Merci, Jean-Claude. Mais (tu m'excuseras), je ne suis pas convaincu que cet accès (conforme à celui du topo de FIORINA/JOURDAN) soit plus rapide que celui d'Altisud, qui conseille de continuer RG (même si leur description manque de précisions), d'autant plus que la carte IGN 1/25000°

indique que le chemin continue sur cette RD après le Pas, et on imagine facilement de descendre dans le ruisseau à peu près au niveau du ravin de Champ Brun

, ce qui permettrait d'éviter de descendre jusqu'à la passerelle de la fin de l'encaissement pour remonter encore 200m de déniv

. Pourquoi passer en RD et monter encore alors qu'il semble qu'on peut continuer de niveau RG avant de redescendre???
Est-ce qu'il y a trop de broussailles au niveau du ravin de Champ Brun? Est-ce une descente trop raide?
Pour le reste de la descente (liaison, aval, retour, etc...), j'ai toutes les infos, mais cette partie là m'est obscure... Et je préfère éviter de perdre du temps à chercher une fois sur place, vu la longueur du canyon et les journées courtes...