Lettre ouverte pour les EGC dans les pyrenées

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
bob48
rank_8

Message par bob48 » mer. 08 sept. 2010 12:52

beber65 a écrit :Salut a tous
Je voudrais juste donner mon ressenti et quelques petit truc inspires par la lecture de vos posts! Je suis assez nouveau dans le milieu canyon je vais dire j'ai 4 saisons de canyon ! Je commence a pas trop mal me débrouiller et suis passe partout je me considère autonome et j'amene qq fois des gens avec mon initiateur AFC! Moi ce que je recherche et je pense il y en a d'autre comme moi , ce que je recherche c'est le plaisir dans un loisir! Voir de belle chose et de beau canyon , m'amuser qd le canyon est ludique et surtout je demande a acquérir le plus de technique possible et d'expérience afin dedescendre dans des conditions de sécurité m'asurant de rentrer entier a moi et a mes partenaires ! Je pense que plus onen fait meilleur on deviendra car style que vaut un initiateur qui fait 2 canyons par mois ! Par rapport a un mec qui en fait 40 et a tt appris sur le tas ? Moi tt ces fedes et autre appelation j'ycomprend rien , quand je vais dans les référentiels c'est tt un pataquès pour expliquer des trucs tt simple, c'est super dur de s'y retrouver et d'avoir une image nette de l'activité et de ce qu'il s'y fait ! Un te dis si l'autre ça , etc .... Moi j'ai du mal a comprendre qu'entre passionner il n'y ai pas moyen de parler sans s'envoyer des brins, qu'entre passionner chacun reste camper sur ces positions et ne veuille en bouger etc ... Je comprend pas tt mais d'après ce que j'ai compris cette lettre ouverte et ce qui y est propose c'est l'oppportunite pour tous de ce rassembler tt en pouvant rester affilies a sa fedes mais pq chercher a pinailler ? Je joue au rugby et on depend tous de la Ffr !!!!! Donc d'après moi si vous êtes pas foutu de tous vous mettre dans un colectif avec comme intérêt la perenisation du canyon c'est que vous aimez pas le canyon !! Dans ce cas c'est que vous aimez plus les syndicats ou la politique et le pratiquant comme moi il en a rien a foutre du syndiquer ou politiquard qui gère une fede car a la base quand je prend une licence c'est pour l'assurance et apprendre un peu dé ces membres, pas pour voir des types ce battre pour dire la Ffme a fait si et pas l'Efc! Etc .... Des fois je vous trouve ridicule et risible!
Alors merde si vous aimez le canyon battez vous pour que ce sport grandisse et soit un peu autonome et ne reste pas cacher derrière d'autre organisme qui ont l'air de s'en branler du canyon ! Allez dans le même sens, cessez de jouer sur les mots et de vous tarabusquet ! Un seul mot Canyon
On pourrait rajouter : le pouvoir.

Sinon 100% d'accord avec ta lecture du sujet.

beber65
rank_1000

Message par beber65 » mer. 08 sept. 2010 20:49

Tant qu'a y etre sur ce sujet j'aurai quelque question !!!!!
Qu'es ce qui empeche la creation d'une Fédération Francaise de Canyon , une fédération qui dependrai d'elle et plus etre une branche de l' EFC, FFME, etc ?
Es ce possible que le canyon soit un jour seul comme la FFF, FFR, FFB etc.... et que ces tuteurs actuels n'ai plus rien à gerer dans le canyon, et n'ai plus rien à voir tout court ?
Si oui pourquoi c'est pas deja fait? Les raisons
Tout ceci afin que je comprenne un peu le micmac !!!!!!!!!!
Pour bien canyoner, une jolie combi ne vaudra jamais un beau canyon

bob48
rank_8

Message par bob48 » mer. 08 sept. 2010 20:54

ça fait pas longtemps que je suis dans le monde canyon donc mon ressenti est peut être un poil trop réducteur mais je dirais encore et toujours le pouvoir...toutes ces fédés, etc...permettent à quelque uns de pouvoir goûter au pouvoir...tout regrouper dans une seule et unique fédé veut forcément dire compression des postes à pouvoir...et ceux qui l'ont ne veulent pas le lâcher...

Si ma vision est biaisée, je m'en excuse c'est ce que j'ai compris de vos échanges depuis que je les suis...

guigui
Modérateur

Message par guigui » mer. 08 sept. 2010 20:59

bob48 a écrit :ça fait pas longtemps que je suis dans le monde canyon donc mon ressenti est peut être un poil trop réducteur mais je dirais encore et toujours le pouvoir...toutes ces fédés, etc...permettent à quelque uns de pouvoir goûter au pouvoir...tout regrouper dans une seule et unique fédé veut forcément dire compression des postes à pouvoir...et ceux qui l'ont ne veulent pas le lâcher...

Si ma vision est biaisée, je m'en excuse c'est ce que j'ai compris de vos échanges depuis que je les suis...
je partage aussi cette idée. :| mais je dirais en plus que pouvoir =argent. celui des subventions et des licences par exemple. je me trompe peut être aussi
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

bob48
rank_8

Message par bob48 » mer. 08 sept. 2010 21:02

guigui a écrit :
bob48 a écrit :ça fait pas longtemps que je suis dans le monde canyon donc mon ressenti est peut être un poil trop réducteur mais je dirais encore et toujours le pouvoir...toutes ces fédés, etc...permettent à quelque uns de pouvoir goûter au pouvoir...tout regrouper dans une seule et unique fédé veut forcément dire compression des postes à pouvoir...et ceux qui l'ont ne veulent pas le lâcher...

je partage aussi cette idée. :| mais je dirais en plus que pouvoir =argent. celui des subventions et des licences par exemple. je me trompe peut être aussi
Si c'est réellement ça... ](*,) :cry: ](*,)

beber65
rank_1000

Message par beber65 » mer. 08 sept. 2010 21:21

C'est ça qui est triste en fait !!!! Que le but principal passe apres les considerations persos ! Pour des histoires de place et de pognon , je pense je vais continuer ma pratique à l'ecart de tout ceci :D
Et j'en deduis que si la seule maniere de faire avancer et pereniser le canyon, etait la creation d'une Federation autonome , ceci serait impossible juste pour le bien etre de certains acteurs ne voulant perdre leurs sieges !!!!!
Donc y a peu de chance que ces EGC donne quoi que ce soit de concret si les acteurs majeurs de ce sport agissent ainsi et ça cela me trou le c..
Dernière modification par beber65 le mer. 08 sept. 2010 21:22, modifié 1 fois.

bob48
rank_8

Message par bob48 » mer. 08 sept. 2010 21:27

Et tout cela nuit à l'activité elle même...et c'est pour ça que rien n'avance...
Dernière modification par bob48 le mer. 08 sept. 2010 21:27, modifié 1 fois.

K'ascade
rank_1

Message par K'ascade » mer. 08 sept. 2010 21:33

Arrêtez la psychose, tout le monde ne cherche pas le pouvoir !
Perso, ça fait 17 ans (soit la moitié de ma vie !) que je m'investis au niveau associatif et fédéral simplement par passion !
J'ai passé des diplômes (fédéraux) pour pouvoir encadrer (bénévolement) dans le but de transmettre ce que j'aime et en toute sécurité. Je m'investis (notamment sur le RIF) sans recherche de quelconque pouvoir. Je ne suis présidente de rien, responsable de pas grand chose, mais je donne de mon temps et de mon énergie pour faire avancer le schmilblick !
Pensez-en ce que vous voulez, peut-être que je suis une bonne pomme, mais je crois quand même que s'il n'y en avait pas quelques autres comme moi, on serait beaucoup moins de pratiquants.

BON RIF, et si vous avez des choses à dire, je crois (si j'ai vaguement compris) que les EGC sont là pour ça !
Tous les chemins mènent... au rhum !
"Si je ne suis pas moi, qui le sera ? " Henry David THOREAU

beber65
rank_1000

Message par beber65 » mer. 08 sept. 2010 21:40

K'ascade a écrit :Arrêtez la psychose, tout le monde ne cherche pas le pouvoir !
Perso, ça fait 17 ans (soit la moitié de ma vie !) que je m'investis au niveau associatif et fédéral simplement par passion !
J'ai passé des diplômes (fédéraux) pour pouvoir encadrer (bénévolement) dans le but de transmettre ce que j'aime et en toute sécurité. Je m'investis (notamment sur le RIF) sans recherche de quelconque pouvoir. Je ne suis présidente de rien, responsable de pas grand chose, mais je donne de mon temps et de mon énergie pour faire avancer le schmilblick !
Pensez-en ce que vous voulez, peut-être que je suis une bonne pomme, mais je crois quand même que s'il n'y en avait pas quelques autres comme moi, on serait beaucoup moins de pratiquants.

BON RIF, et si vous avez des choses à dire, je crois (si j'ai vaguement compris) que les EGC sont là pour ça !
Pourquoi alors les acteurs majeurs n'arrivent pas a cohabiter ensemble ? Et a creer une seule structure ou tt le monde fait pour que ça avance
Moi je pause juste des questions pour comprendre pourquoi autant de discorde pour un meme sport etc...

guigui
Modérateur

Message par guigui » mer. 08 sept. 2010 22:00

pareil que beber. pourquoi il a fallu attendre 20 ans pour qu'un diplôme pro spécifique soit créé. personne n'a relevé le problème avant? qu'on arrête de nous faire avaler des langastes.

les assos font un boulot sympa, c'est en dessus qu'il y a un problème.

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mer. 08 sept. 2010 22:51

Messieurs les EGC sont la pour acceuillir votre proposition ...

Peut on simplifier : FSGT, FFS, FFME, FFCAM, AFC, EFC, FFCK, Mur d'eau, ICAN, Agessec, CDPC, DC Com, CCI, CSAGN en un seul sigle ?

Marc Bourreau vous invite a créer votre rêve profitez en ;) :)

Mais j ai hâte de savoir comment vont gérer les fédérations de l idée de la base ;)
Faites du canyon ...

TY SAUNIER
rank_2000

Message par TY SAUNIER » jeu. 09 sept. 2010 03:39

K'ascade a écrit :Arrêtez la psychose, tout le monde ne cherche pas le pouvoir !

mais tout à fait "tout le monde ne cherche pas le pouvoir", tu as raison, je dirais même que tous le monde, ou plutot tous les canyoneurs (il y a une TRES GROSSES nuance) veulent être ensemble... =D>

Donc! ou est le problême??? Non!!! Vous n'allez pas me dire, que la décision de travailler TOUS ensemble, n'est pas prise par les canyoneur??? non? #-o non? :-k oui??? :-$

Mais alors c'est peut être là le problême... Putain... c'était si simple!!! :D
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Fred 747
rank_4

Message par Fred 747 » jeu. 09 sept. 2010 11:39

C'est marrant de lire à chaque fois : bouuuuu, les fédéraux du natio c'est des vilains, ils veulent pas que le canyon avance, ils veulent pas faire des trucs ensembles, y sont vraiment trop méchant, y veulent le pouvoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir ! Gniark gniark gniark !
Mais le pouvoir de faire quoi ? d'être le chef suprême du monde du canyon ? Bonjour la magnifique carte de visite qui va nous ouvrir grand les portes du succès, nous faire devenir célébres !!! Quelle gloire !!!!!!!

En attendant, au lieu de crier au loup, vous faites quoi pour la créer cette fédération autonome dont vous parlez ?

Si on la monte cette fédé, vous allez vous y investir ? Ou ce sont toujours les mêmes bonnes pommes qui vont bosser, avec 10 fois moins de moyens pour avancer ?

Allez, chiche, on dépose les statuts de cette FFC (ils sont prêts, on vous a pas attendu pour les pondre !) et on avance ? Francky, tu prends les pré-adhésions ? Je récolte les inscriptions aux postes régionaux, départementaux, nationaux ? On fixe une date pour la première AG constitutive ? Qui l'organise et ou ?

Psikorene
rank_3

Message par Psikorene » jeu. 09 sept. 2010 11:40

Fred 747 a écrit :Allez, chiche, on dépose les statuts de cette FFC (ils sont prêts, on vous a pas attendu pour les pondre !) et on avance ? Francky, tu prends les pré-adhésions ? Je récolte les inscriptions aux postes régionaux, départementaux, nationaux ? On fixe une date pour la première AG constitutive ? Qui l'organise et ou ?
C'est plus ou moins ce qui a tenté d'être fait avec l'AFC, non ?
Dernière modification par Psikorene le jeu. 09 sept. 2010 11:44, modifié 1 fois.

Fred 747
rank_4

Message par Fred 747 » jeu. 09 sept. 2010 11:46

Psikorene a écrit :
Fred 747 a écrit :C'est marrant de lire à chaque fois : bouuuuu, les fédéraux du natio c'est des vilains, ils veulent pas que le canyon avance, ils veulent pas faire des trucs ensembles, y sont vraiment trop méchant, y veulent le pouvoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir ! Gniark gniark gniark !
Mais le pouvoir de faire quoi ? d'être le chef suprême du monde du canyon ? Bonjour la magnifique carte de visite qui va nous ouvrir grand les portes du succès, nous faire devenir célébres !!! Quelle gloire !!!!!!!

En attendant, au lieu de crier au loup, vous faites quoi pour la créer cette fédération autonome dont vous parlez ?

Si on la monte cette fédé, vous allez vous y investir ? Ou ce sont toujours les mêmes bonnes pommes qui vont bosser, avec 10 fois moins de moyens pour avancer ?

Allez, chiche, on dépose les statuts de cette FFC (ils sont prêts, on vous a pas attendu pour les pondre !) et on avance ? Francky, tu prends les pré-adhésions ? Je récolte les inscriptions aux postes régionaux, départementaux, nationaux ? On fixe une date pour la première AG constitutive ? Qui l'organise et ou ?
C'est plus ou moins ce qui a tenté d'être fait avec l'AFC, non ?
Oula non, je m'inscrit en faux !!!! Pourquoi "Association" au lieu de "fédération" !

Je me souviens des premiers EGC (et oui, ce ne seront pas ceux de Louvier Jouzon les premiers, il me semble qu'avec TY, une première mouture avait été lancé, à Marseille, il y a un bout de temps !!!!), on avait avancé l'idée (je dis "on", mais on était pas nombreux....) d'une VRAIE fédération canyon, avant la création de l'AFC ! Idée pas retenu, à l'époque, nous étions des bisounours qui pensaient qu'on pouvait tous s'entendre sans quitter nos fédérations respectives, mais en créant des espaces d'échanges nationaux comme l'AFC, la CCI, etc.... ou tous les acteurs du canyon pourraient faire avancer ensemble l'activité..... 4 ans après, on s'aperçoit (avec regrets) que ce n'est valable qu'au niveau départemental

Fred 747
rank_4

Message par Fred 747 » jeu. 09 sept. 2010 11:56

mea culpa, ce n'était pas des EGC, c'etait : la "1ére rencontre des identités canyon" le 30 avril 2008 à Marseille...

annonce faite ici : http://www.descente-canyon.com/forums/v ... d=8336&p=4

et discussions ici : http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=8491
Dernière modification par Fred 747 le jeu. 09 sept. 2010 11:58, modifié 1 fois.

Eric M
rank_0

Message par Eric M » jeu. 09 sept. 2010 12:00

Pour en rajouter au post de Thierry Saunier...
Ne vous méprenez pas....
Ce n'est que pour une question d'identité canyon et de rassemblement des canyonistes que nous sommes là...c'est pour répondre aux attentes des pratiquants canyonistes....pour pouvoir défendre leurs intérets, les sites...que tout s'opére...
Si il y a des conflits d'intérets, des conflits politiques, ceux ne sont pas ceux des canyoneurs...mais bien ceux que le mouvement puissant canyoniste a fait naitre au sein de bien trop multiples stuctures nationales..et qui empéchent d'avancer sereinement et durablement...qui créent dissidences et qui démotivent....qui font qu'on se dit basta, moi je ne vais en canyon et ne me faites plus ch..avec vos conn...
C'est pour cela qu'il faut défendre les idées de Fédération Française de Canyonisme ou peut être encore mieux, plus fort, plus rassembleuse et plus considératrice de 20/25 années d'histoire: Confédération Française de Canyonisme.

RELISEZ LA LETTRE OUVERTE et le QCM....PRENEZ LE TEMPS D'Y REFLECHIR....ECHANGEZ ENTRE VOUS

Le message est passé auprés des instances nationales...les EGC de Louvie devraient être riches parce que l'avis du terrain considéré.
Eric MAIER

bob48
rank_8

Message par bob48 » jeu. 09 sept. 2010 12:04

Fred 747 a écrit :C'est marrant de lire à chaque fois : bouuuuu, les fédéraux du natio c'est des vilains, ils veulent pas que le canyon avance, ils veulent pas faire des trucs ensembles, y sont vraiment trop méchant, y veulent le pouvoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir ! Gniark gniark gniark !

j'adhère, faut signer où ?

Mais faut arrêter 2s de nous prendre pour des billes...si personne ne sait ce qui bloque même les personnes d'en haut, celle en première ligne, celles qui oeuvrent depuis des années...si c'est pas le pouvoir et le pognon s'est quoi...????

C'es si dur que ça de répondre à ça ???
Dernière modification par bob48 le jeu. 09 sept. 2010 12:08, modifié 1 fois.

Fred 747
rank_4

Message par Fred 747 » jeu. 09 sept. 2010 12:09

Eric M a écrit :... peut être encore mieux, plus fort, plus rassembleuse et plus considératrice de 20/25 années d'histoire: Confédération Française de Canyonisme
Eric, je salue ton initiative (je n'avais pas encore eu le temps de le faire) et ton engagement, mais je ne croie absolument pas à une CFC (outre le fait, que cela troue la couche d'ozone ;-) )...
En un sens, la CCI, c'est ce que tu proposes, l'AFC aussi... (je suis volontairement réducteur, ne me tapez pas !!!)

Et on sait que cela ne fonctionne qu'à moitié !
La CIC parce que tributaire des fédérations, et pas assez représentatives, et l'AFC parce que pas assez reconnu pour avoir un réel pouvoir de faire changer les choses (ce n'est que mon analyse, encore une fois, ne me tapez pas dessus).

Je n'adhère pas à la création d'une énième entité qui en rassemblerait une multitude ! Je ne vois pas comment tu arriveras à faire fonctionner tout cela ....

Je réitère : Si on créait cette FFC, est-ce que vous, canyonistes, êtes prêts à vous y engager, à travailler en son sein, ou les paroles lancées ici même ou en Off ne resteront que des coups de gueule ?

C'est la luuuuuutte finaaaaaleuuuuuuuh.......

Fred 747
rank_4

Message par Fred 747 » jeu. 09 sept. 2010 12:23

bob48 a écrit :Mais faut arrêter 2s de nous prendre pour des billes...si personne ne sait ce qui bloque même les personnes d'en haut, celle en première ligne, celles qui oeuvrent depuis des années...si c'est pas le pouvoir et le pognon s'est quoi...????
Tu crois qu'on touche des tunes parce qu'on est élu national ? OUlalalalala, j'vais demander qu'on me paye mes 10 années d'engagement !!! :lol:

Cela dit, oui, c'est le pognon (le pouvoir en est une résultance, et vice versa), mais pas pour les élus qui défendent le canyon, uniquement pour les fédérations (pas les personnes physiques, les personnes morales, nuances !), pas pour les élus.....

C'est bon, tu as ta réponse ? on avance vers la FFC maintenant ?

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » jeu. 09 sept. 2010 12:28

Alors les amis qui voulez une structure unique ....
Allez vous suivre l idée de Fred et allez au EGC pour en debattre :wink:
Faites du canyon ...

guigui
Modérateur

Message par guigui » jeu. 09 sept. 2010 12:33

fred, je te pose une question.

je pratique le canyon depuis 21 ans sans avoir été une fois fédéré dans cette activité là. je maitrise pas mal la technique, j'ai fais bientôt 500 descentes différentes dans pas mal de pays. j'ai des amis grimpeurs, spéléos, montagnard et de bien d'autres horizons. bref j'ai fais pas mal le tour de l'activité et j'aime ça.

je souhaite passer le futur DEJPS pour encadrer contre rémunération dans le milieu du canyon. à qui je dois m'adresser??? à ceux qui ont bloqué ce diplôme pendant des années? non pour de vrai? et vont il m'aider quand je vais débarquer comme une fleur?

parce que pour l'instant on m'a proposé de prendre une licence et de passer mes passeports, mon initiateur et mon moniteur, mais ça m'apporte quoi franchement? des responsabilités contre peanuts? à oui, si je suis gentil et que je m'implique niveau fédéral, on m'aidera à avancer dans mes démarches. :-k

la seule personne qui a su me renseigner pour l'instant n'avait pas d'étiquette fédérale, je l'en remercie

c'était la question d'un pratiquant comme un autre, je demande pas à être khalife à la place du président d'une commition/fédé/structure/asso, je demande une réponse à ma question. qui dois je voir?

Fred 747
rank_4

Message par Fred 747 » jeu. 09 sept. 2010 13:16

réponse :

tu veux passer le DEJEPS, tu attends qu'une formation soit mise en place et tu présentes ton dossier au Jury, avec ton expérience, etc... Si le Jury estime que tu peux bénéficier d'allégement de formation, il te le fera savoir.
Être fédéré ou pas ne change rien.
A l'heure actuelle, avoir été licencié, s'être investi fédéralement, avoir passé ses diplômes de tout ce que tu veux, ne sert à .... rien. Ou a quelques allégement en matière de vérification des pré requis, donc ... pas grand chose....

Passer des diplômes fédéraux maintenant, pour avoir des passerelles, c'est n'importe quoi... Mais bon, tout le monde est libre de penser ce qu'il veut....
A savoir que les mêmes qui bloquaient la création du diplôme (et ce ne sont pas les fédés, loin de là !!!) seront en grande partie les membres du Jury, n'attendez donc pas a avoir des ponts d'or lors des sélections ou examens....

Mais on s'éloigne du sujet......

C'est marrant, Francky, je me sens seul dans cette nouvelle structure O:) :lol: .........

Eric M
rank_0

Message par Eric M » jeu. 09 sept. 2010 14:09

Réponse à Francky...et aux autres bien sur

Tu es loin d'être seul, je te l'assure....
Nous sommes loin d'être seuls, je te l'assure aussi...c'est tout le monde canyonisme qui devrait pouvoir s'unir parce que le canyonisme c'est l'affaire des canyonistes.
Les canyonistes veulent et peuvent prendre leur destin en main...et ne plus être dépendants de considérations politiques autres.
Ils doivent aussi prendre leur destin en main...(car le systéme actuel ne permet même pas aux CTN canyon d'être pleinement écoutés quand ils font état des réalités de terrain. ) et tant pire si on m'engueule...j'assume...je me refuse à faire la langue de bois !

Le canyonisme est une activité à part entiére mais qui reste aussi pratiquée pas que par des canyonistes...

Je soutiens complétement l'idée d'une Fédération française de Canyonisme...
Je soutiens encore plus l'idée (encore plus forte selon moi) d'une Confédération Française de Canyonisme...

Une FFC répond de l'identité canyon...mais place la structure juste à un rang d'égalité fédérale...et le mouvement pro ne s'y retrouvera peut être pas tout à fait à l'aise
Une CFC place la structure à un rang supérieur pour le canyon bien entendu . On parlera aussi de souveraineté canyon.

Ceux sont les fédérations ou toutes autres structures affiliées qui, si elles veulent parler de canyonisme, devront suivre les décisions de la confédération. C'est je répeté comme une FIFA pour le foot.
La confédération...c'est les canyoneurs de partout qui décident pour le canyon.

Le canyoneur (pur et dur, si je peux dire !) s'y retrouvera dans la confédération, le canyoneur -Spéléo/grimpeur/ marcheur/ kayakiste...le pro canyon...s'y retrouvera au sein de la fédération ou syndicat ou assos affiliée.

Une fédération canyon engendrera forcément des doubles licences et aussi une augmentation des non licences...c'est dommage parce que c'est le mouvement canyon qui est tellement partagé avec d'autres activités qui en patira.

Questions engagements et énergies vers une confédération...je ne me fais aucun soucis....car les énergies dans les fédérations ou ailleurs ne seront plus nécessaires...puisque c'est la confédération et ses structures territoriales qui feront....plus besoin non plus de CCI....la CCI aura été le levier vers la confédération.... Toutes ces énergies se regrouperont vers la confédartion et ses structures territoriales.
Questions de qui sera représentant dans cette confédération...pas de soucis...il existe des modes trés démocratiques d'élection...d'élection de liste....d'éviction, d'approbation....et ce par le terrain

Je répéte...relisez bien la lettre ouverte...
Je peux vous assurer qu'elle répond à toutes vos questions...l'idée a été réfléchie longuement et sera assumée...

Question organisation future et souhaitée "confédération" j'ai mes idées (partagée et qui murit avec bien d'autres)...pour l'instant refléchissez y par vous même aussi...nous aurons j'espére l'occasion de partager tout cela. Mais à Louvie je ne peux y être.
Pour l'instant....soyons les piliers d'un mouvemlent d'unification venu du terrain...convaincons (aux EGCs de Louvie) et engageons un véritable, et serein avenir pour le canyonisme.

Cordailement
Eric Maier

TY SAUNIER
rank_2000

Message par TY SAUNIER » jeu. 09 sept. 2010 14:47

bob48 a écrit :[]Mais faut arrêter 2s de nous prendre pour des billes...si personne ne sait ce qui bloque même les personnes d'en haut, celle en première ligne, celles qui oeuvrent depuis des années...si c'est pas le pouvoir et le pognon s'est quoi...????

C'es si dur que ça de répondre à ça ???
J'te répond clairement, c'est que les personnes en haut, celle qui vote au sein des fédérations, celle qui décident pour les canyonneurs..; NE SONT PAS DES CANYONNEURS(et c'est pour celà d'ailleur qu'a été créé l'AFC)

Alors que rapporte le canyon???... Je vais être TRES CLAIR là ausssi, au risque de me faire reprendre par les modérateurs:"Que rapporte une pute?"

Le canyon est la pute des sport de montagne, pas de fédé, pas de diplome spécifique... et ne me dite pas qu'il y en a un aujourd'hui... il y en aura un (je ne maitrise pas l'orthographe, mais je connais la diférence entre le présent et le futur)

Alors que rapporte le canyon "personnes d'en haut" qui ne font pas de canyon...
Ben des subventions, des déléguations et autres petits plaisirs... minables (j'vais encore me faire des copains!!!)

Finallement, moi qui critiqué ces EGC "de pipe"... Je dit bravo =D> ... Vous avez voulu joué à la consultation... vous l'avez... Ecoutez ou passez pour des pipes pour le restant de vos jours

PS: faute de temps, je n'ai pas pu relire tous les posts: vous avez eu les conclusions du groupe de travail indépendant sur le dépouillage des questionnaires EGC???
si non, je vous le fait suivre :mrgreen:
si oui ou non, j'espère que ça n'as pas été payer par mes putains d'impots , de TVA et d'autres charges ](*,) ... Pour qu'au final.. on entende ce que l'on dit depuis des années...
Celà ne dévalorise en rien le travail réalisé... et l'objectivité de cette études (qui ciomme première remarque dit qu'elle ne peut pas être considéré comme représentative!!! un best off!!!)

Re PS: putain: j'ai encore trouvé 2 cascades aujourd'hui... à minima 100m chacunne... qu'est ce que vous foutez... venez vite
Dernière modification par TY SAUNIER le jeu. 09 sept. 2010 14:52, modifié 1 fois.
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Répondre