On dirait une bande de vautours nombrilistes

, franchement ce type de pelle mécanique coûte dans les 200 000,00 euros au bas mot et les chauffeurs ne courent pas les rues, le chauffeur en est peut-être le propriétaire, et j’espère qu’il n’était pas dans la grue lorsqu’elle est partie. Son entreprise est désormais probablement en grande difficulté car il doit récupérer son engin, le faire réparer et pendant ce temps il ne pourra pas assurer les chantiers qu’il a probablement en commandes. Et si l’entreprise est suffisamment grosse pour s’en sortir, pas tous les patrons se foutent de leurs employés et de leurs responsabilités.
Pour réussir à la sortir au mieux il faut un engin équivalent, et en fonction du terrain un engin bien plus puissant, voire deux. Sachant que ce type d’engin est réservé plusieurs mois à l’avance, il faut encore en trouver un qui puisse venir, trouver le camion pour le faire venir (c’est un chenillard, interdiction formelle de rouler sur les routes), dans la plus favorable des hypothèse il faudra au moins 1 à 2 semaines pour arriver sur zone, 1mois serait normal.
Comment pouvez vous imaginer que dans un petit village comme la Grave, les gendarmes et les habitants puissent ignorer le problème, quand on téléphone dans les Alpes à la gendarmerie on est basculé automatiquement sur Gap qui fait le tri et met en place les moyens adaptés. S’ils ne sont pas au courant c’est plutôt bon signe, c’est qu’il n’y a pas eu mort d’homme ou blessure grave du chauffeur ou d’un des ouvrier ; voilà l’interprétation qu’il faut en avoir plutôt que d’imaginer en permanence que tout le monde se fout de tout, et encore plus s’ils font partie d’une quelconque administration.
Laissons travailler les gens et faire ce qu’ils ont à faire, je pense qu’ils ont suffisamment de problèmes pour trouver une solution pour sortir la pelle et finir les travaux.
Si dans un an elle est encore dans le canyon on pourra se poser la question.
Sur ce bonnes réflexions et bons canyons, je n'en dirai pas plus.