Bon Mic-mic je grossis le trait peut être en parlant d’interdit, cela reste tout de même une critique cela n’a rien de péjoratif que je sache, et tu te définis toi-même de potentiel rabat-joie

. Mais bon il n’y a pas dans mes propos d’attaque personnelle ce n’est qu’un débat d’idées je crois.
Quant à le mettre sur un forum ou la place publique c’est le cas des personnes que je cite et bien d’autres aussi qui sont portés, utilisés dans la pub, leurs exagérations, leur exubérance est une part de rêve de beaucoup de sportifs dont je fais partie et qui pour autant ne feront pas ce qu’ils font et sont capables d’analyser que pas tout le monde peut faire cela. Condition physique, entraînement, maîtrise. Faut-il toujours rajouter réalisé par un « professionnel »?
Que l’on n’y trouve pas d’intérêt pour soi-même je le comprends

comme je disais : à chacun sa passion, à chacun ses peurs, à chacun ses limites, tant qu'elles n'ont de conséquence que pour soi.
Je suis donc favorable à ce que l’on soit tenus informés et débatte de ce genre de pratique pour ne pas parler de performance, sinon ne parlons plus de Dry si nous ne devons pas parler des extrêmes de la pratique. Chacun ses goûts. Ne pas vouloir en parler c’est un peu l’interdire.
Ne parlons plus de saut de 30m, de bestjumping, de course de cotes….
Il semble de plus comme nous le montre Gianfranco que Matteo ne cherche pas forcément à faire des émules mais plutôt à partager le plaisir qu’il a ressenti lors de sa sortie, comme nous le faisons tous dans nos commentaires, photos, vidéos que nous laissons sur le site.
Par contre Tony-13 tu mélanges les choses de façon maladroite pour ne pas être plus sévère ( même si je comprends le sentiment qui t'anime

) , quels que soient les accidents ô combien dramatiques et douloureux, ils ont été subis bien souvent par des passionnés qui n’ont pris pas plus de risques que toi et moi lorsque l’on va faire du canyon, qui ont pris toutes les précautions pour que rien ne leur arrive et qui ont eu un
accident ! Parler de sécurité et prudence, dire à chacun
soyez vigilant à tout instant est indispensable et nous ne le répéterons jamais assez.
Mais les personnes dont on parle sont comme je le dis et répète des personnes entraînées qui ont méticuleusement préparé leurs sorties et leurs équipements, ne négligeant aucun détail car ils savent et c’est aussi pour cela qu’ils le font que la moindre erreur,
plus petite soit-elle leur sera fatale.
C’est finalement complètement injuste et inconcevable mais pour autant vrai de devoir constater que ces personnes ont des accidents comme tout un chacun dans une sortie tranquille entre potes où la fatalité, l’accident de pas chance, vient les faucher en pleine sérénité. *