Combe Jargeatte Chantelouve (Isère)

Accès

De Grenoble vers le Bourg d'Oisans, tourner à droite direction le Col d'Ornon (D526). Se garer à gauche aux tables de la petite station de ski du col d'Ornon.

Approche

Traverser la route et partir plein Est, franchir la combe et monter dans la forêt par un très bon sentier (au départ peu marqué puis excellent). En haut, on sort de la forêt et on continue une centaine de mètres en direction des premières cascades.

Descente

Après les petites cascades du début se présentent environ 25 cascades de 5m à 30m presque sans marche intermédiaire. Deux grands rappels arrosés en fil d'araignée sont particulièrement jolis. Les trois rappels de 30m sont fractionnés. Beau rocher, paysage grandiose, et cascades de caractères dont certaines présentant un geyser.

Retour

Au débouché de la forêt RD, partir à droite à courbe de niveau (champ de vaches placides, voire très placides). En restant toujours à niveau, mille sentiers dont chacun vaut l'autre ramènent à la voiture.

Engagement

Il semble possible de sortir fréquemment par la forêt environnante (non testé).

Période/caractère aquatique

Fin de printemps, été, automne.

Géologie

Cristallin

Historique

Équipement sans doute datant des années 2010, présence de points un peu plus récents (peut-être 2016), et ré-équipement en juillet 2018.

Remarques

Purge impérative, et trousse à spits obligatoire car les avalanches sont fréquentes et l'équipement en pâtira.



Voir la version imprimable de cette fiche-canyon.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Combe Jargeatte.

Recherche d'une fiche-canyon