écrit :..........Sinon j'ai un petit doute, peut être ridicule, mais bon: ceux qui pense que la dana est nulle, de quelle couleur est -elle?
j'ai l'impression que tous ceux qui disent du mal (en toute gentillesse) de cette corde, en ont une de couleur: rose/jaune....
:wink: pour ma part, je ne dis pas que la dana est nulle je dis juste que par rapport a son prix et ses arguments de ventes ça fait cher pour des prestations pas meilleures que ses concurrentes donc pourquoi payer plus cher .... :wink: :wink:

sino ma dana est effectivement jaune ... :-k :-k :wink:
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Alban
rank_5

Message par Alban » jeu. 11 oct. 2007 17:43

Alban a écrit :Je profite du post pour autre chose : Savez vous si Millet fait toujours son opération de reprise des anciennes cordes :?:
Quicky a écrit :Oui c'est encore d'actualité. Il on reconduit l'initiative d'apres ce que m'a dit un revendeur. Reprise au allant tour de 34 cts le metres
Renseignements pris auprès d'un revendeur Millet :
L'opération de reprise (35 cts du mètre) ne dure que d'avril à juillet, et ce depuis 3 ans consécutifs. Donc pour l'instant, l'opération est terminée, mais il y a de grande chance pour qu'elle soit reconduite dès avril prochain.

Alors les amateurs de la Spelunca ou Vectran, gardez vos vieilles nouilles : ça peut encore servir... :mrgreen:
Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...

Répondre