Le vallon des Bouirades à Tourettes/Loup, qui connait ?
- Boustourou
Le vallon des Bouirades à Tourettes/Loup, qui connait ?
Cherche info
sur le vallon des Bouirades à Tourettes/Loup

L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
- Boustourou
- Boustourou
- Boustourou
Pascaressa, ça me dit quelque chose...fab 83 a écrit :Avec Van-van, on est allés repérer l'aval de Bouirades, c'est à dire Pescarassa. Je ne sais pas si cela peut t'intéresser....

Navette 20 km

Mais ma question initiale perdure pour Bouirades

- Boustourou
-
-
fait samedi 2 fev avec LB qui a relevé le topo complètement. Accès trouvé par lui pour éviter une navette par le Caire, et se régaler d'une superbe marche d'approche d'environ 1h30, plein sud, vue sur la mer étincellante tout le long. pas d'eau, mais la pluie de la veillle avait rendu les rappels glissants et rempli joliment quelques flaques tentantes (on a résisté). Un super rocher qui accroche bien rend la progression très agréable, car il y a peu de végétation dans le canyon lui-même (pas du tout sanglier). Les rappels sont parfois assez étroits. bref, j'ai bien aimé. Bien rester dans le canyon jusqu'à la fin pour éviter de déranger le gentil riverain. sorti à droite dans les roseaux juste avant le pont. Se garer au dernier parking avec des oliviers, à droite avant le pont sur le ruisseau. 2 fontaines pour se rincer. Bref, une belle journée de sport.
J'ai vu que tu as fait et bien aimé Gondouin, que mes compagnons ont équipé le 31 décembre. Encore une belle journée de canyon, ce Gondouin!
J'ai vu que tu as fait et bien aimé Gondouin, que mes compagnons ont équipé le 31 décembre. Encore une belle journée de canyon, ce Gondouin!
Boustourou a écrit :Cherche infosur le vallon des Bouirades à Tourettes/Loup
- Boustourou
Bouirrades & Pascaressa, Faits dimanche 5 avril avec Coin-coin & MClaire.les3coûpaings a écrit :Un super rocher qui accroche bien rend la progression très agréable, car il y a peu de végétation dans le canyon (pas du tout sanglier). Les rappels sont parfois assez étroits. Bien rester dans le canyon jusqu'à la fin pour éviter de déranger le gentil riverain. sortie à droite dans les roseaux juste avant le pont. Se garer au dernier parking avec des oliviers, à droite avant le pont sur le ruisseau. 2 fontaines pour se rincer. Bref, une belle journée de sport.
Bouirrades

Les pluies de l'hiver ont apporté une grosse quantité de cailloux dans les passages plus étroits mais l'équipement est toujours OK

On peut continuer sous la route de Grasse, c' est un peu aquatique

Pascaressa

Dernière modification par Boustourou le ven. 10 avr. 2009 00:53, modifié 1 fois.
-
Tout à fait d'accord! Sortir du sympatique Bouirades au parking de départ et éviter absolument Pascaressa.
Yann a dégagé les ronces au sécateur pendant 30 mn sur 50 m entre le grand pont et la 1ère vasque!... et nous sommes ressortis...
Par contre, on peut enchaîner par Pié Lombard tout proche pour compléter plus agréablement la journée. La rappel sur la grande dalle de 45m est original.

Yann a dégagé les ronces au sécateur pendant 30 mn sur 50 m entre le grand pont et la 1ère vasque!... et nous sommes ressortis...
Par contre, on peut enchaîner par Pié Lombard tout proche pour compléter plus agréablement la journée. La rappel sur la grande dalle de 45m est original.
- Boustourou
- yann_de_cannes
-
Thanks so much for useful info
calcul credit immobilier courtier taux simulation de france pretUne simulation credit immobiler de France a faire un pret.calcul credit immobilier courtier taux simulation de france pret
calcul credit immobilier courtier taux simulation de france pretUne simulation credit immobiler de France a faire un pret.calcul credit immobilier courtier taux simulation de france pret
-
Quand tu écris "entre le grand pont et la 1ère vasque": c'est bien le pont de la route de Tourrettes en direction de Pont du Louples3coûpaings a écrit :Sortir du sympatique Bouirades au parking de départ. Yann a dégagé les ronces au sécateur pendant 30 mn sur 50 m entre le grand pont et la 1ère vasque

Ou veux-tu parler du pont "cassé"

"La" sardine en boite, con-gelée
-
-
- Boustourou
Message pour Anthocanyon: la dernière cascade (visible de la route) est sans intérêt a ton gout (car équipé au sec+marche retour sur route).
Par contre, si tu mets la corde dans l'arbre en rive droite, tu descends cette cascade -qui forme une large goulotte- dans l'actif
Et, si il y de l'eau comme mercredi jour ou tu l'as descendu, c'est violent
...et sous la route
il y a 5 beaux bassins
avec des sauts. 
Par contre, si tu mets la corde dans l'arbre en rive droite, tu descends cette cascade -qui forme une large goulotte- dans l'actif

](./images/smilies/eusa_wall.gif)

Dernière modification par Boustourou le sam. 29 oct. 2011 23:33, modifié 1 fois.
-
Ok merci je l'ai completement raté !! Dommage. J'ai vu que ca continuait, mais Pescaressa partait dans un espèce de tunel donc je ne m'y suis pas aventuré
Vraiment extra cette descente avec ce débit ! J'ai vraiment pris mon pied. Si un jour ca coule bien et que tu t'aventures (de nouveau) dans le bas de ce canyon, préviens moi !!

Vraiment extra cette descente avec ce débit ! J'ai vraiment pris mon pied. Si un jour ca coule bien et que tu t'aventures (de nouveau) dans le bas de ce canyon, préviens moi !!

Quand le dernier arbre aura été abattu ; Quand la dernière rivière aura été empoisonnée ; Quand le dernier poisson aura été péché ; Alors on saura que l’argent ne se mange pas.
Go Khla Yeh
Go Khla Yeh
La sardine a écrit :C'est une sortie pour Roroles3coûpaings a écrit :Oui, sortie avant le pont qui passe sous la route au village, et enhainer par autre chose dans le coin. Pascaressa, ça pue!![]()
Il ne voit jamais le pont...il sort toujours aprèsquand il faut sortir avant le pont

Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.