Ravin de la Frache Thorame-Basse (Alpes-de-Haute-Provence)

De Saint André les alpes prenez la route du haut Verdon en suivant la direction d'Allos. A Thorame haute prenez à gauche la direction de Thorame Basse. Dans le village tournez à droite vers la Valette. Garez vous avant le village au départ du GR.

Suivez le GR qui remonte le vallon. Au col à 1925 m le vallon se trouve à vos pieds, suivez la direction de la cabanne de Chalufy pour l'ateindre.

Une belle bouse. Il n'y a pas d'encaissements. Les obstacles sont rares et peu esthétiques. Sans compter les marches intermédiaires. Seul le panoram sauvage sauve l'ensemble.

Aprés les derniers obstacles, il faut trouver une sente qui part dans la forêt et rejoind le village.

Les échappatoires sont possibles mais le vallon reste trés isolé rendant difficile le retour au premier village. Attention, il y a de nombreux névé au printemps. A descendre l'été aprés leur fonte complète.

Niveau moyen aprés la fonte des neiges et des glaces.

C Arnal, B. Barbier, B Rank, 29 octobre 1991

A entreprendre comme une ballade sauvage. Nous rappelons qu'en 1994, il y a eu 3 morts engloutis dans un névé. On ne parcoure pas ce type d'obstacle lorsqu'ils sont mous.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Ravin de la Frache.