LE BARRANCO D'OTIN EST INTERDIT DU 1er MARS AU 30 JUIN!!!!

Canyons de Sierra de Guara
Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mar. 01 juin 2010 15:02

antilolo a écrit :
Franck J a écrit :
antilolo a écrit :De ce qui j'ai pu écouter ou lire, la traversée du barrage à la nage serait tolérée.
Et ça complète bien ce beau canyon au final magnifique 8)
surtout le saut final ....
La semaine derniere il faisait à l amarrage 15,50 m
:shock:
Le barrage était sacrément haut! à l'époque, pour moi ça aurait été un saut de 30m!
Oui il etait à bloc, ya une foto du saut sur www.corsecanyon.com, je viens de les mettre
Faites du canyon ...

Arno
rank_6

Message par Arno » mar. 01 juin 2010 16:10

antilolo a écrit :Juste pour rappel pour ceux qui le pratiquent quand même pendant l'interdiction (et en plus renseignent la base ](*,) ):
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... ation.html
Continuons comme ça jusqu'a l'interdiction totale ](*,)
Il est cependant possible d'avoir une autorisation auprès du parc pour le parcourir en cette période ...

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mar. 01 juin 2010 16:10

Arno a écrit :
antilolo a écrit :Juste pour rappel pour ceux qui le pratiquent quand même pendant l'interdiction (et en plus renseignent la base ](*,) ):
Il est cependant possible d'avoir une autorisation auprès du parc pour le parcourir en cette période ...
Alors les pros du secteur doivent en avoir une :-"
Faites du canyon ...

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » mar. 01 juin 2010 18:56

Arno a écrit :
C'est pas une légende urbaine ça?
Je m'étais renseigné pour le parc du Mont Perdu (Angones, garganta, Bellos,...), des espagnols m'avaient expliqué qu'a moins d'être accompagné par un biologiste pour un projet bien particulier, pas la peine de demander....
Maintenant, pour le pros de Guara, pourquoi pas.... :-k
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » dim. 06 juin 2010 12:24

excellent la nouvelle foto de otin sur le site :)
poster aujourd'hui et prise en ..... 2010 :) :) :)
Faites du canyon ...

osimba
rank_0

Message par osimba » lun. 07 juin 2010 22:16

Salut,

En ce qui concerne l'interdiction du canyon d'Otin, elle est dû à la nidification d'une couple de rapaces, ("alimoche"), qui fait chaque année son nid sur les rochers de l'intérieur du canyon. À part cette interdiction, dans un cas au moins argumenté, je pense que c'est une question de sens comun de la respecter. Par rapport à la régulation de groupes dans le Formiga, la vérité c'est que les mêmes "pro" sont ceux qui ne respectent pas les normes, mais c'est vrai que laisser dix minutes entre l’entrée de differents groupes, c’est une connerie, surtout quand il s'agit de débutants. [-(

La baignade est toujours interdite, dans les lacs naturels, ou artificiels, et aussi les barrages. C'est la manière d'eviter que la responsabilité en cas d'accidents tombe sur les organismes qu'ont le droit d'exploitation. Puisque si la baignade était permise, il faudra avoir des secouristes. Alors, on peut croiser à la nage le barrage de Vadiello mais, sous sa propre responsabilité. #-o

Bonnes descentes! \:D/
A+

Obdulia.
Je m'excuse pour les fautes..., je suis en train d'apprendre le français.....Merci de votre compréhension.

Marc
rank_2

Message par Marc » mar. 08 juin 2010 20:33

=; à tous
ok pour la sauvegarde des oiseaux =D>il s'agit d'un seul nid.
mais depuis deux ans les volatiles ne nichent plus :-$ (source garde du parc)
alors,pourquoi continuer à interdir une descente, que bcp descendent malgré l'interdiction :?:
il suffit que les gardes constatent la NON nidification et le probléme sera réglé \:D/
a+marc

yd
Modérateur

Message par yd » mar. 08 juin 2010 20:44

Bsr,

ben je suppose que tout le monde espère qu'ils reviendront nicher.

Et puis interdire 3 mois de l'année un canyon souvent sec en sierra de guara, est-ce vraiment un problème, quand tous ceux inclus dans le parc du mont perdu le sont ? C'est plutôt de ce côté-là qu'il faudrait faire évoluer la réglementation !
Dernière modification par yd le mar. 08 juin 2010 20:44, modifié 1 fois.
Test signature

osimba
rank_0

Message par osimba » mar. 08 juin 2010 20:49

yd a écrit :Bsr,

ben je suppose que tout le monde espère qu'ils reviendront nicher.

Et puis interdire 3 mois de l'année un canyon souvent sec en sierra de guara, est-ce vraiment un problème, quand tous ceux inclus dans le parc du mont perdu le sont ? C'est plutôt de ce côté-là qu'il faudrait faire évoluer la réglementation !
Se suis bien d'accord avec toi.

C'est normal que les volatiles ne nichent pas, si on respect pas la reglamentation, n'est pas? :-#
Je m'excuse pour les fautes..., je suis en train d'apprendre le français.....Merci de votre compréhension.

Marc
rank_2

Message par Marc » mer. 09 juin 2010 19:12

=; à tous
il s'agit d'un seul nid,qui se trouve à une quinzaine de métres sous le premier rappel,
donc il est trés facile pour les gardes de se rendre compte si le nid est occupé ou pas :shock:
mais je n'ai pas dit que c'etait une bonne raison pour oublier l'interdiction [-X
a+marc

boubou
rank_0

Message par boubou » sam. 12 juin 2010 11:45

Bonjour à tous,
j'arrive de Sierra ou j'ai eu de très gros orages le 09 et matin du 10 donc tous le secteur Balces ,Gorgas et Mascun sup en cru.
J'ai téléphoné au parc pour savoir si je pouvais parcourir Otin et la ils m'ont dit qu'il fallait que je leur envoi un mail à titre exceptionnel et qu'ils m'accorderont une autorisation de le parcourir.
Sinon la procédure est d'envoyer (pour la période d'interdiction) un courrier au parc indiquant la date a laquelle on veut faire Otin, et qu'ils renvoient une autorisation écrite.
Ils m'ont bien expliqué que cette interdiction à cette période de nidification est faite pour réguler le flux de canyoneur par rapport au nid.
Pour info à la période ou j'y etais les condition de Otin étant exceptionnelles les agents du parc étaient mobilisés ainsi que la Guardia civil ( sur le chemin du retour j'ai du leur montrer à deux reprises mon autorisation).
En france les parcs et autres feraient bien de prendre de la graine de c'est exemple. =D>
Pour info le mascun inf en floating est exceptionnel.
By

spacerouquin
rank_8

Message par spacerouquin » lun. 14 juin 2010 14:41

Hello,

aurais tu le mail ou il faut envoyer la demande?

Nous allons en sierra le week end prochain ou je comptais faire gorgas Negras et mascun,
mais, au vu des pluies, Il peut etre interressant de se rabattre sur du un peu moins arrosé.

A+

Ju

boubou
rank_0

Message par boubou » lun. 14 juin 2010 17:34

slt,
Il n'y a pas de mail mais le numéro de teléphone est le 974 293 396
et l'adresse ou il faut faire la demande c'est:

sierra y canones de guara Natural Park
C/ Ricardo del Arco, 6
Huesca

Voila ou j'ai téléphoner.
Mais ils m'ont bien préciser qu'ils leur faut une demande écrite.
By
Bon canyon

spacerouquin
rank_8

Message par spacerouquin » lun. 14 juin 2010 18:12

et il faut parler espagnol?
parce que moi, même la vache espagnole elle le parle mieux que moi!

boubou
rank_0

Message par boubou » lun. 14 juin 2010 18:15

Aucune idée si ils parlent une autre langue que l'espagnol car j'ai tout fais en espagnol fax et tel.

Arno
rank_6

Message par Arno » mar. 15 juin 2010 10:35

boubou a écrit :J'ai téléphoné au parc pour savoir si je pouvais parcourir Otin et la ils m'ont dit qu'il fallait que je leur envoi un mail à titre exceptionnel et qu'ils m'accorderont une autorisation de le parcourir.
Sinon la procédure est d'envoyer (pour la période d'interdiction) un courrier au parc indiquant la date a laquelle on veut faire Otin, et qu'ils renvoient une autorisation écrite.
Ils m'ont bien expliqué que cette interdiction à cette période de nidification est faite pour réguler le flux de canyoneur par rapport au nid.
Pour info à la période ou j'y etais les condition de Otin étant exceptionnelles les agents du parc étaient mobilisés ainsi que la Guardia civil ( sur le chemin du retour j'ai du leur montrer à deux reprises mon autorisation).
En france les parcs et autres feraient bien de prendre de la graine de c'est exemple. =D>
By
C'est bien qu'ils soient réactifs, tout à leur honneur.... parceque pour Rio verde en Andalousie ils sont un peu endormis les gars...
Je m'étais renseigné pour le parc du Mont Perdu (Angones, garganta, Bellos,...), des espagnols m'avaient expliqué qu'a moins d'être accompagné par un biologiste pour un projet bien particulier, pas la peine de demander....
En effet c'est un parc national et l'interdiction est inscrite dans les textes.....

Répondre