Rassemblement Canyon on ice

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
Ticolas
rank_5

Message par Ticolas » lun. 10 déc. 2007 14:53

stef-aravo a écrit :salut à tous,
ca y est, il neige et il va faire froid il parait !!
on prépare le vin chaud
pour répondre aux questions sur les hébergements, vous avez une liste sur le site, ils sont pratiquement complets ; on va ajouter des adresses et tél de gites dans les allentours
des exemples de village poue vos recherches: saillagouse, porta, angoustrine, egat, targassonne, font romeu
info pratique: preferez des cordes traitées dry! cela permet d'éviter des ennuis en cas de froid intense et humide
@+
stef
salut stef!

pour les inscription tu confirmes que c'est que sur place!!??? :-k
on ne gagne pas sur la nature, c'est la nature qui nous laisse la victoire!!!!!

stef-aravo
rank_0

Message par stef-aravo » mer. 12 déc. 2007 19:11

non, il faut s'inscrire avant, sinon il nous est impossible de gerer le repas du samedi, la pratique des initiations à la cascade de glace et tous le reste
on risque de limiter le rassemblement à 200 personnes car pour cette première j'ai peur de ne pas avoir la capacité d'accueil adaptée
on communiquera sur le site et les forums au moment voulu et en fonction de la progression des inscriptions

les cascades ont commencé à se former dixit les glacieristes de la vallée !!!

@+

laurent Boero
rank_7

Message par laurent Boero » mer. 12 déc. 2007 19:46

Bonsoir à tous,

Dit Stéphane... pour le matos spécifique "glaces" (piolet, crampon), il y a t'il possibilité de Louer sur place? :-k

Kénavo

Lolo

Ticolas
rank_5

Message par Ticolas » mer. 12 déc. 2007 20:20

stef-aravo a écrit :non, il faut s'inscrire avant, sinon il nous est impossible de gerer le repas du samedi, la pratique des initiations à la cascade de glace et tous le reste
on risque de limiter le rassemblement à 200 personnes car pour cette première j'ai peur de ne pas avoir la capacité d'accueil adaptée
on communiquera sur le site et les forums au moment voulu et en fonction de la progression des inscriptions

les cascades ont commencé à se former dixit les glacieristes de la vallée !!!

@+
Salut Stef

OK :D

mais tu peux me dire où je peux le faire avant car sur le site y a rien qui dit où est ce qu'on paie!! :shock:

merci de m'aider!!! 8)

bye

stef-aravo
rank_0

Message par stef-aravo » jeu. 13 déc. 2007 18:24

pour l'inscription:
sur le site: ice-canyoning.org; telecharges le bulletin d'inscrption PDF
envois le à ARAVO AVENTURE,
4 rue du presbytere
Courbassil
66760 PORTA
avec le règlement: ordre: aravo aventure
@+
stef

Ticolas
rank_5

Message par Ticolas » jeu. 13 déc. 2007 21:57

stef-aravo a écrit :pour l'inscription:
sur le site: ice-canyoning.org; telecharges le bulletin d'inscrption PDF
envois le à ARAVO AVENTURE,
4 rue du presbytere
Courbassil
66760 PORTA
avec le règlement: ordre: aravo aventure
@+
stef
MERCI :D

stef-aravo
rank_0

Message par stef-aravo » ven. 14 déc. 2007 18:36

je reponds au fur et à mesure,
il n'y aura pas de possibilité de loc de matos sur place, nous fournirons juste les équipements; crampons et piolets, aux personnes inscrites aux initiations aux techniques de progression sur glace.
ces séances seront programmées à l'avance, c'est à dire qu'il y aura des créneaux attribuées aux inscrits; 2 par matinée et 2 par après-midi
on communiquera les listes et les horaires sur le site et le vendredi soir lors de l'acceuil
pour les personnes inetréssées; il faudra ensuite organiser le reste du week-end, c'est à dire le canyon d'eau chaude pendant la demi-journée restante et un autre canyon pendant l'autre journée
voilà j'espère avoir été assez clair
a+
stef

stef-aravo
rank_0

Message par stef-aravo » ven. 14 déc. 2007 18:37

je reponds au fur et à mesure,
il n'y aura pas de possibilité de loc de matos sur place, nous fournirons juste les équipements; crampons et piolets, aux personnes inscrites aux initiations aux techniques de progression sur glace.
ces séances seront programmées à l'avance, c'est à dire qu'il y aura des créneaux attribuées aux inscrits; 2 par matinée et 2 par après-midi
on communiquera les listes et les horaires sur le site et le vendredi soir lors de l'acceuil
pour les personnes inetréssées; il faudra ensuite organiser le reste du week-end, c'est à dire le canyon d'eau chaude pendant la demi-journée restante et un autre canyon pendant l'autre journée
voilà j'espère avoir été assez clair
a+
stef

tom
rank_8

Message par tom » ven. 14 déc. 2007 19:19

s'il fait vraiment froid et qu'il y a de la neige, la canyon ne risque pas d'etre chaud....

stef-aravo
rank_0

Message par stef-aravo » sam. 15 déc. 2007 19:01

tout dépend du canyon,
celui de thuès, donc le canyon d'eau chaude; j'y suis allé aujourd'hui, le débit d'eau froide est vraiment faible , les arrivées d'eau chaude etant constantes c'est assez agréable, on n'a pas eut froid du tout, si le froid persiste ces conditions devraient perdurer
pour ls canyons andorrans, il faut attendre, la quantité de neige va conditionner les descentes et les accès, mais ce n'est pas forcement un problème
il y aura de beaux tobogans à faire
prevoyez de prendre des raquettes, sait on jamais !!!
stef

Rémi Drômois
rank_0

Message par Rémi Drômois » mer. 19 déc. 2007 13:25

Bonjour,

Je voudrais savoir quels canyon pourront potentiellement être faisables dans les alentours de Bourg Madame. :-k
Si j'ai bien compris côté Francais tout est interdit l'hiver à l'exception des cascades d'eau chaude ? ](*,)
Quelqu'un pourrait il me filer une liste de ceux qui sont dans le coin et qui ne sont pas interdits ?
Merci d'avance, ça me permettra de commencer à m'organiser et à rêver...

stef-aravo
rank_0

Message par stef-aravo » jeu. 20 déc. 2007 15:03

salut,
sur le rassemblement on va distinguer 4 sortes de descentes ou de pratiques:
le canyon d'eaux chaudes à Thuès
les canyons en conditions hivernales (glace et neige) Andorre voir topos descente de canyon
les initiations aux techniques de progression sur glace, soit des cascades gelées : secteur vallée du carol (Passet, cibade, cortal rousseau)
les canyons secs : Haut Urgell (région d'Organya en catalogne) fontanella
@+
stef

Rémi Drômois
rank_0

Message par Rémi Drômois » jeu. 20 déc. 2007 16:51

Salut,

Merci pour ta réponse, je comprend un peu mieux. :D
Pour les canyons secs de Catalogne le seul qui soit intéressant et pas trop loin est Fontanella ou en vois tu d'autres ?

A+
Rémi

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » jeu. 20 déc. 2007 18:01

En tout cas ça promet d'être bien sympathique ce petit Week End, eau chaude, glace, sec. De quoi agrémenter toutes les boissons :mrgreen:

Eric
rank_3000

Message par Eric » jeu. 20 déc. 2007 21:06

Rémi Drômois a écrit :Salut,

Pour les canyons secs de Catalogne le seul qui soit intéressant et pas trop loin est Fontanella ou en vois tu d'autres ?

A+
Rémi
Ily y quand même pas mal de canyons dans le coin, pas des 4/4 :wink: :Aveller et les autres affluents du Lavansa, Tines, Fenollet, Rasa de Portel, Tines, Caners, Muntanya...mais tous ne sont pas secs, même en hiver,mais, c'est bien l'eau, non? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@ plus
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » jeu. 20 déc. 2007 21:15

De l'eau froide, de la glace, du sec, de l'eau chaude, qu'importe le liquide et la forme de l'eau pourvu qu'on ait l'ivresse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par Rataksès le jeu. 20 déc. 2007 21:16, modifié 1 fois.

Rémi Drômois
rank_0

Message par Rémi Drômois » ven. 21 déc. 2007 10:54

Ily y quand même pas mal de canyons dans le coin, pas des 4/4 :Aveller et les autres affluents du Lavansa, Tines, Fenollet, Rasa de Portel, Tines, Caners, Muntanya...mais tous ne sont pas secs, même en hiver,mais, c'est bien l'eau, non?
Si si l'eau c'est bien, on est d'accord. C'est juste que je cherchais les canyons qui ne sont pas interdit à cette époque de l'année et je pensais que c'était que des secs...Merci pour ta petite liste. :mrgreen:

stef-aravo
rank_0

Message par stef-aravo » ven. 21 déc. 2007 18:38

salut à tous ,
effectivement le canyon sec le plus interessant sur le plan esthétique est fontanella
en ce qui concerne l'andorre dans la semaine qui précède on va faire les recos afin de choisir les plus beaux en fonction des conditions:
cigares de glace, tobogans de neige et autres réjouissances, on proposera alors une liste et on essayera de vous diffuser les photos avant sur le site
@+
stef

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » ven. 21 déc. 2007 21:11

Eric a écrit :
Rémi Drômois a écrit :Salut,

A+
Rémi
Ily y quand même pas mal de canyons dans le coin, pas des 4/4 :wink: :Aveller et les autres affluents du Lavansa, Tines, Fenollet, Rasa de Portel, Tines, Caners, Muntanya...mais tous ne sont pas secs, même en hiver,mais, c'est bien l'eau, non? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@ plus
Oui, Aveller, la seule vraie bouse de l'univers canyon :mrgreen: :mrgreen:

PS : Malgré mon propos il n'y a rien de dédaigneux je ne dis que la vérité ;-) :mrgreen: :mrgreen:
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Eric
rank_3000

Message par Eric » ven. 21 déc. 2007 21:24

En effet, une vraie bouse, au sens litéral du terme 8-[ , à ne faire que quand tout est gelé
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Ced_83
rank_3

Message par Ced_83 » ven. 21 déc. 2007 21:27

Euuuuuuu qui part du 06 ou 83 pour co-voiturage ???
Sympa les tatanes... !

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » sam. 22 déc. 2007 09:03

Eric a écrit :La Catalogne en janvier 8) 8) 8) bonne idée :wink:
Souvenir, souvenir !!!! ;-)

Rémi Drômois
rank_0

Message par Rémi Drômois » sam. 22 déc. 2007 11:16

Oui, Aveller, la seule vraie bouse de l'univers canyon
Si il fait très froid et que les vaches ont la chiasse on pourra peut être descendre un cigare de merde... \:D/
Dernière modification par Rémi Drômois le sam. 22 déc. 2007 11:17, modifié 1 fois.

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » sam. 22 déc. 2007 12:07

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Laurinette
rank_1000

Message par Laurinette » dim. 06 janv. 2008 22:16

d'un point de vue organisation, afin qu'on sache quoi emmener #-o (parce que si je prends mon matos de cascade de glace + de canyon très froid + cordes, raquettes, et que sais-je encore, faut que je loue un camion) ce serait pas mal qu'on sache (quand ce sera possible, je comprends que les conditions vont évoluer):
- il y aura t'il des canyons partiellement en glace et partiellement en eau ??
- ou que des canyons 100% glacés ou secs ?
parce que le matos n'est pas du tout le même dans les deux cas!

bin vi, puisque le but du rassemblement est aussi d'amener des habitués des températures positives à jouer les pingoins, bin par définition on est quelques uns à pas trop savoir à quoi s'attendre. 8-[ Alors si on pouvait avoir un peu des billes sur le matos à prévoir, ça évitera d'une part de se retrouver le bec dans l'eau (gelée) faute d'avoir ce qu'il faut et d'autre part de charger nos voitures de trucs inutiles car c'est pas tout ça, mais on vient de loin, nous, mon brave monsieur!!! et donc on essaie d'optimiser les voitures.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!

Répondre