Equipement Du Ga
- assel
Equipement Du Ga
Marie,
j'ai vu que vous aviez joué du perfo dans le Ga ce week end.
La grande cascade est donc maintenant rééquipé comme il faut suite aux différentes remarques signalant que les relais ''ne tenaient qu'à un fil'' ?
La grande cascade est donc maintenant rééquipé comme il faut suite aux différentes remarques signalant que les relais ''ne tenaient qu'à un fil'' ?
Neige en hiver , eau dans la rivièr.
On a fait ce qu'on a pu en tenant compte de la patience de l'équipe et de sa résistance au froidassel a écrit :Marie,

Ça reste de toute façon un canyon aventure !

Y'a qu'à suivre l'eau elle connait le chemin
L'expression est exacte :assel a écrit :Marie,

Aucun équipement ne dure très longtemps dans ce canyon, entre les crues et la glace...Caracal a écrit :Il est vrai que les points que l'on avait bricolé il y a 3 ans devaient être dans un état déplorable

- Laurinette
Lors de note passage il y a 1 mois environ, Eric avait déjà remis un split au niveau du relais de la 120m ... vous l'avez conservé ?
Sinon, question con ... comment les maillons de la chaine peuvent s'user comme ça ? C'est la glace qui fait ca ?
Sinon, question con ... comment les maillons de la chaine peuvent s'user comme ça ? C'est la glace qui fait ca ?
Dernière modification par Baleine le lun. 05 nov. 2007 17:02, modifié 1 fois.
- Laurinette
Laurinette a écrit :un spit, baleine...
un split c'est un appareil de climatisation moche sur une façade et qui te goutte sur la tête quand tu passe en dessous...

Sinon, vraiment impressionnant comme l'eau peut tirer sur les maillons pour les user comme ça !!!
- Laurinette
Dans le cas particulier des 2 maillons usés... jusqu'à la cordeBaleine a écrit :comment les maillons de la chaine peuvent s'user comme ça ? C'est la glace qui fait ca ?

Oui effectivement pas bien d'autres scenario possible pour expliquer une telle usure .Heureusement le phénomene n'a pas été observé souvent.Caracal a écrit :Je pense que comme ces maillons sont dans le débit lors des crues, soit 6 mois de l'année, l'eau tire et fait des choques sur les maillons. Cela entraine une usure qui donne le résultat que l'on voit. Impressionnant quand même !
Je pense qu'il est question du relais de la grande cascade impossible a poser hors d'eau.

Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...
- assel
La photo dnne un léger frissonMarie a écrit :L'expression est exacte :assel a écrit :Marie,
[url]http://images2.hiboox.com/vignettes/4507/wz1lekgl.jpg[/url]
Aucun équipement ne dure très longtemps dans ce canyon, entre les crues et la glace...Caracal a écrit :Il est vrai que les points que l'on avait bricolé il y a 3 ans devaient être dans un état déplorable

Ou au moins relier les 2 plaquettes par un bout de corde a abandonner c' etait peu être plus rassurantDV06 a écrit :Fallait pas prier comme ils ont fait mais porter des cierges et les faire bruler avant de descendre![]()

Enfin bref ouf

Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...
La chaîne en question était tout de même doublée par une corde, bien que l'état des maillons vissés sur les amarrages était bien avancé.
Désormais il y a à cet emplacement une plaquette en partie haute et une plaquette avec anneau en partie basse reliées entre elles par une corde.
Au vu de l'état de la chaîne je ne trouvais pas judicieux d’en remettre une qui aurait probablement subi les mêmes outrages, l'emplacement lui n'étant pas si mauvais, enfin pour le plaisir de la descente reste à chacun de prendre ses responsabilités face à un amarrage ancien ou récent.
L'amarrage suivant au niveau de la goulotte mériterait un coup de jeune, mais peut encore supportait quelques descentes, en tout cas la notre ce jour là, mes coéquipiers n'étant plus à la bonne température
et l'emplacement moyen pour qu’ils supportent mes frasques
, nous avons progressé.
Pour la C120 il y avait du soleil
, j’ai rajouté 2 plaquettes avec anneaux une doublée avec une corde sur AN l’autre servant plus bas de fratio pour aborder sur l’ensemble la C120 en MC, les batteries du perfo ne supportant pas elles non plus le froid j’ai du me résigner à ne poser qu’un point au lieu des deux qui auraient été plus académiques.
Les amarrages de départ de la C120 sont corrects reliés par une chaîne bien fatiguée que j'ai doublée par une corde car je n’avais pas pensé à prendre de la chaîne à couper
, il serait donc bien si quelqu’un qui vient à passer par-là pense à prendre un bout de 50 cm avec deux maillons rapide de changer la corde et la chaîne existante. Sinon il faudra bien sûr, remplacer chaque année le bout de corde mis en place.
Pour le relais il est placé toujours au même endroit ( 65 m ), descente en rive gauche bascule dans la goulotte plus ou moins sèche en général même par gros débit ( je sais j’y suis déjà passé par-là par ce que j’appelle moi un gros débit ceux qui me connaissent comprendront
) arrivée en fond de goulotte sur une vire que l’on suit pour déboucher en rive droite de la goulotte sur le relais derrière le bombé. Ce n’est peut être pas la meilleure place pour la protection du relais mais pour le rappel de corde et le confort de départ elle est à mon sens pas mal.
Ps pour Baleine j’ai laissé la plaquette en place qui était en bon état cela peut toujours servir pour se longer à condition de se doubler sur l’amarrage avec chaîne que j’ai posé à la place du relais à demi arraché qu’il y avait en place.
Voilà un peu de neuf sur cette descente sympathique offrant une superbe vue sur le massif de la Meije, à enchaîner pour les plus acharnés
après le canyon de la Meije, en commençant directement en dessous du village, le haut n’ayant pas grand intérêt.
Au fait les amarrages en place n’engagent que moi et mes goûts du jour
, et le temps qu'on m'a autorisé
comme pour tout autre amarrage à vous de voir s’ils vous conviennent sinon posez les votre.

Désormais il y a à cet emplacement une plaquette en partie haute et une plaquette avec anneau en partie basse reliées entre elles par une corde.
Au vu de l'état de la chaîne je ne trouvais pas judicieux d’en remettre une qui aurait probablement subi les mêmes outrages, l'emplacement lui n'étant pas si mauvais, enfin pour le plaisir de la descente reste à chacun de prendre ses responsabilités face à un amarrage ancien ou récent.
L'amarrage suivant au niveau de la goulotte mériterait un coup de jeune, mais peut encore supportait quelques descentes, en tout cas la notre ce jour là, mes coéquipiers n'étant plus à la bonne température

Pour la C120 il y avait du soleil

Les amarrages de départ de la C120 sont corrects reliés par une chaîne bien fatiguée que j'ai doublée par une corde car je n’avais pas pensé à prendre de la chaîne à couper

Pour le relais il est placé toujours au même endroit ( 65 m ), descente en rive gauche bascule dans la goulotte plus ou moins sèche en général même par gros débit ( je sais j’y suis déjà passé par-là par ce que j’appelle moi un gros débit ceux qui me connaissent comprendront

Ps pour Baleine j’ai laissé la plaquette en place qui était en bon état cela peut toujours servir pour se longer à condition de se doubler sur l’amarrage avec chaîne que j’ai posé à la place du relais à demi arraché qu’il y avait en place.
Voilà un peu de neuf sur cette descente sympathique offrant une superbe vue sur le massif de la Meije, à enchaîner pour les plus acharnés

Au fait les amarrages en place n’engagent que moi et mes goûts du jour

Y'a qu'à suivre l'eau elle connait le chemin
- assel
Merci pour touts ces infos et votre travail., j'ai fait le GA il ya deux ans et je me souviens apeu pres bien de la position des relais; la question qui me turlupinait était l'état du relais à mi cascade dans la C120, qui avait été posé en 2004 par caracal , et PH. On verra ca demain et ce qu'on peut faire.
Pour le gite , oui je l'ai repéré ce matin en passant . mais j'avais déja choisi l'option de rentrer sur grenoble et mes comperes se sont fait pretés un appart à Serre Che donc ce sera pour une aute fois
Pour le gite , oui je l'ai repéré ce matin en passant . mais j'avais déja choisi l'option de rentrer sur grenoble et mes comperes se sont fait pretés un appart à Serre Che donc ce sera pour une aute fois