cherhe partenaires pour cayon a la réunion.

Canyons à la Réunion
stef83
rank_5

Message par stef83 » lun. 02 avr. 2007 22:06

salut à vous, et surtout à pireclo (qui va m'en vouloir...)

pour répondre au message du 15/12 /06,

....il ne passa pas la nuit en canyon (euh...)

pireclo
rank_7

Message par pireclo » mar. 03 avr. 2007 11:09

On attend plus que toi steph83 en attendant tu vas pouvoir te regaler avec l'integrale de TDF 1 et 2 et taka histoire de se remettre dans la bartasse :D :D

pireclo
rank_7

Message par pireclo » mar. 03 avr. 2007 11:13

stef83 a écrit :salut à vous, et surtout à pireclo (qui va m'en vouloir...)

pour répondre au message du 15/12 /06,

....il ne passa pas la nuit en canyon (euh...)
je ne peux en vouloir à personne mais sortir un canyon à 22 h ce n'est pas y passer la nuit... quoi que ma memoire lointaine me signale une fin de nuit en canyon à poil sous des couvertures de survie... depuis je sors les canyons quelques soit l'heure hé hé au moins c'est une bonne leçon d'humilité

PETIT LOUP
rank_1

Message par PETIT LOUP » mar. 10 avr. 2007 20:35

Salut les poulets!!!! merçi pour t'ai compliments pireclo, de le part d'un pti vieux sa fait toujours plaisir!! :wink: ps:le shampoing fait son effet ou pas?
tu sais pireclo tdf en deux semaine sa casse énormément,surtout la premiere fois ,on le connaisait pas,et de nuit et à vue c'est pas évident,le canyon en lui meme et super,mais cette putain de marche retour;elle m'horrifie!! surtout avec 32kg su le dos et souvent à quatre pattes!! mais bon de trés bon souvenirs on gardera.
Donc on se refera ravine blanche de nuit pour s'entrainait et viendra bras magazin qui me tente bien!!!,mais celui que j'adorerai c'est cap-blanc(à étudier ).
steph83 on t'attends,sa serait avec un grand plaisir de faire du canyon avec toi,alors à un de c'est 4!!!
byby :-"

stef83
rank_5

Message par stef83 » mar. 10 avr. 2007 23:16

bonjour petit loup,

ce serait avec plaisir de faire quelques "trucs" avec vous...vos photos donnent envie surtout takamaka que je n'ai pas encore fait.
je pense qu'on va prendre un billet un de ces quatres, pas cet été malheureusement, pireclo le sait, on va faire un tour dans l'himalaya.

à bientôt

stef83
rank_5

Message par stef83 » mar. 10 avr. 2007 23:20

ah , j'oubliais, petit loup, le plus important..
donne le bonjour au ptit vieux de la part d'un autre ptit vieux .....

merci d'avance

steph

pireclo
rank_7

Message par pireclo » mer. 11 avr. 2007 06:54

hoo les jeunes ... pour le shampoing c'est efficaces les sourcils recouvrent mes yeux ont peut donc aller faire ravine blanche de nuit ça enlève un peu le gaz mais après tout ce que l'on a fait on est un peu blindés.
Bien entendu ptit loup on attends avec impatience steph83 qui va aller s'oxygéner dans l'himalaya et il va falloir se tenir en grande forme parce que j'ai un avantage tout de même d'avoir bartassé pas mal avec steph83 alors bon courage et garde la caisse.
pour bras magasin c'est une affaire de météo donc faisable on récupère un perfo au cas où

pour cap blanc à l'étiage pourquoi pas, quelqu'un est allé par là bas ces derniers temps pour savoir si avec les frasques du volcan la température de l'eau permet de le faire en maillot de bain :D :D :D

PETIT LOUP
rank_1

Message par PETIT LOUP » mer. 11 avr. 2007 19:46

stef,on t'attendra :-" ,on se fera un bon programme quand tu viendras!!!,passe un bon séjour à l'himalaya(tu nous montreras des photos,sa doit étre super là-bas!!),le bonjour sera transmis au pti vieux,je lui ferai une bise à son cuir chevelux de ta part !!!, :wink:
by,

PETIT LOUP
rank_1

Message par PETIT LOUP » mer. 11 avr. 2007 19:58

ok pireclo, on étudi sa,et on avise.
pour cap blanc,il faut retrouver ce quelqu'un!!!,j'orai bien envie de le faire en maillot de bain :wink:

byby

seb 974
rank_4

Message par seb 974 » jeu. 12 avr. 2007 15:26

Il me semble que quelqu'un l'a fait récemment en maillot de bain et en tongues....à vérifier bien sûr.

stef83
rank_5

Message par stef83 » jeu. 12 avr. 2007 17:25

salut ptit loup,

merci pour le bonjour à pireclo....il nous est impatient de faire du canyon (et surtout bien d'autres choses avec lui (avec eux,avec vous ...)

Raph974
rank_1

Message par Raph974 » jeu. 12 avr. 2007 17:43

Salut les gars,
vous qui sortaient pas mal en ce moment, est-ce que vous avez des infos sur bras sec en ce moment?
Ou sinon des sorties pas mal à cette période avec grandes verticales? On envisage une belle sortie dimanche mais on hésite encore. \:D/
Merci d'avance!

pireclo
rank_7

Message par pireclo » jeu. 12 avr. 2007 20:25

salut seb 974 je ne pense pas que nous soyons à même de te conseiller car tu fais figure de référence dans le monde du canyon¨à la réunion.

comme tout le monde tu vois la météo bien clémente pour cette époque de l'année les jours racourcissent et la fraicheur prend le dessus en fin de journée.
Bras sec offre une belle marche de retour par ailleurs.

De là à conseiller, pour ma part je suis mal placé on devait faire bras sec ou dudu à la place de trou de fer il y a 15 jours mais on a fait trou de fer tout compte fait.

et puis pour se remettre dans le bain trou de fer par bras de caverne est une bonne rando verticale et en plus (pour une fois) c'est tout propre au bivouac.
bon canyon et peut être aurez vous des infos à nous donner à votre retour.

pour le moment on regarde bras de détour, bras magasin et ptit loup veut faire cap blanc... avec de l'eau chaude :lol: :lol:

PETIT LOUP
rank_1

Message par PETIT LOUP » jeu. 12 avr. 2007 21:42

Ce quelqu'un doit etre balaise alors :!: :!: ,bien envie de voir à quoi il ressemble :?:

raph974,pour les sorties essayer de faire trou de fer ou taka,sa doit pas etre mal,regarde bien météo et niveau d'eau, aprés je peux trop t'en dire d'avantage car je n'en connait pas trop!!
bras sec,aucune info.(vois peut etre au site de la ligue?)

byby \:D/

olivier974
rank_0

Message par olivier974 » ven. 13 avr. 2007 05:53

salut,

j'ai fait bras sec en décembre et en crue. On peut le faire avec un gros niveau d'eau.
il y a 2 très beaux cassés qui font oublier les marches en bloc qui peuvent s'avérer pénibles si c'est mouillé.
la marche de retour est la même que celle de dudu avec une petite escalade au préalable.
L'équipement est bon et le topo est sur le site de la ligue car den's y est allé aussi en décembre.
je vous aurais bien mis qq photos sur le forum mais je suis pas d'y arriver
Dernière modification par olivier974 le ven. 13 avr. 2007 05:56, modifié 1 fois.

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 13 avr. 2007 08:54

Bonjour à toutes et à tous.
olivier974 a écrit :je vous aurais bien mis qq photos sur le forum mais je suis pas d'y arriver
C'est pas bien compliqué...
:arrow: Vas sur le lien que je te passes et suis les 3 étapes.

1 :arrow: http://www.hiboox.com/index.php tu télécharge ta photo (tu va la chercher dans ton ordi - parcourir, ouvrir (choix de photo) et envoyer)

:arrow: Je partage :arrow: clique sur "copier" du bandeau du haut (il y en a 3) et autorise l'accès.

:arrow: Tu reviens sur le forum qui t'interresse, (comme pour envoyer un message ou répondre à qualqu'un) clique droit et "coller". Ton message apparait sous une suite de lettres et de chiffres qui se transformeront en photos une fois envoyé ou en prévisualisation.
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

olivier974
rank_0

Message par olivier974 » ven. 13 avr. 2007 09:56

Image

Image

Image

Image

Image

voilà qq photos de bras sec.
Beaucoup de rappels en fil d'araignée. Méfiance aux chutes de pierres, on a eu très chaud en bas du dernier cassé.

Raph974
rank_1

Message par Raph974 » ven. 13 avr. 2007 10:22

Merci Olivier pour les infos. Tes photos donnent envie de braver les marches en blocs et la marche de retour!
Ce sera Bras sec Dudu ou Taka suivant ma météo.

PS: Pireclo, tu t'es trompé, ce n'est pas Seb mais Raph! En tout cas, au plaisir de se croiser dans un canyon!

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 13 avr. 2007 16:13

Tu vois, ca n'était pa si difficile :wink:

:idea: Et... Que c'est beau :!:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

pireclo
rank_7

Message par pireclo » sam. 14 avr. 2007 07:07

très belles photos de bras sec

quoi que la seconde photo demande beaucoup d'attention tout de même
Dernière modification par pireclo le sam. 14 avr. 2007 08:44, modifié 1 fois.

pireclo
rank_7

Message par pireclo » sam. 14 avr. 2007 08:38

Raph974 a écrit :Merci Olivier pour les infos. Tes photos donnent envie de braver les marches en blocs et la marche de retour!
Ce sera Bras sec Dudu ou Taka suivant ma météo.

PS: Pireclo, tu t'es trompé, ce n'est pas Seb mais Raph! En tout cas, au plaisir de se croiser dans un canyon!
oui désolé avec tous ces 974 derrière les pseudo j'ai fait confusion ... ce sera un plaisir de se croiser en canyon, mais à vrai dire chaque fois que l'on fait une sortie on ne croise absolument personne et on peut même dire que souvent on est bien content d'être les seuls...

donc pour se croiser en canyon il faudra programmer sans doute.

Raph974
rank_1

Message par Raph974 » sam. 14 avr. 2007 10:59

Je suis d'accord avec toi: on a beaucoup de chance de ne pas avoir la fréquentation de la Maglia ou autre. Quoique fleur jaune est un peu galère quand même!
Pas de soucis pour se faire une sortie. Malheureusement, je peux difficilement me libérer avant les prochaines vacances scolaires de mai ou alors juillet ou août. Je te recontacterai à ce moment.

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » sam. 14 avr. 2007 13:04

Raph974 a écrit :Quoique fleur jaune est un peu galère quand même!
Je me suis laissé dire par les pros locaux qu'il fallait mieux éviter le Jeudi et le Samedi (jours d'affluences) :-k

stef83
rank_5

Message par stef83 » sam. 14 avr. 2007 19:01

bonjour,

bras sec,...
pas si sec que ça..on n'as pas de canyon comme ça dans notre région... nous on attend que l'eau coule avec impatience...

bon bain les réunionais...

guigui
Modérateur

Message par guigui » lun. 16 avr. 2007 13:17

salut tout le monde.

j'arrive dimanche matin à la reunion et je reste donc 3 semaines. je cherche eventuellement des coequipiers. je serais pas joignable par tel de suite sur place donc je vous laisse mon adresse mail guigui_longsk8@hotmail.fr je serais à l'ordi toute cette semaine puis sur place une fois de temps en temps.

à bientôt peut être \:D/
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Répondre