Gorges du Bronze Mont-Saxonnex, Bonneville (Haute-Savoie)

Amont : De Thuet D286 direction Mont-Saxonnet, un parking a été aménagé au carrefour qui monte sur Brison (panneau CDPC)
Au retour un sentier monte au carrefour en 20min !(second panneau CDPC)

Depuis le parking, traverser la route et descendre vers le ruisseau à droite de la coupe de bois en suivant les repères (rubalise) pour arriver à une main courante câblée qui conduit au départ du canyon.
Attention descente délicate : corde nécessaire si on manque la MC câblée.

Ressaut et petit rappel, deux à trois sauts.

Suivre le tracé indiqué sur le panneau du CDPC en restant discret au passage dans le village.
Éviter bien entendu de couper par les prés.

Intérêt limité si pas ou peu d'eau, par contre dès que le débit devient moyen à gros, cela peut être plaisant... sachez tout de même renoncer !
Quelques possibilités de se mettre hors d'eau mais aucune de sortir du canyon avant la fin.

Avec un bon débit, canyon intéressant pour appréhender les mouvements d'eau: contre courant, drossages etc... sans jamais être trop dangereux de par la taille des vasques.

Canyon avec de l'eau de qualité parfois douteuse : canyon très odorant si peu d'eau.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Gorges du Bronze.