Déboucher un tube de seamgrip est une aimable plaisanterie à coté, mais pour un tube de sika vous faites comment?
Charcuter avec un couteau? ciseau?
Ou alors tire-bouchon? perfo? dynamite?

Après avoir explosé 2 pistolets, je me dis qu'il faut utiliser le tube en une seul fois !
En gros, il faut préparer toutes ces vieilles paires de pompes, ces combis, ces gants, ces chaussons... pour tout traiter d'un coup !
Si quelqu'un a un autre idée, ce serait super !
La dernière fois, j'ai du scier le tube pour accéder au sika qui restait et donc jeter la cartouche ensuite.
Chui pas le spécialiste, d'autres pourront en parler + justementIl s'agit de quel produit exactement et à quoi est-il destiné "normalement" ?
Merci d'éclairer ma lanterne !
Puisque le white spirit est un diluant, utilisons-le comme conservateur. Sur les conseils de Yves, j'ai donc vidé complètement ma cartouche de sikaflex dans un bocal que j'ai completé/immergé de white spirit.
Quand on verse le sikaflex dans le (verse, c'est un grand mot... quand on le presse au fond du) bocal, puis qu'on recouvre le tout à ras-bord de white spirit, il ne se produit pas de mélange, ou si peu.Donc wspirit, mais en quelle proportion? a priori, il fait écran, protection? mais ne se mélange pas comme c le cas avec la glute?
C'est pas loin d'etre la meme chose.lolo06 a écrit :Moi j'utilise une colle pour toiture de chez Rubson.
Suis je le seul ?
D'après les essais que j'ai fait en milieu de saison, le solvant n'a pas du tout abimé le sika, le séchage prend le même temps, et la tenue est très bonne.altisud a écrit :ton truc c'est pareil deaj d'un le solvent va endommager le produit il risque de ne plus sêcher tout simplement et dès que le sika prend l'air la catalysation commence donc si tu le mets dans une boite et que tu emprisonnes des bulles d'aire tu vas avoir des parties sêches .... pas très cool
j'ai essayé aussi sur ma deuxième combi et le bilan est mitigé :lolo06 a écrit :Moi j'utilise une colle pour toiture de chez Rubson.
Suis je le seul ?
sikaflex : joints de maçonneries, de fenêtres. C'est un mastic. Une version plus chère existe pour les bateaux.Mic Mic 31 a écrit :Il s'agit de quel produit exactement et à quoi est-il destiné "normalement" ?
Merci d'éclairer ma lanterne !