Les travaux sont prévus jusqu'à la semaine 44.
Quelle efficacité....Marie a écrit :Un message de la part d'Olivier qui est passé aujourd'hui voir la Meije : le débit est effectivement correct, malheureusement des travaux ont commencé pour refaire le pont entre les parties amont et aval (le gros tube), ce qui transforme la partie aval en un torrent de boue.![]()
Les travaux sont prévus jusqu'à la semaine 44.
Oui, hein ?Stef a écrit :Quelle efficacité....![]()
Une bonne crue, et il n'y paraîtra plus...Stef a écrit :Laissons les finir les travaux et on verra ensuite...car le canyon sera encore là au mois de novembre. Ne prenons pas de risques qui pourraient nous faire regretter certaines choses, dont la beauté du site....
Bon si le week -end commence mercredi soirOlivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous
Par soucis de présision, je suis allé faire l'Amont (qui est très sympa aussi, avec équipement minimaliste et suffisant...) jeudi dernier dans de "bonnes conditions"![]()
Le niveau est toujours "correct" et reservé aux sportifs aimant l'eau froide et bien vive...
Par contre, personne ne travaillait dessus ce W-E... donc bonne qualité de l'eau en aval.
J
Il ne me semble pas que la station de La Grave soit gérée comme Serre Chevalier par la Compagnie des Alpes. Par contre il est certain que le département a son mot à dire. Dans ce genre de cas cependant, j'ai peur que pas grand monde à ce niveau ne décide d'agir.Caracal a écrit :Nous sommes dans un cadre fragile et il ne serait pas un mal de le rappeler à la mairie comme au entrepreneurs (A savoirs le donneur d'ordre, la station qui sauf erreur de ma part a des liens avec Serre che et la région (?) )
Sans déconner !!!!!!Eric a écrit :Salut à tous
Nous avons fait la Meije hier, avec une grosse surprise au niveau de l'entrée intermédiaire, une pelle mécanique est tombée dans le canyon, juste après le gros tube en ferraille. Elle est sur le toit (chef, j'ai fait une bétise).
Mais le plus grave, c'est que du gasoil s'écoule dans l'eau . Il en résulte une forte odeur qui se sent jusqu'à la vasque percée, et des traces de gasoil dans les premières vasques. Espérons qu'elle soit rapidement enlevée (vu la bête, il ne vont pas l'abandonner), et surtout qu'elle soit dépolluée (huile, gasoil) au plus tôt.
Le pb, c'est de trouver un hélico assez puissant pour soulever cet engin, je pense que ce n'est pas possible. Avec des moyens terrestres, ça va être le bronx et cela risque de coûter bonbon. Donc elle risque d'y rester et polluer le canyon pendant des lustres !Toche a écrit :La question est comment sort on une pelle mécanique d'un canyon. On utilise un hélico, une autre pelle plus grande
![]()
![]()
Espérons que l'évolution soit rapide