Barranco de Joc del Oca El Bruc, Collbato (Barcelona)

Accès

Depuis Barcelone prendre l'autoroute NII direction Tarrassa et Manresa. Sortir avant Manresa direction El Bruc, sortie 572. Dès la sortie de l'autoroute gratuite, prendre à gauche direction Vinyanova (restaurant). Prendre à gauche devant le restaurant direction Can Jorba par la piste. Suivre cette piste jusqu'à Can Jorba (bâtiments) et se garer.

Approche

Depuis Can Jorba continuer la piste qui longe le bâtiment vers sa gauche. Marcher quelques centaines de mètres. Avant la bifurcation de la piste part un sentier bien tracé, étroit, raide, balisé en rouge, avec un panneauau départ.
Le suivre jusqu'à traverser le barranco Tres en Raya. Continuer sur l'autre rive et prendre en face à la fourche (laisser le chemin balisé bleu et jaune). Ce chemin amène au canyon en 10 minutes.

Descente

Succession de courts rappels secs dans un canyon bien creusé dans le conglomérat. Suréquipé en chaines, mains courrantes et cordes placées là pour la remontée.

Retour

Prndre le sentier en rive gauche et descendre jusqu'à Can Jorba.

Engagement

Attention au risque de crue majeur. Peu d'échapattoires aisées.

Période/caractère aquatique

Toute l'année si le temps est clément.

Remarques

Regardez bien les traces de crues!!! C'est impressionant (arbres à trois mètres de haut dans un cours d'eau large de 10m...



Voir la version imprimable de cette fiche-canyon.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Barranco de Joc del Oca.

Recherche d'une fiche-canyon