Ruisseau d' Oulles Oulles (Isère)

Grenoble - Bourg d'Oisans et avant Le Bourg-d'Oisans, prendre à droite direction Col d'Ornon.
Assez rapidement une petite route part sur la droite en direction du village d'Oulles, vous la prenez. Après le deuxième lacet, vous avez un visuel sur la sympathique 70m. C'est aussi la sortie du canyon. Continuez donc la route qui décrit quelques lacets, et finit par surplomber le verrou formé par la grande cascade. La route redevient plus plate, et dans la première ligne droite, surveillez sur la droite un petit emplacement pour garer votre véhicule.

Repérer une sente qui descend dans un champ en contrebas, le longer vers la gauche, la sente rejoint la forêt, passe devant une vieille maison abandonnée, puis rejoins en zigzags le fond du ravin en 10 min.
Prudence sur cette sente recouverte de feuilles mortes, ayez le pied marin !

Une petite marche vous amène à deux ressauts de 5 et 10 mètres et vous êtes sur le seuil de la C70. Un premier rappel RD de 25/30 m vous amène au fractionnement RG, (apprécier le micro-encaissement et les vasques suspendues) encore un rappel de 40/45 m et vous êtes en bas des difficultés. Le ressaut suivant peut se shunter par la droite, encore un rappel RD de 15m environ.

Une courte marche en forêt, le parapet de la route s'offre à vous, prenez donc l'éboulis RG, et rejoignez la route en 5 min puis la route pour récupérer ensuite votre voiture.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Ruisseau d' Oulles.