Le Haut Tech Prats-de-Mollo-la-Preste (Pyrénées-Orientales)

N115 Prats de Mollo, puis prendre direction la Preste les Bains, arrivez à l'établissement thermal continuer jusqu'au parking, emprunter la Piste en bout rouler juqu'a un réservoir d'eau en béton de la ville de Prats de Mollo. Se garer. Barrière ONF un peu plus loin

Continuer à pied sur la piste jusq'à un virage en épingle à gauche, juste avant piste à droite l'emprunteret la suivre jusqu'à la Baragane et la Grabodella. Emprunter chemin balisé en jaune jusqu'au coll de l'Ollat (refuge pastoral en pierre et source)

Longue gorge peu sportive mais jolie. La plupart des obstacles (plus d'une vingtaine au total) se désescaladent ou peuvent s'éviter par les côtés et ne sont pas équipés . Un petit tobbogan intéressant.

Sortir au niveau du Gué de la Baragane, redescendre la piste jusqu'aux voitures.

Moyen

peu aquatique

Première descente : Jean Vilallongue 1987

Manque de continuité... C'est dommage !

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Le Haut Tech.