Barranco de Correa Silos, Los, Los Silos, Garachico (Santa Cruz de Tenerife)

Sur la côte nord depuis Puerto de la Cruz, prendre la TF-5 vers Icod puis continuer sur la TF-42 direction Los Silos. Se garer près de la station essence du village de San Juan Degollado.
Si vous continuez un peu plus loin, vous apercevez la cascade finale sur la gauche.
Avec le second véhicule, poursuivre vers Los Silos et prendre direction Tierra del Trigo. Ca monte fort puis une fois dans ce village, prendre à gauche la TF-423. La route s'élève pour atteindre 3 grosses épingles à cheveux ; se garer à la troisième.

Depuis le parking amont, une sente plus ou moins bien marquée plonge vers le départ du canyon. Rester sur la trace la plus franche.

De courts rappels secs (6 entre 10m et 20m) puis on parvient rapidement en haut du cassé de 145m.
Une belle paroi qui peut se négocier de la manière suivante:
R30 RD
R45 dans l'actif
R25 RG
R45 RG
Il existe l'ancien relai déporté 2m à gauche du dernier R45, ainsi qu'un point 3m avant le dernier R45.

C'est là que ça se complique, on voudrait rejoindre le village par les cultures face à nous cependant on se trouve dans des propriétés privées (plus chiens !).
Le mieux est de partir vers la droite le long du canal, passer un bassin, descendre l'escalier, puis rester sur la droite pour contourner d'autres cultures afin de rejoindre au mieux la station service.

Sur la première moitié du canyon non, progression simple et évidente. Ensuite dans le grand cassé, les relais conviennent à maximum 3 personnes.

Sec. Quelques micro-vasques qui permettent de mouiller ses cordes.

Relais récents lors de notre passage en avril 2018.
Attention aux chutes de pierres si vous êtes nombreux à évoluer dans ce cassé.
Un GPS peut être utile pour la marche de retour.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Barranco de Correa.