yèse

Canyons des Pyrénées-Atlantiques (64) et des Hautes-Pyrénées (65)
emsud
rank_1000

yèse

Message par emsud » lun. 07 janv. 2008 11:39

gros canyon au dessus d'etsaut, en avez vous entendu parler :idea:
j'en profite pour réveiller les derniers ours qui hibernent depuis les premières neiges =; :-" il arrive quand le topo :-k
adichat

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » lun. 07 janv. 2008 11:59

emsud a écrit :gros canyon au dessus d'etsaut, en avez vous entendu parler :idea:
j'en profite pour réveiller les derniers ours qui hibernent depuis les premières neiges =; :-" il arrive quand le topo :-k
adichat
Je l'ai également dans mes tablettes, ça a l'air d'une belle grande course, en attendant le nouveau topo du 64 :
http://www.barranquismo.net/paginas/bar ... e_yese.htm
http://www.barranquismo.net/FORUM/searc ... ?src=N1724
Sinon il y a le vieux topo de Mariano.
Les gorges d'enfer tout à côté ont l'air aussi sympathique.
Sans être aussi "fournie" que la vallée d'Ossau, je pense que la vallée d'Aspe mérite son petit séjour canyon. 8)
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Mic Mic 31
rank_2000

Message par Mic Mic 31 » lun. 07 janv. 2008 17:51

Juste une petite précision concernant Yese. Depuis longtemps, je suis motivé pour le descendre mais ... et oui il y a un "mais".
D'une part, l'équipement est plus que vétuste et surtout P.Gimat et B.trouvé l'ont délibérément omis de leur carte canyon des pyrénées atlantiques (carte N°2) du fait qu'il se trouve dans la "zone à ours".
Il serait bon de se renseigner auprès de Bernard Trouvé. Est ce que cette mesure de "protection" est toujours d'actualité?
Dernière modification par Mic Mic 31 le lun. 07 janv. 2008 17:52, modifié 1 fois.

COHEN
rank_4

Message par COHEN » lun. 07 janv. 2008 18:06

Mic Mic 31 a écrit :Juste une petite précision concernant Yese. Depuis longtemps, je suis motivé pour le descendre mais ... et oui il y a un "mais".
D'une part, l'équipement est plus que vétuste et surtout P.Gimat et B.trouvé l'ont délibérément omis de leur carte canyon des pyrénées atlantiques (carte N°2) du fait qu'il se trouve dans la "zone à ours".
Il serait bon de se renseigner auprès de Bernard Trouvé. Est ce que cette mesure de "protection" est toujours d'actualité?
salut mic mic

j'en ai parle recemment avec bernard,pas de probleme pour la zone a ours

jacques cohen

Mic Mic 31
rank_2000

Message par Mic Mic 31 » lun. 07 janv. 2008 18:23

Ok merci Jacques !

Pour l'été prochain, si certains sont motivés, on peut se programmer cette descente interminable sur 1 ou 2 jours!

Quelques chiffres pour avoir "l'eau à la bouche": + de 1200 m de dénivelé, longueur de 4,5 km et pas loin de 50 rappels.

phil91
rank_8

Message par phil91 » lun. 07 janv. 2008 18:30

La Topo de Yese par Mariano (1992), j'ai ça en biblio. Si vous l'avez pas, ce sera avec plaisir, je peux fournir. \:D/
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil =D>

yoye
rank_1000

Message par yoye » lun. 07 janv. 2008 19:35

olazatous
meilleurs vieux a tous (et voire meme a certains alcolos de monein :lol: :mrgreen: )
suis partant
tres belle approche ; la partie basse (dpuis la passerelle) est equipée a la ginkoa
faisons chauffer la trousse a spit , la descente depends de l'enneigement et de la fonte des neiges . une topo a la maison
on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr

COHEN
rank_4

Message par COHEN » lun. 07 janv. 2008 19:52

Mic Mic 31 a écrit :Ok merci Jacques !

Pour l'été prochain, si certains sont motivés, on peut se programmer cette descente interminable sur 1 ou 2 jours!

Quelques chiffres pour avoir "l'eau à la bouche": + de 1200 m de dénivelé, longueur de 4,5 km et pas loin de 50 rappels.
pas de probleme

on peut deja le programmer

jc

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » lun. 07 janv. 2008 20:35

Pareil, ça m'interesse!
Lescun me démange aussi depuis longtemps.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

COHEN
rank_4

Message par COHEN » lun. 07 janv. 2008 21:35

emsud a écrit :gros canyon au dessus d'etsaut, en avez vous entendu parler :idea:
adichat
au dessus d'etsaut

ruisseau de sadum+ruisseau d'ourtasse+ruisseau de yese= yese!!!!!!!!!!!!!!!

jc

emsud
rank_1000

Message par emsud » lun. 07 janv. 2008 22:44

yoye a écrit :olazatous
meilleurs vieux a tous (et voire meme a certains alcolos de monein :lol: :mrgreen: )
suis partant
tres belle approche ; la partie basse (dpuis la passerelle) est equipée a la ginkoa
faisons chauffer la trousse a spit , la descente depends de l'enneigement et de la fonte des neiges . une topo a la maison
je relèverai pas alcolo puisque j'ai arrété et je ne bois plus que du vin :roll: mais juste pour faire la traduction de "à la ginkoa" qui signifie n'importe comment mais bien quand même et ça si tu le dis pas, comment veux tu qu'on comprenne les dérives linguistiques des pyrénées occidentales
quant à la descente, elle a l'air d'enflammer les esprits de nouveaux indiens en aspe, s'il faut déterrer le tamponnoir, suffit de faire quelques signaux de fumée... :wink:
adichat

Poupou64
rank_1000

Message par Poupou64 » dim. 13 janv. 2008 00:12

hey les gars ......!!
BONNE ANNEE A TOUS ... :wink:

Le topo il arrive bientot ..!!!! :-# hihihihi :-"
POur la zone à ours pas de soucis ..!!!

Sinon c'est calir que c'est équiper trés aventure voir FREE RIDE ...!!!! hihih sinon c'est du lourd, du beau et du sportif ..!!
Je n'ai pas fais l'intégrale ...!!!

Bisous .. vous me direz la date de cette sortie .. on s'est jamais ........ que je préviennes les secours ... :mrgreen: =D> il faut attendre un peu ..
......N'oublies pas de sonder avant de sauter.!!

Répondre