des VOLEUR a LA SEMINE (aval)

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
SCF
rank_3

des VOLEUR a LA SEMINE (aval)

Message par SCF » ven. 04 déc. 2009 22:06

je NE connais PAS Vancedax..,mais me permet d'ouvrir un poste pour peut etres retrouver les voleurs,
par dénoncition ou remord :twisted:
Mais je me permet de m'etres le copier coller de la remaque qu'il a mis sur DC.com 8-[

Le 04 déc. 2009, vancedaxel a remarqué : (non parcouru)
Trop d'eau
Ex : le canyon n'était pas praticable Très froide
Ex : on ne quitte pas la cagoule, les gants sont obligatoires Froid
Ex : lutter contre le froid était une préoccupation Remarque (vancedaxel): ATTENTION : Je remercie la personne ou le groupe qui a récupéré les plaquettes et les relais installés en rive gauche au milieu du parcours. Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, ces plaquettes et ces relais ont été installés pour effectuer des mains courantes par gros niveau ou pour entrainer les moins expérimentés en technique de canyon. Vu l'emplacement de ces équipements, ils n'ont pu être enlevés que par un pratiquant de notre activité. Je trouve ça regrettable que des vols se produisent entre nous mais surtout que cela mette la vie des pratiquants en danger car ils comptent sur les équipements. Les pratiquants réguliers et locaux les ont mis eux même en place avec leurs propres moyens (physiques et financiers). Que celui qui a fait cela et qui lit ce message aille les remettre en place pour le bien être de tous. Certes, ces équipements coûtent un peu d'argent mais celui qui les vole au lieu de débourser quelques euro pour sa sécurité, n'a rien à faire ici et peu changer de sport.

.
Dernière modification par SCF le dim. 06 déc. 2009 22:50, modifié 1 fois.

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » sam. 05 déc. 2009 14:23

salut

Consternant #-o

Voilà pourquoi depuis toujours, je privilégie les scellements dans les canyons Jurassiens :-"

D'un autre coté, on pouvait aussi lire ceci :

Remarque (XAV01): coup de geule : plus ça va, et plus il y a d'équipement dans ce canyon. Tous les ans il s'en rajoute. Des cordes qui pendouillent, des relais et chaines en plus dont on ne comprend l'emplacement, des bouts de cordes qui traine partout au dessus du tobogan (on à tous ramassé). Il y quand même beaucoup de ferraille à certains endroit.

Dom
Dernière modification par Dom 39 le sam. 05 déc. 2009 14:29, modifié 1 fois.
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Noux
rank_2

Message par Noux » dim. 06 déc. 2009 15:56

c'est vraiment dommage qu'il y est encore des personnes ac un mauvais esprit...Je ne sais pas dans quel but ces"individus" font cela?soit car il le trouve trop équipé,soit par maladie???? mais en tt cas c'est bien pénible,surtout si les points étaient nécessaire pr la sécurité et le confort du canyon......
Yep Yop........ Tribu canyon

xav01
rank_1

Message par xav01 » dim. 06 déc. 2009 20:12

Bonjour,

Je n'étais pas revenu depuis un moment sur ce forum du à un dégout de certaines personnes assez hypocrite (désolé pour ces paroles).
Je reviens pour répondre à Dom de ce que tu insinues par ma citation: on ne balance pas des choses comme celà. Je voudrais que tu t'exprime un peu la dessus.

bob48
rank_8

Message par bob48 » dim. 06 déc. 2009 22:53

Je pense pas que Dom pense à mal...perso je comprends la citation de ce que tu dis comme : "si tu avais fait le ménage car le canyon était de plus en plus encombré par des points donc certains inutiles..."

SCF
rank_3

Message par SCF » dim. 06 déc. 2009 22:54

xav01 a écrit :Bonjour,

Je n'étais pas revenu depuis un moment sur ce forum du à un dégout de certaines personnes assez hypocrite (désolé pour ces paroles).
on revient toujours au bonne chose :-"
Dernière modification par SCF le dim. 06 déc. 2009 22:55, modifié 1 fois.

SCF
rank_3

Message par SCF » dim. 06 déc. 2009 23:06

j'oublier,j'ai fait qu'une seul fois la semine,l'intergrale(amont,aval et meme les marmites)y a longtemps.
on n'a trouver l'amont sens plus,pour l'aval juste sympas
mais les marmites alors la y a du Nétoyage a faire :-"
et voir avec la mairie pour le chiote qui se déverse dedans :evil:
Dernière modification par SCF le dim. 06 déc. 2009 23:16, modifié 1 fois.

xav01
rank_1

Message par xav01 » lun. 07 déc. 2009 10:21

je ne vois pas le sens de ta phrase scf, peux tu m'en dire plus également, je le disais pour une personne qui m'a dégouté de la mentalité canyon dans une certaine région, mais la n'est pas l'affaire et n'il y a pas de quoi s'affoler. =;
Je ne te connais même pas, (peut être que je prend mal les choses ?).

Tu as raison BOB, je l'ai pris pour moi, mais je pense que tu as compris pourqoi !

franck
rank_1

Message par franck » lun. 07 déc. 2009 10:38

SCF a écrit :je NE connais PAS Vancedax..,mais me permet d'ouvrir un poste pour peut etres retrouver les voleurs,
par dénoncition ou remord :twisted:
Mais je me permet de m'etres le copier coller de la remaque qu'il a mis sur DC.com 8-[

Le 04 déc. 2009, vancedaxel a remarqué : (non parcouru)
Trop d'eau
Ex : le canyon n'était pas praticable Très froide
Ex : on ne quitte pas la cagoule, les gants sont obligatoires Froid
Ex : lutter contre le froid était une préoccupation Remarque (vancedaxel): ATTENTION : Je remercie la personne ou le groupe qui a récupéré les plaquettes et les relais installés en rive gauche au milieu du parcours. Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, ces plaquettes et ces relais ont été installés pour effectuer des mains courantes par gros niveau ou pour entrainer les moins expérimentés en technique de canyon. Vu l'emplacement de ces équipements, ils n'ont pu être enlevés que par un pratiquant de notre activité. Je trouve ça regrettable que des vols se produisent entre nous mais surtout que cela mette la vie des pratiquants en danger car ils comptent sur les équipements. Les pratiquants réguliers et locaux les ont mis eux même en place avec leurs propres moyens (physiques et financiers). Que celui qui a fait cela et qui lit ce message aille les remettre en place pour le bien être de tous. Certes, ces équipements coûtent un peu d'argent mais celui qui les vole au lieu de débourser quelques euro pour sa sécurité, n'a rien à faire ici et peu changer de sport..
Tout autant consterné... Effectivement, un canyon sur-équipé c'est n'importe quoi, mais un canyon "sous"-équipé c'est pas mieux.
Je parle là d'un canyon ou l'on a retiré des amarages et ainsi réduit la sécurité des pratiquants...

L'équipement d'un canyon doit se faire de manière INTELIGENTE. Je suis d'accord que ce mot ne fait pas parti du vocabulaire de tous, mais ce serait pas mal d'y penser.
D'ailleurs, dans l'Ain, au niveau de l'équipement des sites de canyon, y'a une assoc', composée de bénévoles, qui fait cela très bien, et de façon réfléchie...

Alors moi ça m'énerve ceux qui posent je ne sais combien d'amarages différents pour descendre une même verticale,
mais ça me mets hors de moi ceux qui retirent et volent des amarages posés dans le but de sécuriser notre pratique...
qui, excusez moi du peu, se retrouve déja bien souvent dans la ligne de mire de nos chers élus...

A plus
Tout se Saute!!!

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » lun. 07 déc. 2009 13:45

xav01 a écrit :Tu as raison BOB, je l'ai pris pour moi, mais je pense que tu as compris pourqoi !
Pareil que Bob, la remarque de Dom ne fait pas de toi le voleur (ou alors grisom et les experts ont du soucis à se faire :mrgreen: )
SCF dit qu'il manque des amarrages (apparemment volés), tu disais qu'il y en avait trop, Dom dit qu'il doit y avoir un juste milieu....
Moi bon dans traduction :?:
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » lun. 07 déc. 2009 15:34

antilolo a écrit :
xav01 a écrit :Tu as raison BOB, je l'ai pris pour moi, mais je pense que tu as compris pourqoi !
Pareil que Bob, la remarque de Dom ne fait pas de toi le voleur (ou alors grisom et les experts ont du soucis à se faire :mrgreen: )
SCF dit qu'il manque des amarrages (apparemment volés), tu disais qu'il y en avait trop, Dom dit qu'il doit y avoir un juste milieu....
Moi bon dans traduction :?:
C'est tout bon :wink:

salut Xav !

loin de moi l'idée de t'associer au chapardage de la Semine !
Comme disait Antilolo, il doit y avoir un juste milieu dans l'équipement.

Après, il faut faire la distinction entre les canyons "ordinaires" (mot peut être mal adapté ?) et les canyons "usines à BE" qui demandent souvent plus de ferrailles. Exemple : Vulvoz équipé RG et RD pour limiter les bouchons, Coiserette où les 2 premiers rappels sont aussi doublés, etc....

Ensuite, la notion de "surcharge" n'est pas forcément la même pour tous : pratiquant occasionnel, pratiquant confirmé, guide, etc...

Je ne connais pas le cas précis dont vous parlez, car je n'ai pas mis les 5.10 dans l'Ain cette année :mrgreen: et donc je me pose une foule de questions :

- le matos qui a disparu était il réellement utile ? A qui ? Pour quel usage ?
- Son absence représente un danger, un manque ?
- c'est de la fauche pure et simple (butin) ou un rééquilibrage des équipements ?

:arrow: Par contre, si il y a des maniaques du perfo et de la clef de 17, les maniaques de la tronçonneuse semblent moins virulents... je me trompe ?

Dom
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

xav01
rank_1

Message par xav01 » mar. 08 déc. 2009 18:57

Salut Dom,
comme ça c'est clair, mais cela peut prêter à confusion.

En tout cas si c'est bien au niveau du tobogan, c'était une vraie via ferrata ce coin.
reste t'il au moins un relais au niveau de ce tobogan ?

agecanyonix
rank_2

Message par agecanyonix » mer. 09 déc. 2009 08:47

La première fois que j'ai descendu la Semine (aval), il n'y avait pas un clou, et ça passait très bien comme ça. D'accord avec Xav, vers le tob, ça virait quincaillerie. Des fois, ce n'est pas de rééquilibrage des équipements (comme cela est politiquement correctement dit, Dom), mais de ménage qu'il faudrait parler. Ceci dit, pour la Semine, ce n'est pas moi le technicien de surface.
give 'em enough rope

xav01
rank_1

Message par xav01 » jeu. 10 déc. 2009 10:45

Faisant partie de l'AGESSEC (association qui gère les sites d'escalade, canyon et spélo dans l'Ain), j'aimerais savoir si les locaux comme vancedaxel ou autres peuvent nous preciser ce qui manque comme équipement.
Ce serait bien que l'équipement des canyons ne se fassent pas "à la sauvage" (si je peux m'exprimer ainsi), bien que cela part d'une bonne intention, mais nous sommes en mesure de pouvoir aider ce qu'il veulent se lancer la dedans.
Alors n'hésitez pas à nous appeler, ou à m'écrire sur mon mail.
merci.

Répondre