Barranco d' Estribiella Valle de Hecho (Huesca)

Accès

De Puente la Reina de Jaca, remontez la vallée de Hecho et dépassez ce village ainsi que Siresa. Passez les 3 tunnels caractéristiques de la Boca del Infierno. Garez-vous juste avant le pont qui traverse le Rio Aragon Subordàn. Il y a un grand parking et quelques bâtiments abandonnés.

Approche

Prenez en rive gauche du barranco d'Estribiella le sentier de GR en direction du col d'Estribiella (balisage rouge-blanc et cairns). Remontez-le sans le perdre lorsqu’il part à droite pour revenir ensuite au dessus du cours d’eau. Le chemin devient raide au niveau de l’épaulement. On rejoint le cours d’eau juste au-dessus des cascades par une petite sente discrète à gauche du chemin.

Descente

Les cascades s’enchaînent sans discontinuer. Il y a des passages bien encaissé. En cas de gros débit la descente peut poser problème. La fin est plus ouverte.

Retour

Après la dernière cascade, on atteint une couche de rocher rouge. Désescalader un ressaut dans cette roche et remontez après par une sente raide et peu tracée qui ramène très vite sur le sentier de GR de l'approche que l'on suit jusqu'au parking.

Période/caractère aquatique

Cascades arrosées. Peu d’eau après la fonte des neiges.
Juin-Novembre

Remarques

Une jolie succession de cascades bien sculptées ! A combiner avec la Boca del Infierno si elle est en condition.



Voir la version imprimable de cette fiche-canyon.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Barranco d' Estribiella.

Recherche d'une fiche-canyon