Ne serait-il pas possible d'organiser une "expedition depollution" style on s'y met à 50 et on enleve la carcasse à Planfae ?
Nettoyage de canyon dans le 06: mise en place d'un site "participatif"
Être 50 n'arrangerait rien : c'est organisé qu'il faut être !
En plus, c'est un canyon géré par le CG : ils vont certainement l'enlever en hélicot/grue tôt ou tard cette carcasse.
Sinon, je suis d'accord avec Lolo06 : à part Redebraus qui mérite réellement l'organisation d'une grande campagne de nettoyage, c'est finalement assez "propre". Bon, c'est vrai qu'il traîne encore quelques carcasses de bagnoles ou de moteurs bien lourds parsemés par-ci par-là et qu'on ne peut pas gérer à "mains nues"...
En plus, c'est un canyon géré par le CG : ils vont certainement l'enlever en hélicot/grue tôt ou tard cette carcasse.
Sinon, je suis d'accord avec Lolo06 : à part Redebraus qui mérite réellement l'organisation d'une grande campagne de nettoyage, c'est finalement assez "propre". Bon, c'est vrai qu'il traîne encore quelques carcasses de bagnoles ou de moteurs bien lourds parsemés par-ci par-là et qu'on ne peut pas gérer à "mains nues"...
Dernière modification par tisteph le lun. 27 août 2007 15:35, modifié 1 fois.
Bonjour le maquis ! 
Ce n'est pas aussi simple.erdna a écrit :super idée mais quid après?
Ne serait-il pas possible d'organiser une "expedition depollution" style on s'y met à 50 et on enleve la carcasse à Planfae ?
Tu devrais relire le post initial ainsi que la page de garde de decharge-canyon.com.
En gros, avant de dépolluer, il faut faire une demande. Les fiches sont téléchargeables je crois.
Ce site a donc pour objectif de faciliter le choix du canyon à dépolluer, ainsi que les démarches administratives.
Mais pour l'instant, faut croire que nos canyons du 06 sont hyper propres...
- Olivier LETOUCQ

- Olivier LETOUCQ

Sans déconner, je vois que très peu (1 ou 2) de canyons qui mériterait une opération de nettoyage...Olivier LETOUCQ a écrit :Ou que peu de gars (et de filles) du 06 veulent se mobiliser...lolo06 a écrit :Mais pour l'instant, faut croire que nos canyons du 06 sont hyper propres...
A croire que dans les autres régions, les locaux sont de grosses porcasses !
Dernière modification par lolo06 le lun. 27 août 2007 17:32, modifié 1 fois.
- Olivier LETOUCQ

Bonjour à toutes et à tous.
Tant mieuxlolo06 a écrit :Sans déconner, je vois que très peu (1 ou 2) de canyons qui mériterait une opération de nettoyage...
Bin, dans certains département, on ne parle même pas de nettoyage...lolo06 a écrit :A croire que dans les autres régions, les locaux sont de grosses porcasses !
A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 
- Olivier LETOUCQ

- Boustourou

Ce "pilote un membre du parc Mercantour", n'est-il pas présent sur ce forumFranck J a écrit :Si mes souvenirs sont bon, a la derniere reunion du CDS 06, il a été question d une depollution avec comme pilote un membre du parc Mercantour.
Je vous tiens au courant
Si c'est lui, ce serait formidable
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
- Boustourou

- Boustourou

- Boustourou

Pour ton info, C la même personneFranck J a écrit :Patrice oui, mais Patricetounet beu .....Boustourou a écrit :FranckJ et Jean-Claude,
il serait peut-être bien de solliciter Patricetounetpour cette belle initiative
La ptite alex vous laissera un post la dessus ...
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
effectivement avec la com canyon ffs du 06 et patrice T nous avons un projet de dépollution dans les alpes maritimes. j'aimerai faire participer plusieurs fédés(ffme, ffcam) ainsi que les pratiquants indépendants.Franck J a écrit :Patrice oui, mais Patricetounet beu .....Boustourou a écrit :FranckJ et Jean-Claude,
il serait peut-être bien de solliciter Patricetounetpour cette belle initiative
La ptite alex vous laissera un post la dessus ...
le projet est en cours , je vous tiens au courant
si c'est le membre du pn du mercantour il devrait plutot essayer de nous avoir des permis pour aller y faire qq canyonsFranck J a écrit :Si mes souvenirs sont bon, a la derniere reunion du CDS 06, il a été question d une depollution avec comme pilote un membre du parc Mercantour.
Je vous tiens au courant
pour les amis,et les autres
jacques cohen