Nouveaux topos

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Georgi
rank_3

Message par Georgi » jeu. 12 juil. 2007 18:30

Oui en effet Jeff Delhom prépare un super bouquin avec des photos d'un qualité extra.
Il faur dire qu'il se déplace avec un matos impressionnant et toute ces photos sont prises avec un appareil réflex et trepied
Je me réjouis d'avoir son livre dans ma bibliothèque \:D/ \:D/ :lol: :lol:

canyonguy
rank_3

Message par canyonguy » jeu. 12 juil. 2007 19:07

J'ai eut la chance d'apercevoir quelques photos de jeff , et le résultat est assez extraordinaire.
C'est impressionnant de le voir dans un canyon avec son immense sac jaune et son matos de pro , ont s'attend a tout sauf a ça au fond d'un canyon.
Je suis preneur aussi.

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » ven. 13 juil. 2007 19:59

Georgi a écrit :Oui en effet Jeff Delhom prépare un super bouquin avec des photos d'un qualité extra.
Il faur dire qu'il se déplace avec un matos impressionnant et toute ces photos sont prises avec un appareil réflex et trepied
\:D/ \:D/ :lol: :lol:
Ca sera un superbe book avec un travail des photos d'un superbe pro, similable à celui de Keke Salamero, l'espagnol de la Sierra!
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

DV06
rank_1000

Message par DV06 » ven. 13 juil. 2007 21:37

Je présume qu'il fait ses photos tout seul?? :mrgreen: :mrgreen: :roll:
Sinon ses compagnons l'auraient déjà étranglé, lapidé, ou alors ils ont un bidon étanche rempli de calmants :mrgreen: ?!
Bravo à lui, c le book qui manquait!
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » ven. 13 juil. 2007 22:09

Georgi a écrit :Oui en effet Jeff Delhom prépare un super bouquin avec des photos d'un qualité extra.
Je me réjouis d'avoir son livre dans ma bibliothèque \:D/ \:D/ :lol: :lol:
Fabuleux !!!!!! J aime ce genre d initiave :D :D :D =D>
J attends avec impatience un magnifque bouquins de photo
Faites du canyon ...

Laurinette
rank_1000

Message par Laurinette » sam. 14 juil. 2007 09:51

Je présume qu'il fait ses photos tout seul??
Sinon ses compagnons l'auraient déjà étranglé, lapidé, ou alors ils ont un bidon étanche rempli de calmants ?!
ou alors ils en profitent pour faire de la manip de corde... résultat: un néophyte regardant son livre risque de croire qu'en canyon on remonte sur corde (ah, moi je croyais qu'on descendait avec un bateau??? :-k ), on passe des noeuds en cours de descente (mais pourquoi quelle drole d'idée?!) 8-[ voire même qu'on coupe nos cordes (oh, ils font peur ces gars :shock: , moi je vais plutot continuer la rando!!)

:D :D :D
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » sam. 14 juil. 2007 19:38

Laurinette a écrit :
Je présume qu'il fait ses photos tout seul??
Sinon ses compagnons l'auraient déjà étranglé, lapidé, ou alors ils ont un bidon étanche rempli de calmants ?!
ou alors ils en profitent pour faire de la manip de corde... résultat: un néophyte regardant son livre risque de croire qu'en canyon on remonte sur corde (ah, moi je croyais qu'on descendait avec un bateau??? :-k ), on passe des noeuds en cours de descente (mais pourquoi quelle drole d'idée?!) 8-[ voire même qu'on coupe nos cordes (oh, ils font peur ces gars :shock: , moi je vais plutot continuer la rando!!)
:D :D :D
Laurinette je t attends toujours en Corse :wink:
Faites du canyon ...

Pascal
rank_6

Message par Pascal » sam. 14 juil. 2007 21:55

j'ai effectivement vu des clichés de jeff et son livre va être une oeuvre d'art à mettre entre toutes les mains..... \:D/
le matos est tout aussi impressionnant que le personnage ! :-"

:wink:
C’est en oeuvrant ensemble que l’on réussira à progresser dans la sécurité et la beauté de nos canyons.
http://spidercan.org/ canyon et environnement

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » dim. 15 juil. 2007 08:54

Franck J a écrit :
admin a écrit :A voir aussi pour nous que c'est une charge de travail supplémentaire, d'un nouveau type, qu'il faut assumer... :-k
J avoue que la charge va etre importante ..

Tout les topos guides c est de la balle, au plus y a de la litterature au plus nous devellopons notre activité (Et oui cela en fait partie)
Il manque juste un mega gros bouquin genre Glenat avec belles photos, belles pages etc etc ...
Il serait sympa que tout les acteurs de DC en fasse un sur les 100 plus belles descente en France.
Un tel topo édité comme un topo classique ne vaudrait pas le coup. Car savoir qu il y a 4 trés beau canyons dans telle ou telle region, c 'est sympa mais autant acheter le topo de la region. Par contre un magnifique ouvrage de collection pourrait etre pas mal.
Chaque acteurs, se mets en petit comité pour une region et redige quelques fiches etc etc etc ... Un mega collectif DC avec label DC
Chaque region envoi une contribution, etc etc ....
C'est une idée comme une autre car aujourd hui j ai le temps la fédé m a laché quelques heures :D
Le seul problème Franck, et ça tu le sais TB, c'est que les gros "professionnel" de la montagne n'ont quasiment rien à f.... de notre activité. Malgré un Chiffre d'affaire sur le canyon aussi important que les autres activités de la montagne, les dirigeants de la plupart des boites d'une culture alpiniste ou escalade ne considèrent pas notre sport comme une activité à part entière. C'est la croix et la bannières pour obtenir quelque chose. Bien entendu, c'est à nous à changer cela en montrant notre crédibilité. Mais pour cela il faudrait une "force" de frappe institutionnelle pour faire la communication publique nécessaire. Malheureusement malgré toutes les bonnes volontés ce n'est pas le cas ! Soit ces organisations institutionnelles savent à peine que l'on existe, Soit elles sont trop petites pour être entendues, soit elles sont divisées et perdent de la crédibilité !

Tout ça pour dire qu'il va falloir en faire des livres de qualités, des conférences, des articles (enfin si un journal nous publi ;-) ) avant d'exister ;-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » dim. 15 juil. 2007 09:36

Pascal a écrit :j'ai effectivement vu des clichés de jeff et son livre va être une oeuvre d'art à mettre entre toutes les mains..... \:D/
le matos est tout aussi impressionnant que le personnage ! :-"

:wink:
Qui travaille encore exclusivement en argentique :-" =D>
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Eric
rank_3000

Message par Eric » dim. 15 juil. 2007 22:00

DV06 a écrit :Je présume qu'il fait ses photos tout seul?? :mrgreen: :mrgreen: :roll:
Sinon ses compagnons l'auraient déjà étranglé, lapidé, ou alors ils ont un bidon étanche rempli de calmants :mrgreen: ?!
Bravo à lui, c le book qui manquait!
Le résultat vaut très largement l'attente (qui n'est pas si énorme que ça, car il est plutot rapide et agile dans sa progression et prend de l'avance pour prendre ses clichés!)
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

IP
Modérateur

Message par IP » lun. 16 juil. 2007 18:04

Et puis 60 sec de pause, c'est pas grand chose, vu la qualité des photos.
Il faut juste trouver une position stable et confortable... :-" :-"

J'attend le livre avec impatience... :o

stef83
rank_5

Message par stef83 » lun. 16 juil. 2007 18:09

bonjour,

voilà une superbe idée.....et un super projet =D> =D>

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 16 juil. 2007 18:10

En fait si le photographes est "démerdes" il arrive à faire ses clichés sans "géner" la progression. Faut simplement pas lui demander de faire et des photos et de la pose de corde !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

yd
Modérateur

Message par yd » dim. 26 août 2007 19:41

yd a écrit :le topo sur la Grèce est dispo chez Expé et à la librairie spéléo (http://www.librairiespeleo.be)

Le topo sur la Crète est dispo en France sur fnac.com, alapage.fr et amazon.fr. Il peut être difficile à trouver sur ces sites énormes avec une base de données pas toujours bien alimentée. Pour le trouver plus facilement, allez dans la "recherche détaillée" pour les livres et saisissez son ISBN : 9789608189805. Il est vendu généralement 23.75 €.
Ca y est Alapage l'a enfin dans son stock. Après une première commande annulée en juillet, je l'ai recommandé cette semaine et reçu en 48 h sans frais de port.
Test signature

Répondre