Barranc del Rajant Tarrasa (Barcelona)

De Terrassa se rendre à Matadepera par la BV 1221 et prendre direction du col d'Estenalles. Au km 6 tourner à droite, vous êtes sur le Av Rocafort; ensuite première à gauche Av Can Marcet, passer le pont, première à droite Carrer de la Carossa, continuer et à la patte d'oie prendre Carrer del Rajant.Continuer au final et se garer sur le parking.

Prendre une sente qui part au niveau de la cabane transfo électrique.... C'est un peu paumatoire mais suivre en restant tout le temps sous la ligne électrique. Ouvrez l’œil et quelques cairns vous amènent au départ d'une via cordata. Attention aidez vous des cordes mais restez vigilants leur état est bien moyen. En haut du dernier obstacle continuez la sente et rejoignez sur la gauche une piste plus marquée qui traverse le Rajant dans un tournant à droite.

Quelques oppositions, 4 rappels, une main courante, des désescalades.... Aprés la main courante continuer le canyon jusqu'au parking, c'est mieux que d'essayer de rejoindre la sente. La végétation n'est pas du tout gênante.
Descente agréable.

Peu engagé

Sec

Parcours équipé sommairement pour être remonté dans sa partie médiane.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Barranc del Rajant.