Cascades de Reninge Sallanches (Haute-Savoie)

Aval : Laisser une voiture à l'oratoire de Reninge.
Amont : De Passy, rejoindre le village de Bay (D43). Au village, tourner à gauche vers Hauteville. Quitter la route pour le chemin carrossable jusqu'au lieu-dit "La Trappe". Prendre à droite et se garer sur le parking.

Continuer la piste A PIED pour rejoindre le ravin.

Descendre avec un perfo pour tout rééquiper ne serait pas du luxe ; amarrages anciens +++, mauvaise gestion des frottements la C50 présente 2 bons spits RG, reliés, bien placés puis avant la C100, prendre l'ancrage RG(2 spits) pour descendre dans l'axe(12m)(attention réformer l'amarrage avec chaines que l'on peut voir + en RG de cet ancrage) jusqu'au bord de la C100; de là vous attends un mélange d'ancrages anciens-nouveaux un peu foireux. Le relais se situe 50m + bas légèrement dévié sur la G sur un bon palier (3pts reliés). On peut apercevoir une sortie en bas de la C100 RD pour rejoindre le parking départ du GR.

Après l'été peu d'eau pas de nage possible

Prenez votre casque!!! (comme toujours...) nombreuses chutes de pierres.. et la trousse de rééquipement, car en fonction des éboulements de nouveaux obstacles peuvent se créer.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Cascades de Reninge.