Lors d'une précédente discussion, il apparaissait que les baudriers même les plus appréciés comme l'Iguazu ne conviennent pas à tous les gabarits, donc le meilleur baudrier est simplement celui qui vous convient !

Pareil, si il y avait un maillon d'ouverture (mavc) au niveau de la ceinture, ce serait bon.Franck J a écrit :Pour ma part j aime assez bien le dernier Petzl, dommage qu il n y ai pas de maillon d ouverture au pontet.
La sangle torsale est tres confort.
C'est avec ça que j'ai équipé le club...Franck J a écrit :Pour ma part j aime assez bien le dernier Petzl, dommage qu il n y ai pas de maillon d ouverture au pontet.
Ya de la caillasse dans le Groupement 05, nous on a fait le choix sur du GDMOlivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.C'est avec ça que j'ai équipé le club...Franck J a écrit :Pour ma part j aime assez bien le dernier Petzl, dommage qu il n y ai pas de maillon d ouverture au pontet.
mon baudard a tendance à être bouffé sur les côtés au niveau de la taille
Heureusement, les femmes n'en ont pas et ..."l'essayer, c'est l'adopter". C'est fait pour mio. Premiere fois que j'ai tant de plaisir à descendre un 60m tout d'un coup à faire fumer le pirana qui en avait perdu les eaux.... Du tout confort en canyon, ca c'est top. Y a plus qu'a trouver pour rechauffer les petites mimines et les petits pieds de ces demoiselles.....TINomme a écrit :Bonjour à tous,
J'ai reçu mon Igazu (merci Edith de Resurgence)
Eh bien l'essayer, c'est l'adopter.
Concernant la faible longueur des sangles qui relient la ceinture aux jambes et qui peuvent provoquer un cetain inconfort pour l'homme![]()
, je le confirme, à la première descente et seulement à la première, car tout est une question d'organisation et de discipline. ça se dresse ses choses là. Une fois que tu te les coinces, tu comprends très vite qu'il faut bien ranger tout à sa place.
Donc messieurs, EVITER LES DESSOUS, trop large et utiliser des sous vétements adaptés et près du corps, mais alors très près du corps...
Et vous verrez, après ce n'est que du bonheur...![]()
![]()