choix baudrier de qualité
J'utile et Joss aussi un baudrier Gens de la montagne depuis des années,confortable, surtout en version confort, et tres solide ( a condition de changer les protections en temps voulu) je peu rester a un relais 1/2 heure et avoir toujour mes coucou...... en état 

Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.
- tigwadafemme
- tigwadafemme
On se laisse tenter pour l'igazu d'autant qu'Edith de Resurgence est CAREMENT adorable. Elle nous l'envoie demain et on pourra poser nos fesses dedant voir si l'entre jambs n'est pas brouillé comme avec les autres. Le seul qui nous convenait " à peut pres" etait le canyon de petzl. On va voir si Igazu est a hauteur de sa reputation. On l'espere vraiment.
Car confort et securité si ca pouvait aller avec Canyon, franchement ca serait le pied.
Merci de vos precieux conseils.

Car confort et securité si ca pouvait aller avec Canyon, franchement ca serait le pied.
Merci de vos precieux conseils.

Ne crois que ce que tu ressens !!! 

Il vaut mieux vu son prixtigwadafemme a écrit :On va voir si Igazu est a hauteur de sa reputation. On l'espere vraiment.

Mais il parait que la qualité se paie.... Tu nous en diras des nouvelles.
Le Niagara a l'air aussi très bien.
Dernière modification par antilolo le lun. 14 janv. 2008 21:36, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
Il y a aussi d'autres marques (pas essayer) moi j'utilise l'iguazu et je suis très satisfait
http://www.kong.it/pr_harn_new.htm
http://www.camp.it/camp/template01.aspx?codicemenu=131
http://www.singingrock.com/GoodsDetail_ ... nguageID=2
http://www.kong.it/pr_harn_new.htm
http://www.camp.it/camp/template01.aspx?codicemenu=131
http://www.singingrock.com/GoodsDetail_ ... nguageID=2
Hello,
Le Camp est sympa, on l'a testé grandeur nature (enfin TiGwadafemme surtout...). J'ai hate de recevoir l'Igazu et de le tester.
Pour le moment j'ai un baudrier d'escalade et c'est pas le pied sur des petits canyon, je ne conçois même pas l'utiliser sur un canyon important.
J'espère vraiment qu'on va les recevoir avant Samedi.

Le Camp est sympa, on l'a testé grandeur nature (enfin TiGwadafemme surtout...). J'ai hate de recevoir l'Igazu et de le tester.
Pour le moment j'ai un baudrier d'escalade et c'est pas le pied sur des petits canyon, je ne conçois même pas l'utiliser sur un canyon important.
J'espère vraiment qu'on va les recevoir avant Samedi.

bon ! ça c'est fait...
J'ai l'ancien modèle, très résistantLe Camp est sympa, on l'a testé grandeur nature
Quel prix le nouveau? culotte tjs épaisse? les bretelles qui relient le tour de taille et le tour des cuisses me semblent longues, elles baillent pas en progression?
Par contre, comme pour beaucoup de bodards, la tendance est à réduire la largeur de la culotte au niveau de la taille, d'où je suppose une usure prématurée à cet endroit du bodard par les frottements contre parois ou opposition :roll:
Si qqun peut m'expliquer le pourquoi du comment à part changer son bodard + rapidement :mrgreen: ?!
A proteger avec de la chambre à air je pense....
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé
- TY SAUNIER
- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
Aucun fabriquant ne propose de baudrier canyon à pontet "ouvert"... pourquoi
Et pourquoi (n'étant pas un vrai spéléo) le baudrier spéléo est il ouvert, d'ailleur, qu'apporte cette spécificité (tant en spéléo qu'en canyon)
On sait que le baudrier "escalade" doit être léger et surtout confortable...
Que le baudrier "alpinisme" doit pouvoir se règler sur différentes couches de vetements...
Que le baudier canyon doit être résistants à l'abrasion avec une "couche culotte"...
Mais tous se ferment de la même façon sauf le baudier spéléo...

Justement, j'y songe... Et quels sont les interrêts du pontet ouvert (ou type spéléo) par rapport à un produit qui a été pensé et conçu pour le canyon par quelques fabriquantsTY SAUNIER a écrit :Décidemment... sujet récurant... tous le monde reste toujours sur les pontêt "fermé"!!!
A réflechir... vraiment, je pense...

Aucun fabriquant ne propose de baudrier canyon à pontet "ouvert"... pourquoi

Et pourquoi (n'étant pas un vrai spéléo) le baudrier spéléo est il ouvert, d'ailleur, qu'apporte cette spécificité (tant en spéléo qu'en canyon)

Que le baudrier "alpinisme" doit pouvoir se règler sur différentes couches de vetements...
Que le baudier canyon doit être résistants à l'abrasion avec une "couche culotte"...
Mais tous se ferment de la même façon sauf le baudier spéléo...

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 

et qui s'ouvre entièrement pour pouvoir le mettre avec les skis, raquettes ou crampon au pieds!!!Olivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
Justement, j'y songe... Et quels sont les interrêts du pontet ouvert (ou type spéléo) par rapport à un produit qui a été pensé et conçu pour le canyon par quelques fabriquantsTY SAUNIER a écrit :Décidemment... sujet récurant... tous le monde reste toujours sur les pontêt "fermé"!!!
A réflechir... vraiment, je pense...![]()
Aucun fabriquant ne propose de baudrier canyon à pontet "ouvert"... pourquoi![]()
Et pourquoi (n'étant pas un vrai spéléo) le baudrier spéléo est il ouvert, d'ailleur, qu'apporte cette spécificité (tant en spéléo qu'en canyon)![]()
Mais tous se ferment de la même façon sauf le baudier spéléo...![]()
![]()
![]()

on ne gagne pas sur la nature, c'est la nature qui nous laisse la victoire!!!!!
- TY SAUNIER
le "pontet ouvert" était ressortie de la réalisation d'un "cahier des charges" réaisé par des cadres canyons... à l'époque je n'étais "qu'un adjoint en chrages des formations" dans une fédération...
Auourd'hui je suis un" commerçant" donc plus difficile de donner un avis sans etre taxé de "maque d'objectivité"...mais je ne peu que témoigner... les "pontets ouverts" pas du tout incompatible avec les autres exigences... représente une partie non négligeable des demandes...
Auourd'hui je suis un" commerçant" donc plus difficile de donner un avis sans etre taxé de "maque d'objectivité"...mais je ne peu que témoigner... les "pontets ouverts" pas du tout incompatible avec les autres exigences... représente une partie non négligeable des demandes...
- Olivier LETOUCQ

Le fait d'être commerçant n'empèche pas de donner des avis... Tu ne distribue pas qu'une seule marque ou qu'un seul modèle de baudrier.

OK, mais POURQUOITY SAUNIER a écrit :le "pontet ouvert" était ressortie de la réalisation d'un "cahier des charges" réaisé par des cadres canyons...
les "pontets ouverts" représente une partie non négligeable des demandes...

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, foi de mOblO 

- TY SAUNIER
- Olivier LETOUCQ
Désolé.... Comment dire... Faudrait que je vois sur place, parceque là, je ne suis pas convaincu...
Mais, bon, l'important est que chacun soit bien dans son baudrier et en soit satisfait.
Il y a bien des inconditionels du descendeur traditionel en 8 , du PIRANA, du KONG ou du SFD8... Pour tous les goûts quoi... Et c'est bon aussi pour le commerce.
TY SAUNIER a écrit :placement "propre des outil nécessitant un maillon ouvert: longe, certain mousqueton (bulldog par exemple, croll lors de cas particulier ou la remonté est longe...)

Mais, bon, l'important est que chacun soit bien dans son baudrier et en soit satisfait.

Il y a bien des inconditionels du descendeur traditionel en 8 , du PIRANA, du KONG ou du SFD8... Pour tous les goûts quoi... Et c'est bon aussi pour le commerce.

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, foi de mOblO 

Salut,
je vais juste donner mon petit avis perso...
En spéléo, l' avantage des pontets ouverts que j' ai pu essayé est incontestable: point d' ancrage bas (ce qui est indispensable aux fractios) et demi-rond plus large qu' un pontet sangle pour le matos (longe, descendeur, croll).
En canyon, j' ai utilisé les 2 possibilités et je préfère le pontet ouvert car je retrouve les avantages du point d' ancrage plus bas qu' un pontet sangle et celui d' avoir mon croll à portée de main en cas de remontée sur corde urgente.
Je n' aime pas faire de pub gratuite mais il est vrai que le baudrier AV moniteur de T. me procure que du bonheur ( à part quand la virole du demi-rond se bloque, mais c' est une autre histoire
)
@ plus.
je vais juste donner mon petit avis perso...
En spéléo, l' avantage des pontets ouverts que j' ai pu essayé est incontestable: point d' ancrage bas (ce qui est indispensable aux fractios) et demi-rond plus large qu' un pontet sangle pour le matos (longe, descendeur, croll).
En canyon, j' ai utilisé les 2 possibilités et je préfère le pontet ouvert car je retrouve les avantages du point d' ancrage plus bas qu' un pontet sangle et celui d' avoir mon croll à portée de main en cas de remontée sur corde urgente.
Je n' aime pas faire de pub gratuite mais il est vrai que le baudrier AV moniteur de T. me procure que du bonheur ( à part quand la virole du demi-rond se bloque, mais c' est une autre histoire

@ plus.
Flôts impétueux, soyez cléments...
Salut a tous,il me semble que l'avantage d'un Harnais "ouvert" (type spel) est principalement pour effectuer les remontées sur corde (et tout autre exercices de stages)
le croll dans les dents, si on peu eviter c'est pas plus mal...
Un vrai harnais spel n'est pas du tout pratique a mettre et le point est a mon avis trop bas pour notre pratique.
Donc je ne peu qu'une fois de plus regretter l'ancien model travaux accro falcon petzl a pontet ouvert (MAVC) placé au niveau de la ceinture ,un peu plus haut qu'un harnais spél mais plus bas que toutes ces sangles ou maillon fermé.
le croll dans les dents, si on peu eviter c'est pas plus mal...
Un vrai harnais spel n'est pas du tout pratique a mettre et le point est a mon avis trop bas pour notre pratique.
Donc je ne peu qu'une fois de plus regretter l'ancien model travaux accro falcon petzl a pontet ouvert (MAVC) placé au niveau de la ceinture ,un peu plus haut qu'un harnais spél mais plus bas que toutes ces sangles ou maillon fermé.
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...
Certains anciens baudriers d'escalade avaient un pontet ouvert.
En Speleo cela se justifie, au moins, pour installer facilement le bloqueur de poitrine.
Et cela permet plus de souplesse au niveau du matériel que tu peux installer sur ce pontet.
Pour ma part, j'aime bien les mousquetons automatique de Via

Mais sans pontet ouvert... et sans fusible...
Autre avantage : plus de réglage a faire, donc tu enlèves et remet le baudrier beaucoup plus facilement.
En Speleo cela se justifie, au moins, pour installer facilement le bloqueur de poitrine.
Et cela permet plus de souplesse au niveau du matériel que tu peux installer sur ce pontet.
Pour ma part, j'aime bien les mousquetons automatique de Via

Mais sans pontet ouvert... et sans fusible...

Autre avantage : plus de réglage a faire, donc tu enlèves et remet le baudrier beaucoup plus facilement.
Je suis tout à fait d' accord avec toi également, le point d' ancrage en canyon ne doit pas être trop bas , ce serait préjudiciable, mais un juste milieu est appréciable et je crois l' avoir trouvé...baudrier canyon avec pontet ouvert.jc06 a écrit :D'accord aussi avec ca.PL a écrit :Un vrai harnais spel n'est pas du tout pratique a mettre et le point est a mon avis trop bas pour notre pratique.
Pontet ouvert et point d'ancrage bas ne vont pas forcement ensemble. J'aimerai bien un baudrier 'canyon' avec un pontet ouvert.
Et d'autant plus enervant qu'il existait...jc06 a écrit :D'accord aussi avec ca.PL a écrit :Un vrai harnais spel n'est pas du tout pratique a mettre et le point est a mon avis trop bas pour notre pratique.
Pontet ouvert et point d'ancrage bas ne vont pas forcement ensemble. J'aimerai bien un baudrier 'canyon' avec un pontet ouvert.

Quand on est content il faut le direlaurent30 a écrit :Je n' aime pas faire de pub gratuite mais il est vrai que le baudrier AV moniteur de T. me procure que du bonheur
@ plus.

Si je ne me trompe pas de model,pour moi il est catalogué Harnais spél
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...
Non, je viens de vérifier et il est dans "Harnais canyon"PL a écrit :Quand on est content il faut le direlaurent30 a écrit :Je n' aime pas faire de pub gratuite mais il est vrai que le baudrier AV moniteur de T. me procure que du bonheur
@ plus.![]()
Si je ne me trompe pas de model,pour moi il est catalogué Harnais spél

J'ai bien dit pour moilaurent30 a écrit :Non, je viens de vérifier et il est dans "Harnais canyon"
sur ce harnais moniteur c'est bien le MAVC qui ferme le harnais, il n'y a pas de ceinture coulissante ? donc...
Ceci dit, si le point est plus haut qu'un harnais spel classique c'est deja un progrés.
- Olivier LETOUCQ
c'est un TECNIBAT de chez AV avec une culotte de protection donc défini comme baudrier de spéléo chez AV ( TyPL a écrit :J'ai bien dit pour moilaurent30 a écrit :Non, je viens de vérifier et il est dans "Harnais canyon"
sur ce harnais moniteur c'est bien le MAVC qui ferme le harnais, il n'y a pas de ceinture coulissante ? donc...
Ceci dit, si le point est plus haut qu'un harnais spel classique c'est deja un progrés.

Mais après tout si tu le mets en canyon il devient baudrier canyon question de goût. mais point bas.
Perso en canyon IGAZU et j'en suis

Y'a qu'à suivre l'eau elle connait le chemin