Canyon à Montgenevre ou à proximité
- Elea Lucatelli
Canyon à Montgenevre ou à proximité
Bonjour a tous et a toutes,
Je vais au ski à Montgenevre touts les ans pratiquement et cette année j'aurai voulus faire du Canyon au lieux que faire que du ski. J'aurai donc voulus savoir si il y avait des canyons a proximité. La ville qui est a coté de Montgenevre est une ville Italien c'est Clavier sinn y'a la vallée d'aoste mais je pense pas que mes parents veulent bien m'amene jusqu' a la bas surtt qu'on arrive par Fréjus car c'est plus directe que de passer pas la departemental.
Donc si tous se passe bien cette année ou devrai aller au ski enfin j'espere donc j'aurai bien voulus avoir c'est inforations si il y en a.
Je vais au ski à Montgenevre touts les ans pratiquement et cette année j'aurai voulus faire du Canyon au lieux que faire que du ski. J'aurai donc voulus savoir si il y avait des canyons a proximité. La ville qui est a coté de Montgenevre est une ville Italien c'est Clavier sinn y'a la vallée d'aoste mais je pense pas que mes parents veulent bien m'amene jusqu' a la bas surtt qu'on arrive par Fréjus car c'est plus directe que de passer pas la departemental.
Donc si tous se passe bien cette année ou devrai aller au ski enfin j'espere donc j'aurai bien voulus avoir c'est inforations si il y en a.
vive la speleo et le canyon !!!!!!!
;-)

- Elea Lucatelli
Il y a le canyon des Acles juste à côté.
Après tout est question de conditions météo et de matériel. Si il y a de la glace et que les températures remontent les dangers augmentent considérablement.
Les soucis en vrac:
- Le froid
- Le gèle du matos
- Les chutes de glace (attention à bien placer sa corde de rappel !!)
- Les risques d'avalanche
Et certainement d'autres trucs qui ne me viennent pas de suite à l'esprit.
Après tout est question de conditions météo et de matériel. Si il y a de la glace et que les températures remontent les dangers augmentent considérablement.
Les soucis en vrac:
- Le froid
- Le gèle du matos
- Les chutes de glace (attention à bien placer sa corde de rappel !!)
- Les risques d'avalanche
Et certainement d'autres trucs qui ne me viennent pas de suite à l'esprit.
- Elea Lucatelli
- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
De l'autre côté de la frontière, tu as aussi des canyons accessibles et dont le départ ne doit pas être trop haut , comme:
Rio SEGURET (altri départ 1470)
Rio BARD (alti départ 970)
orido di FORESTO (alti départ 750)
Que tu peux retrouver dans l'excellent topo de Henri VINCENS:
http://www.descente-canyon.com/boutique ... utes-Alpes
De l'autre côté de la frontière, tu as aussi des canyons accessibles et dont le départ ne doit pas être trop haut , comme:

Que tu peux retrouver dans l'excellent topo de Henri VINCENS:

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 

- Elea Lucatelli
- Olivier LETOUCQ
- Elea Lucatelli
tous se que j'aime mais se que j'aime le plus c'est de descendre des grande longeur et si possible a cote de la cascade comme j'avais fais dans le vercors
Dernière modification par Elea Lucatelli le lun. 12 nov. 2007 19:37, modifié 1 fois.
;-)

- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
Si tu aime les grandes longeuers, il y a d'autres trucs assez simpa dans le même coin...
GIOGLIO
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... oglio.html
CLARETTO
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... basse.html
MARDERELLO
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... rello.html
De belles descentes...
Si tu aime les grandes longeuers, il y a d'autres trucs assez simpa dans le même coin...
GIOGLIO

CLARETTO

MARDERELLO

De belles descentes...
A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 

- Elea Lucatelli
- Olivier LETOUCQ
- Elea Lucatelli
Merci de tout ces information ils seront bien étudier par moi et mon oncle bien sur ils seront fais que si nous le sentons bien. Car il est vrai qu'avec de la glace sa veux dire triple attention voir plus. Le but est de s'amuser et pas de se tuer. Donc si on le sens pas en ferra demi tour et reganerons les pistes de ski a la place.
;-)

ça implique aussi matériel spécifique (et compétences qui vont avec...) : crampons, piolet, broche à glace et de quoi faire un sérieux point chaud : réchaud, boisson, vêtements secs, couvertures épaisses de survie...Elea Lucatelli a écrit :Merci de tout ces information ils seront bien étudier par moi et mon oncle bien sur ils seront fais que si nous le sentons bien. Car il est vrai qu'avec de la glace sa veux dire triple attention voir plus. Le but est de s'amuser et pas de se tuer. Donc si on le sens pas en ferra demi tour et reganerons les pistes de ski a la place.
Test signature
- Elea Lucatelli
Tu sais de ce cote la je me fais pas de soucis car il fait de l'Alpinisme,escalade,Canyon et speleo donc je lui confie ma vie voulontié
Donc je pense que si on doit reculer et pas le faire sa serai plutôt moi qui lui dirai que je me sens pas capable de le faire je vois plutôt la chose comme sa et non l'inverse.Et sa serai bien dommage car je lui gacherai son plaisir 

Dernière modification par Elea Lucatelli le mer. 14 nov. 2007 20:40, modifié 1 fois.
;-)

Bonjour,
Ou se trouve BARD?
Il se trouve que je passe souvent dans le coin (en fait, cote italien, dans un hameau de la haute vallee du Thuras) et je n'ai jamais pratique de canyon la bas...
Seguret est a cote, mais je n'ai pas trouve Bard dans la base...
Merci d'avance
Ou se trouve BARD?
Il se trouve que je passe souvent dans le coin (en fait, cote italien, dans un hameau de la haute vallee du Thuras) et je n'ai jamais pratique de canyon la bas...
Seguret est a cote, mais je n'ai pas trouve Bard dans la base...
Merci d'avance
Véga ne passera pas par la...
- Olivier LETOUCQ
- Elea Lucatelli
Bonjour olivier,
J'ai bien regardes les liens des different Canyon de plus j'ai aussi regarder les photos pouur voir si il y en avait qui comportait de la glace et je n'ai pas trouver. J'aurai donc voulus savoir si tu avais pas de photos avec des cascasdes en glace

J'ai bien regardes les liens des different Canyon de plus j'ai aussi regarder les photos pouur voir si il y en avait qui comportait de la glace et je n'ai pas trouver. J'aurai donc voulus savoir si tu avais pas de photos avec des cascasdes en glace

Dernière modification par Elea Lucatelli le ven. 16 nov. 2007 20:40, modifié 1 fois.
;-)

- Olivier LETOUCQ