Rossgumpen Bach Holzgau (Politischer Bezirk Reutte)
Fiche technique
- AutrichePays
Région : Tyrol
Département : Politischer Bezirk Reutte
Commune : Holzgau
BassinLech - 2.9/4 (3 votes). Donnez votre avis !
- Alti dép. 1700m
- Dénivelé 380m
- Longueur 1500m
- Casc. max 45m
- ??
- Corde 45m** minimum de corde en simple. Prévoir le rappel de corde, la corde de secours...
- Approche: 2h
- Descente: 3-4h
- Retour: 1h
- Navette: néant
Accès
De Reutte prenez la direction de la vallée de la Lech (Lechtal). Remontez là vers Watch. Vous finissez par tomber sur le haut de la vallée sur le village de Holzgau. Au centre trouvez les petits panneaux indiquant les wasserfall. Prenez la route et garez-vous rapidement avant qu’elle devienne une piste.
Approche
Suivez la piste vers le cafe Uta. Vous passez devant l’impressionnant névé des cascades des simms. Continuez jusqu’au cafe Uta et rejoignez en 45 mn-1 h le refuge du Rossgumpen Bach. On voit bien la cascade finale dont on peut évaluer le débit. Prenez à présent le chemin à droite (voir appareil pour direction). Il monte raide. Au bout de 45 mn on arrive au départ de la deuxième partie. Encore 15 mn et on passe au-dessous d’un petit refuge vers le canyon. On peut commencer plus haut si on le désire.
Descente
On commence par de petits obstacles qui sont ludiques pour certains (vérifiez bien le fond des vasques). On rencontre quelques obstacles d’ampleur en particulier la C32.
Après une partie ouverte on atterrit sur la seconde section. L’ensemble commence intensément, mais ensuite il y a de nombreux ressauts et marches sans intérêt. L’ensemble étant (brisé) par des cascades plus techniques que précédemment. Après la prise d’eau on arrive en vue de la grande cascade. L’ensemble reprend de l’intérêt en particulier au niveau de la C45 agréablement arrosée par la cascade.
Retour
Reprenez le GR de l’aller.
Engagement
En général on peu quasiment sortir avant ou après chaque obstacle. Canyon peu encaissé.
Période/caractère aquatique
Le débit devient raisonnable après la fonte des neiges qui est tardive.
Mi-juillet-octobre
Historique
Cathy Caullier et Olivier Courtois le 15 septembre 1992.
Voir la version imprimable de cette fiche-canyon.
Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Rossgumpen Bach.