les truites sont en fin de parcours mec dans pierlas et c'est aussi pêchéEt Pierlas ? sec la moitié de l'année, couramment parcouru et plein de truite et je vois pas qui lâche les alevins !
Mais la question portait sur le rapport entre le passage de canyoneur et la qualité du milieu, et la, Crama était un exemple parlant ! parmi d'autres
dis toi aussi que les truites sont lachées chaque année dans les vallons
mais bon te connaissant tu préféres la politique de l'absurde que de te rendre compte de l'impact réel de notre sport sur l'eco système
mais tinquiète pas le lachage de truite est tout aussi destructeur le triton alpestre par exemple a disparu de nos rivères car la truite est un poisson vorace introduit pour la p^che
enfin moi ce qui ne semble le plus destructeur c'est pas sur les truite que cela s'exerce mais comme je te le dis sur les larves et petit insectes qui trouvent refuge dans la vase toujours humide en période de secheresse et que certains prennent plaisir à ecraser ......

tu pourras me sortir que tu as vu du poissons un peu partout tu changeras pas moi point de vue qui est de loin bien plus résonnable
de tout façon on vois bien ton esprit même un article de scientifique ne te fais pas réfléchir sur une question importante alors à quoi bon s'user les doigts pour te prouver le contraire
c'est comme les marins pécheurs qui continuent à pêcher le thon les chinois qui chassent toujours les baleine pour faire du rouge à lèvre les trafiquants de fourrures qui tuent toujours les phoques
c'est mecs là tu peu toujours essayer de leurs faire entendre raison c'est des imbéciles et ils le resteront à vie
je traite personne d'imbécile mais permet moi de te dire que notre impact sur l'éco système est tout aussi important que les imbécilités que tu nous sorts (clin d'oeil maglia)
bien que le probleme des décharges et de leur polution sur les nappes est bien plus dramatique que nos pied de canyoneur dans la boue