Torrent de Gariveau Saint-Jean-Saint-Nicolas (Hautes-Alpes)

De Gap, prendre la direction de Grenoble par N85, passer le col de Bayard et après Laye, tourner à droite sur la D114 et la D944 jusqu'au Pont-du-Fossé. A l'entrée du village, ne pas passer le Drac et tourner à droite en direction de St-Léger-les-Mélèzes et Ancelle par la D13. Faire 750 m environ et se garer au second parking de gauche.

Suivre la piste montant à la cascade finale et emprunter à gauche le sentier du canal de Gap jusqu'à la bifurcation du sentier de Coste Belle. Suivre ce sentier et franchir une clôture électrique pour arriver sur les pâturages de Coste Belle. Continuer de monter vers le canyon et quitter ce sentier lorsque celui-ci tourne à gauche, pour une sente assez mal marquée à droite menant au torrent.

Quatre rappels entrecoupés de marche.

Suivre le sentier qui descend au parking.

Toujours en eau.

Cascades peu sculptées, à faire si vous êtes dans le coin et pour finir une journée. Sinon passer votre chemin...
Captages sur les deux dernières cascades.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Torrent de Gariveau.