Gorges de Soucy L'Estréchure (Gard)

Accès

Après Saint Jean du Gard , prendre la D907 en direction de l'Estrechure .
on aperçoit avant ce dernier l'arche du vieux pont de Soucy départ de la descente l'idéal est de se garer environ 1 km avant au niveau de la route descendant au pont submersible terme de la descente

Approche

Attention tout les chemins conduisant à l'amont du canyon par les 2 rives sont des terrains privés, il est donc préférable de remonter au bord de l'eau gentiment pour limiter les problèmes de voisinage. Remonter les gorges en alternant RD et RG. Il faut souvent escalader et dé-escalader. Attention certains passage sont difficiles ou peuvent être glissants. Par faible débit, il est possible de remonter le tout à la nage, bien agréable pendant les fortes chaleurs. Compter 1h de montée.

Descente

Randonnée aquatique, idéale en famille, assez prisée des BE du coin. Passe sans corde mais un brin de corde de 10m permet d'aller sonder et d'assurer quelqu'un si besoin. Un brin de 35m permet de tendre une tyro oblique dans la grande vasque. Rien d'obligatoire tout se contourne.

Une formalité, en plein été, avec eau chaude et par faible débit. Peut s'avérer très dangereux avec beaucoup de débit et eau froide.

La première cascade au niveau du pont passe en toboggan au centre.
Ensuite un petit toboggan et de grandes vasques avec de jolis sauts depuis les rives dont un de +/-10m depuis une belle proue dans la marmite (on touche quand même le fond), qui constitue le cœur de la descente.

Engagement

limité par faible débit

Période/caractère aquatique

à faire à l'étiage ...
avec du débit ... c'est du raft !



Voir la version imprimable de cette fiche-canyon.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Gorges de Soucy.

Recherche d'une fiche-canyon