Glattenwang Grindelwald (Bern/Berne)

Attention ! Ce canyon est soumis à une réglementation spécifique. [> Plus d'infos...]

Accès

Se rendre à la gare d'Alpiglen depuis Grindelwald Ground (voir fiche Sandbach / Eigerwandschlucht), soit par le train, soit à pied pour les courageux.

Approche

Voir la carte page 375 du topo-guide culte "Canyoning Alpes Suisses".
Depuis la gare d'Alpiglen suivre la piste qui se dirige vers le sud-est, plus ou moins le long de la la voie ferrée. La piste monte puis redescend pour passer sous la voie ferrée; peu après on croise le cours d'eau de Glattenwang à l'altitude 1697m. Démarrer soit à cet endroit pour ce bref mais très mignon parcours, soit rejoindre au mieux le départ amont du parcours, à la jonction du torrent et de la voie ferrée. Pour cela remonter le ruisseau en RG vers l'amont jusqu'à la voie ferrée. Rappels d'accès possibles en RG depuis la voie ferrée ou accès par le tunnel par lequel le ruisseau passe sous les voies (accès depuis l'autre coté des voies)

Descente

de jolis rappels bien sculptés dans une superbe ambiance de montagne, et souvent au soleil! A ne pas manquer en complément d'une journée à l'Eiger, après Sandbach ou Inner Sandbach par exemple.

Retour

Après le dernier obstacle le ruisseau passe sous une piste. Évident. Sortir RD et remonter la piste à droite. Continuer tout droit au mieux nord-ouest pour rejoindre la voie ferrée et la gare d'Alpiglen.
Vous pouvez aussi enchaîner sur Tschingelbach si vous êtes motivés.

Engagement

Faible

Période/caractère aquatique

Juin à octobre, idéal l'été

Remarques

A ne pas manquer en complément d'une journée à l'Eiger, après Sandbach ou Inner Sandbach par exemple.



Voir la version imprimable de cette fiche-canyon.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Glattenwang.

Recherche d'une fiche-canyon