Baracci Santa-Maria-Figaniella (Corse-du-Sud)

Descente

En dehors des indications des topoguides.
Le canyon se divise en 2 parties. Une première partie trés ludique et aquatique (3/4) et une seconde constituée d'une longue marche puis d'une série de cascades (1/4).
Si vous n'avez pas de navettes vous pouvez faire seulement la première partie. Aprés le dernier grand saut part trés raide à droite un chemin mal tracé qui vous ramène en 10-15 mn à la voiture.
Dans le topo de Ayasse on croit que les vasque sont verts émeraudes. La réalité est tout autre. L'eau est sombre du fait de la roche rouge. trés jolie en soit.
2ème partie. Le chemin final est difficile à trouver. Parfois il y a un cairn. Toutefois, bien souvent la remontée se fait dans le maquis au mieux.

Remarques

Prudence, il faut faire attention aux sauts. Le fond est parfois problématique (difficile à évaluer car l'eau est sombre). Il y a de très nombreux toboggans. Mieux vaut les connaître à l'avance. De plus, certaines vasques se passent facilement en toboggans mais beaucoup plus difficilement en saut.
Attention aux crues.
La société qui exploite le canyon dans le coin fait 4 fournées par jour (9h, 11h30, 14h, 16h30). Partir le matin pour éviter les groupes. Encadrants très sympathiques au demeurant !



Voir la version imprimable de cette fiche-canyon.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Baracci.

Recherche d'une fiche-canyon