Berglein-Tal Leutasch (Innsbruck-Land)

Accès aval: De Innsbruck prenez la direction de Garmisch Partenkirchen. Vers Seefeld suivez les indications pour Weidach, Leutasch et Mittenwald. Après la station de ski avant Lochlen vous croisez l’hôtel/restaurant Hubertushof. Passez devant continuez sur la piste et garez vous 100 m plus loin.

Continuez sur la piste qui longe la rivière surement à sec. La piste s’éloigne et quasiment tout de suite vous prenez le GR à droite avec l’indication pour Meilerhütte Le chemin monte rapidement et à la bifurcation prenez à droite toujours vers Meilerhütte. Le chemin finit par surplomber la gorge et rejoint sans difficulté le cours d’eau.

Le canyon est si étroit au début qu’on ne voit pas l’encaissement caché par la végétation. On passe quelques petits obstacles et la gorge s’évase un peu. Les cascades continuent même si elles n’ont plus la même esthétique. L’encaissement se termine mais il y a encore un court passage avec deux cascades (à vérifier). Après une courte marche on rejoint une piste.

La piste tombe sur le GR de l’aller.

Pas d’échappatoires dans l’encaissement principal.

Le niveau baisse rapidement après la fonte des neiges. En cas de débit les obstacles deviennent difficiles à passer. Peu de vasques sont profondes.
Mi-juillet - octobre

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Berglein-Tal.