Accueil > Base de canyons > Australie > Nouvelle-Galles du Sud > Bell Creek > Détails de l'intérêt

Bell Creek

Mount Wilson (Nouvelle-Galles du Sud)

Bell Creek

2 signalements d'intéret pour ce canyon. Moyenne : 2.4/4











































0 0.5 1 1.5 2 2.5 3 3.5 4

Votre point de vue...

Vous devez être identifié pour signaler l'intérêt de ce canyon.

Grille d'évaluation de l'intérêt

4/4

4/4
Ce canyon est vraiment fantastique : il fait partie des plus beaux parcours qui existent.
Il est complet : parcours long et original, il est d'un intérêt continu, sans rupture. Il allie les aspects aquatiques et ludiques (nage, sauts, toboggans...) aux aspects techniques (rappels, mains courantes...). Le milieu est grandiose (paysages, encaissements, formes d'érosions...).
3/4

3/4
On retrouve les mêmes critères que précédemment, mais ils sont moins soutenus.
Il manque un petit quelque chose pour qu'il passe à la catégorie supérieure : un peu trop court, ou au contraire, il présente des parties exceptionnelles mais sans la continuité... C'est tout de même un très beau parcours.
2/4

2/4
Ce canyon présente un des critères précédents, mais n'est pas complet.
Par exemple, un très bel encaissement, mais court ou trop sec. De beaux creusements, mais un manque de verticalité... De vraiment beaux passages gâchés par la pollution affligeante (ordures, qualité de l'eau...).
1/4

1/4
On entre dans le domaine du canyon ne présentant d'intérêt que pour les passionnés.
Par exemple, il présente une courte partie très belle, mais pour une marche d'approche rédhibitoire. Ou bien, le caractère "canyon" n'est pas marqué (cascades très petites, pas vraiment d'encaissement...). Bref, on sent que l'on pourrait vraiment se faire plaisir, mais il manque toujours un élément.
0/4

0/4
Soit on a quitté le domaine du canyon (pas de cascades, pas d'encaissement...), soit il y a une accumulation de critères qui rendent ce parcours absolument inintéressant (le canyon est court, plein de troncs et de blocs instables, pour une longue marche d'approche de sanglier, dans les buissons épineux...). Bref, à ne faire sous aucun prétexte.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche : Bell Creek.