Bonheur-Bramabiau,
Fageole,
Hort de Dieu,
Orgon,
Vernèdes.
Par avance

Avec le Tapoul interdit à partir du 1er octobrepatator a écrit :Attention, a priori, la règlementation sur l'Hort de Dieu a changé : maintenant, il est interdit toute l'année. Même pour les simples randonneurs, l'accès est restreint.
Philippe, d'où te vient cette info ???patator a écrit :Attention, a priori, la règlementation sur l'Hort de Dieu a changé : maintenant, il est interdit toute l'année. Même pour les simples randonneurs, l'accès est restreint.
Marc Maurin a écrit :Philippe, d'où te vient cette info ???patator a écrit :Attention, a priori, la règlementation sur l'Hort de Dieu a changé : maintenant, il est interdit toute l'année. Même pour les simples randonneurs, l'accès est restreint.
Pour moi, la dernière info était une reconduction en 2006 de l'arrété du Parc, donc toujours la même règlementation. c'est ce qui nous a été transmis (directement par le Parc) l'année dernière.
As-tu une copie de l'arrété du Parc et de cette interdiction dont tu parles ?
De même pour les Gorges du tapoul l'arrêté municipal des Rousses du 07/08/2001 interdit la descente dans la zône autorisée entre le 01/10 et le 30/04 !Boustourou a écrit :Le 28/09/2007, dans les débits de l' Hort de Dieu, fredo72 remarque "Serait interdit à l'année si on en croit les différents panneaux tout au long du sentier d'approche du vallon".
Qu'en est-il donc![]()
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi Marc, en tout c'est surtout être un citoyen responsable notamment vis-à-vis de la longévité de la pratique du canyoning.Marc Maurin a écrit :Respecter les arrétés est intelligent pour la tranquilité des voisins, pour le respect de l'écologie, pour la sécurité et pour ne pas écoper d'un amende et être embringué dans une procédure en cas de délit. C'est long, c'est cher, et c'est préoccupant.
Je confirme un panneau d'information informe que la descente du ruisseau de l'hort de dieu est interdite à l'année dans la partie du parc national soit la descente en intégraleBoustourou a écrit :Le 28/09/2007, dans les débits de l' Hort de Dieu, fredo72 remarque "Serait interdit à l'année si on en croit les différents panneaux tout au long du sentier d'approche du vallon".
Qu'en est-il donc![]()