Cascade du Moulin de la Burne Les Bouchoux (Jura)

Accès

De St-Claude, prendre la D124 direction Les Bouchoux. Environ 500m après le hameau de La Dévia, prendre à gauche la route de la Burne. Après le hameau se garer après le pont sur le Tacon, vague parking matérialisé.

Approche

Suivre le balisage bleu. Poursuivre sur la route et prendre le chemin à gauche équipé d'une barrière. Respecter la propriété privée et ses propriétaires qui tolèrent gentiment les passages. Emprunter le pont et suivre le sentier balisé.
Au carrefour, descendre à droite sur quelques dizaines de mètres en suivant le balisage bleu. Vous arrivez alors au 1er ressaut.

Descente

Descente ultra courte, puisque composée d'un ressaut de 3 m, puis d'une belle cascade de 14 m. L'équipement est ultra succinct, mais va être revu très prochainement...

Retour

Prendre en RG un sentier touristique balisé.

Période/caractère aquatique

Torrent parfois puissant, mais qui coulera beaucoup moins qu'à Coiserette car plus en Amont.
A faire de préférence à l'étiage. Un petit saut amorti est parfois possible dans la marmite du bas.

Historique

Première descente et équipement : D. Guyétand 1991

Remarques

Site adapté pour "tuer" une fin de journée, pour faire quelques photos sans trop se fatiguer, ou faire un peu d'initiation. Faisable à volonté grâce au sentier qui vous remonte en haut rapidement. A coupler avec Vulvoz ou Prévérant qui fonctionnent un peu de façons similaires.



Voir la version imprimable de cette fiche-canyon.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Cascade du Moulin de la Burne.

Recherche d'une fiche-canyon